Aquarium de Lausanne

Démarré par Lionel.Adam, 01 07 15, 08:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Hello Sylvain et Christophe :)

Hâte de visiter l'aquarium. Je vis et travaille à Paris maintenant, mais je passe assez régulièrement à Lausanne. J'espère que je serai en Suisse au moment de la visite avec l'ARCAT ! Sylvain, tu as déjà une idée de la date ?

Au plaisir de vous revoir les amis,

Laurent

ElTofi

Sylvain, je t'ai devancé de 2 jours, j'y étais (encore) jeudi après-midi  :-D

même analyse que toi... y'a encore du taf pour l'ouverture du 21 octobre (le samedi, avec inauguration officielle dont tu es, je crois, le 19)...

par contre, je suis un peu inquiet sur les temps de cyclage des bassins... j'en ai vus quelques-uns en eau (mais pas en cours de cyclage, plutôt de rinçage) mais le principal, avec le tunnel subaquatique, est encore désespérément vide...

ok, ça fait plusieurs mois que la zone de quarantaine tourne, que les filtres sont en route... mais je me demande comment ils vont échelonner les introductions de vivant...

normalement, demain, ils reçoivent les crocodiles et le Varan de Komodo... et vu l'état d'avancement des travaux jeudi dernier  :-/ :-/ :-/

mais bon, à bosser sous dérogation Loi sur le Travail du canton et de la ville (un peu juges et parties, dans ce dossier), ils devraient y arriver quand même...

j'ai hâte !

sylvainu

l'ouverture s'approche (20 octobre 2017). Suite à une visite inofficielle hier, de nombreux aquariums et terrariums sont terminés ou bien avancés, mais il y a encore beaucoup de job pour terminer dans les temps. La serre centrale est magnifique  :love:, c'est vraiment prometteur!! Pour les membres de l'ARCAT, une visite (avec les arrières) est prévue en novembre... plus d'info via les clubs suisses romands dans quelques jours :bump: :bump:

Spip

Citation de: Adam le 21 06 16, 08:56 AM
genre, avec les oeufs de paques, le chocolat suisse, tout ça....
Des oeufs de Pâques en automne  :cool:


Même sans date arrêtée, je bloque déjà mon agenda!  :bump:

Lionel.Adam

genre, avec les oeufs de paques, le chocolat suisse, tout ça....

ElTofi

ouverture d'Aquatis confirmée pour Pâques 2017...

WEAA à suivre en automne 2017...

topic spécifique

Wein


ElTofi

je travaille dans le bâtiment voisin...

je suis l'évolution du truc de très près... et j'organiserai un WEAA sur place dès que pertinent... a priori, fin 2016...

Wein

C'est dans ma ville que ça se passe ;) On a hâte de voir ce que va donner cet aquarium à vocation pédagogique et de recherche !

Lionel.Adam

C'est encours de construction, à voir ici:
http://www.24heures.ch/vaud-regions/aquariums-forme-ecrans-geants-debarquent-aquatis/story/11470149



"La sortie autoroutière de Vennes, dans les hauts de Lausanne, déviée pendant deux nuits, une immense grue... Tout cela ne fait guère penser à l'univers d'eau douce, de poissons et de reptiles qui doit ouvrir ses portes en septembre 2016. Le chantier d'Aquatis voit arriver de grandes plaques en acrylique, sortes d'écrans géants translucides mesurant jusqu'à 6,5 mètres sur 4, au poids maximal de 12 tonnes et d'une épaisseur pouvant atteindre 25 cm, qui s'insèrent dans les formes en béton préparées ces dernières semaines. Un accident sur l'autoroute a toutefois retardé l'opération mardi soir.

Les deux plus importants aquariums de la future Cité de l'eau douce doivent prendre forme: Evolution, qui contiendra un million de litres pour une hauteur liquide de 9,5 mètres, et Amazonie, le «petit frère» de 500'000 litres. Il s'agit d'une phase de haute technicité sur ce chantier à 50 millions de francs mené par le groupe Boas, qui vient d'ouvrir l'Hôtel Aquatis...."