comportement betta

Démarré par axeldori, 27 12 20, 11:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

#8
NON malheureusement, ce test (en gouttes) est un indispensable!  Z-fam.

axeldori

Comme indiqué dans mes précédents messages, j'ai mis quelques bactéries de mon filtre sur mon autre bac cyclé.. Cela évite le test de nitrites non?

Zebra-fam.

#6
.. Le test  des Nitrites est un basique de l'aquariophilie. Dans un si petit volume, pas besoin d'engrais ni CO2.  Z-fam.

axeldori

Bonjour! :-)
Je viens donc aux nouvelles :bump:
Maurice, aussi connu sous le pseudo "momo", ce betta récuperé en catastrophe, a repris du poil de la bête! :-D
Des changements d'eau ont bien sûr eu lieu, j'ai mis en place un "fond" pour l'arrière du bac pour que cela fasse moins vide, j'ai même pu ajouter quelques brins de cabomba pris sur mon autre bac.. Cela reste un début timide.. mais néanmoins en bonne voie.. ;-)
Je me suis permis de rajouter à ce bac des physes, également prises dans mon autre bac.. Bon Momo est un furieux, il s'en est pris à eux à peine dix minutes après leur introduction.. :rire: Je verrais bien dans quelques jours si les physes lui ont survécues..
Et méga bonne nouvelle! enfin à mon avis mais il a fait un nid de bulles!! donc pour moi cela veut dire qu'il ne se sent pas trop mal.. Me trompe-je? :rire:
Changement d'eau à la Volvic, je pense que ca lui a pas fait de mal non plus! Dailleurs pensez vous que ce soit possible de tenir un bac avec de la Volvic et en ajoutant simplement du co2 liquide? ca peut suffire pour des plantes"basique"?
Pas de test encore pour le moment  :jesorsd: mais je me dis peut être à tort, que au fur et à mesure l'eau du bac sera au final "full" volvic?

Zebra-fam.

#4
..OK, je comprends. Il faut tout de même (impératif), mesurer les nitrites. Tout bac avec ou sans plantes doit-être"cyclé" avant d'installer du vivant. Sinon des changements d'eau (1/3) tous les 2 jours sont indispensables, durant 1 mois.  Z-fam.

axeldori

Merci de ta réponse zebra fam! :up:
En fait j'ai récuperé ce combattant qui se destinait à une fin tragique :xx: :xx: car son ancien proprio n'en voulais plus! J'ai donc acheté en urgence un bac de 10l pensant  bien faire, car comme la plupart des non inniciés je me cantonnais a l'image'de ces' combattants en vente en magasin parqué dans des verres d'eau.. je pensais lui faire une maison cool avec 10l litres mais en vrai 20l serait beaucoup mieux..
J'ai donc mis en route ce bac c'est vrai 'a la va vite' car manque de temps suite à cet imprévu.
Je le possede depuis une bonne semaine. Et son ancien proprio le possedait depuis 1 an a peu près..
Aucune idee des parametes du bac pour le moment. Je ne mesure dailleur jamais pour etre franc.. je suis plutot en approche low tech.. je rempli à l'eau du robinet tirée 24h avant et traitée avec un produit neutralisant.. la volvic est bien j'ai cru comprendre je ferais peut etre un melange a l'avenir.. :up:
Je l'ai mis en route et j'y ai ajouté des bactéries de mon autre bac (que j'ai refait il y a peu egalement) afin de lui eviter une periode de cyclage.
Pas de plantes pour le moment car en attente comme dit precedement..
Pas de chauffage non plus..manque un petit budget en cette fin d'année... je me demande si cela est bien utile dailleur? Il fait en moyenne 22 degrés dans mon salon..cela peut il suffire? :??:
J'essaye  de faire au mieux avec ce que je possede pour le moment.. :ange:
Je vais laisser la nature suivre son cours un moment.. il mange donc ca doit etre bon signe malgré tout.. :timide: il est loin de perdre ses ecailles a tout bout de champ mais bon cela m'inquietais.. aucune autre remarque sur le corps du poisson, pas de pourrissure, point blancs, ca a l'air d'aller..
Je reviendrais donner des nouvelles d'ici'peu une fois que tout se sera calmé.. il y a beaucoup de paramètres qui ont changés pour lui, je comprends tout a fait son stress.. on va y aller tranquille alors.. :-D

Zebra-fam.

#2
..Ce poisson installé dans de conditions inadaptée souffre très probablement d'un début d'attaque bactérienne. J'ai vu ce phénomène dans un magasin d'aquariophilie où tous les poissons rouges perdaient leurs écailles dans un bac surpeuplé "nu", pas équilibré et mal entretenu.

Il faudrait mesurer les nitrites et de toute manière faire des changements d'eau fréquents + un traitement avec de l'Omnipur de Sera ou d'autre produit désinfectant.

PS: Pour pouvoir aider, avant tout diagnostique il faut donner les paramètres de l'eau, l'âge du poisson (depuis quand l'as-tu?), les entretiens du bac.. Z-fam.


axeldori

salut! :-)
Je viens vers vous car depuis quelques temps je me rend compte que mon betta perd ses écailles.. et j'ai pu remarqué qu'il a un comportement bizzar des fois.
Il semble pris d'une folie furieuse et gigote dans le bac dans tout les sens pour quelques secondes.. :fou: Je me demande bien pourquoi.. :??: J'ai même l'impression qu'il cherche a se frotter sur le décor.. Il est dans un nano de 10 filtré, il me manque les plantes mais j'attends que les plantes de mon autre bac poussent pour les transvaser dans mon nano.. Pour l'instant il n'y a que du sable et quelques pierres...
Alors si quelqu'un a déjà observé ce comportement... :merci: