[Web Application] my Aquarium

Démarré par Flamby, 18 05 19, 17:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flamby

Citation de: philippe2 le 20 05 19, 15:57 PM
Re,

Suivant mes expériences perso (sans en faire une règle à suivre), et quelques questions.

Pour la T°, quel lien entre le bac, une sonde, le système de chauffage et le soft (même chose pour les autres paramètres) ? S'il faut piloter des centaines de watts, cela implique du hardware entre le PC et l'installation.
La T° du bac est la plus simple à suivre (et éventuellement à automatiser). En pratique je "m'amusais" à la laisser descendre la nuit dans des bacs d'eau douce. Chauffage couplé à l'éclairage. Idée discutable, mais peut-être pas complètement stupide.
Pour le reste, je ne suivais que la conductivité, en plus d'un test "pilote" du genre NO3 etc.. Pas de lien possible avec le soft que tu proposes => renseignement des valeurs à la main. Il faudrait donc avoir la possibilité de dédier une ligne à un paramètre (EC par exemple).

Sinon l'idée est plus que louable. Elle demande juste un petit peu de discipline perso pour en tirer toute sa valeur.

+++

Bonjour !

Alors oui il y'a deux projets en 1. J'ai crée le site my Aquarium pour faire c'est relever manuellement et après les afficher sous forme de graphe, avec une personnalisation facile d'accès pour tout le monde. Il y a un journal de bord aussi, pour prendre des notes par exemple.

Puis après il y a my Aquarium Manager, le second projet, lui permettra de piloté l'éclairage et le chauffage à distance, relevé automatiquement la température,... puis l'envoyer sur le site my Aquarium (1er projet).
Oui du coup j'utilise du hardware entre le site et l'aquarium, un EPS32 (petit module wifi programmable low-cost) avec un simple relais pilotable en 5V pouvant utilisé 250V 10A (2500W) et une sonde

J'espère que c'est plus claire pour vous  ;-)

philippe2

Re,

Suivant mes expériences perso (sans en faire une règle à suivre), et quelques questions.

Pour la T°, quel lien entre le bac, une sonde, le système de chauffage et le soft (même chose pour les autres paramètres) ? S'il faut piloter des centaines de watts, cela implique du hardware entre le PC et l'installation.
La T° du bac est la plus simple à suivre (et éventuellement à automatiser). En pratique je "m'amusais" à la laisser descendre la nuit dans des bacs d'eau douce. Chauffage couplé à l'éclairage. Idée discutable, mais peut-être pas complètement stupide.
Pour le reste, je ne suivais que la conductivité, en plus d'un test "pilote" du genre NO3 etc.. Pas de lien possible avec le soft que tu proposes => renseignement des valeurs à la main. Il faudrait donc avoir la possibilité de dédier une ligne à un paramètre (EC par exemple).

Sinon l'idée est plus que louable. Elle demande juste un petit peu de discipline perso pour en tirer toute sa valeur.

+++

Flamby

Mise en place de la version 0.1 de my Aquarium Manager avec une page dédier sur le site.

my Aquarium manager est un module en développement, basé sur un EPS32 qui permet de gérer sont aquarium à distance.

La version actuel permet :
- Lecture de la température
- Envoyer la température sur my Aquarium.
- Récupérer les limites de température sur my Aquarium.
- Éteindre/Allumer le chauffage en fonction des limites et de la température lu

Les future fonctionnalités :
- Éteindre/Allumer l'éclairage en fonction de l'heure.
- Récupérer les heures d'allumage et d'extinction de l'éclairage sur my Aquarium.
- Envoyer l'état actuel de l'éclairage sur my Aquarium.
- Distributeur de nourriture automatique.
- Un mode local.
- Calcule automatique de la consommation électrique du chauffage et de l'éclairage.
- Détection du niveau d'eau.

Voilà n'hésité pas si vous avez des suggestions.

Merci


philippe2


vinsf31

Salut Kev :)

Merci pour ton super boulot !

Flamby

Bonjour,

Alors voilà en attendant avec patience mon futur aquarium, j'ai développer une petit application web sans grande prétention.


my Aquarium


Avec ce site web, vous pouvez centraliser et partagé vos paramètres de l'eau de votre aquarium sous forme de jolie graphe. Quelque photo parlerons mieux qu'un long discours.

Vous pouvez voir directement les dernière mesures effectuées ici :


Un petit journal pour prendre des notes :


Afficher les x ( 6 par défaut) dernières mesures :


La page pour relever les mesures :


Possibilité de personnalisé les limites, couleurs, ajouter, modifier, supprimer un aquarium,....


Le site est Responsive Web Design ! Il est donc compatible PC, Smartphone, Tablette et peux importe la marque, l'OS :


Pour crée le raccourci :



Vous pourrez partagé vos données grâce au lien dit public ainsi qu'une bannière avec vos paramètres qui seront mise à jours automatiquement
Mon lien public : http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php?panel=viewer&idAquarium=C8A9239
Ma bannière :


En parallèle de se projet, je développe une sonde de température connecté, qui permet de relever automatiquement toute les heures la température de l'eau. Les mesures sont envoyer directement sur le site et visible sur les graphes.

Si vous avez des remarques, suggestion n'hésiter pas !

Pour s'inscrire rien de plus simple, pas besoin de mail, ni de mot de passe, il vous suffit de vous rendre ici, un code privé vous sera donner, notez le bien, il vous servira pour la connexion au site.

Log :  
15/05/2019 Version 1.4.1 :    
   - Rajout du calcule automatique du CO2 (6 > ph < 8 et 1 > KH < 20)    
   - Ajout d'un système de pagination au journal, pour facilité sa lecture.

14/05/2019 Version 1.4 :    
   - Modification du code et optimisation    
   - Création d'une API pour la sonde de température     
   - Possibilité de gérer plusieurs aquariums avec un seul compte


07/05/2019 Version 1.3 :    
   - Correction du bug "." ou "," pour les nombres décimaux (Normalement sa doit résoudre celui de la case qui peux pas être vide et qui reste à 0)    
   - Ajout du système de journal de bord.    
   - Amélioration du code ( Tout devrais normalement fonctionner correctement  )    
   - Ajout de plaint de faute d'orthographe    

06/05/2019 Version 1.2 :      
   - Ajout du système de bannière.    
   - Modification de la précision des valeurs mesurées (0.01 contre 0.1 avant)      
   - Rajout d'un lien pointant vers le forum dans le menu

05/05/2019 Version 1.1 :        
   - La possibilité de saisir la date et l'heure des mesures ainsi qu'un commentaire      
   - Ajouts des paramètres TDS, NH4, CU, SiO2, CO2, PO4, K, Mg, Ca, Fe, O2        
   - Catégorisation des paramètres avec 3 couleur et possibilité de les dévalidées suivant ces envies.  

03/05/2019 Version 1.0 :      
   - Mise en place du site