Photos des bacs ADA 2008

Démarré par cuong, 05 08 08, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiffou

Citation5e, un peu plus nette 
comme dirait certain sa déchire grave.

cuong

#185
5e, un peu plus nette  :rire:

Mellonman

Citation de: aquapascal le 15 09 08, 20:51 PM
Un petit lien pour plus de résultats : www.my-mac.net/forum/viewtopic.php?f=48&t=6646
Hé faut suivre Pascal, c'est le lien que j'ai déjà donné plus haut  :rire:

aquapascal


aquapascal

Celui de Cliff Hui est vraiment original et beau  :love:!!!

coolmind

Citation de: Mellonman le 15 09 08, 17:49 PM
Pour ma part, mes préférés ceux classés 3ème et 4ème...
Idem.

Du moins dans les photos que tu as mis sur le forum!  :merci: ;-)

Mellonman

Tiens j'en ai trouvé d'autres :












Le reste ici.

Apparemment, la tendance est au figuratif  ;-)


Pour ma part, mes préférés ceux classés 3ème et 4ème...






Mellonman

Très bien fait...
... mais un peu kitsch à mon goût...


voultou

Ha oui, il tue bien ce bac :ooo:


jarjar

heu non?
c'est juste l'impression de voir les mêmes bacs que l'année dernière.

brust

Citationc'est marrant, mais y a plein de bac que j'ai l'impression d'avoir vu, vu et revu.
Y en a qui font leur pub  :-D :-D :-D

      ;-)       :pint:

jarjar

c'est marrant, mais y a plein de bac que j'ai l'impression d'avoir vu, vu et revu.

voultou

Le 589  :love: :love:

Merci pour ce lien run

run

je fait un petit up ;-)
il y a certai bac sur ce post que j'avai pas encore vue ;-)
http://www.acquariofacile.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14294&whichpage=1

Kookaburra

Citation de: Little le 11 08 08, 22:26 PM
Quel interêt pour ADA de faire concours AGA bis?

Aucun, tu as raison au fond ;)

Citation
L'esthétique est une problématique intressante dans l'aquascaping, mais aussi ailleurs: le tout est de faire quelque chose de personnel ce qui n'est pas forcement le plus simple à faire... Et effectivement ce n'est pas en suivant la mode d'aujourd'hui ou celle d'il y a 10ans que ça se fera tout seul...

Un peu comme tout le monde (j'espère) : je fais des bacs pour qu'il me plaise en priorité, après qu'ils plaisent aux autres est secondaire, même si c'est gratifiant, ce n'est pas le but premier ... Donc la mode ... :xx:

Citation
Je ne pense pas que se retrancher derrière des réglements de tel ou tel concours permette de cultiver une quelconque esthétique personnelle... ;-)

Vu le peu d'heures que j'ai dormi, c'est trop philosophique pour moi, là !  :*ll*: ;-)

Little

Citation de: Kookaburra le 08 08 08, 16:16 PM
Dommage que IAPCL soit si typé "natural style" comme ça ... Et ça parait de plus en plus vrai au fil des années ...
AMHA, pour avoir un bon classement, faut surtout "coller" au style ADA (malgré la présence d'un jury international ... Les juges auraient-ils des consignes à ce niveau ?  :??:), et pas trop s'en éloigner ;)
Dommage oui et non: ça dépend de quel point de vue on se place.
Quel interêt pour ADA de faire concours AGA bis?
L'aspect naturel est un des critères de notation de l'ADA: il ne s'agit pas de consignes mais bien de la philosophie de ce concours...
Concernant les modes c'est comme tout: ça évolue, ça vit. Et il y a des choses qui restent malgré tout après les modes...
L'esthétique est une problématique intressante dans l'aquascaping, mais aussi ailleurs: le tout est de faire quelque chose de personnel ce qui n'est pas forcement le plus simple à faire... Et effectivement ce n'est pas en suivant la mode d'aujourd'hui ou celle d'il y a 10ans que ça se fera tout seul...
La culture, l'inspiration, l'inventivité et la créativité... le travail aussi...
Je ne pense pas que se retrancher derrière des réglements de tel ou tel concours permette de cultiver une quelconque esthétique personnelle... ;-)

Hideki

oui ça serait bien un petit retour aux sources, je préfère tes compositions dans ce style que ce que tu fais actuellement ;) ;)

Kookaburra

#168
Citation de: Mellonman le 10 08 08, 01:33 AM
Ca c'est le style Kookaburrien  ;-)

copyright  :-D


A l'occass, faudra que je tente de faire un "silence, ça pousse II - le retour"  :rire: :rire: :rire: :rire:

:jesorsd:

Xio

#167
Citation(les exemples, pas Xio)

:rire: :rire: :rire:

En même temps ce e sont que des exemple, il y a peu-être quelque chose à faire à partir de ce style!

jarjar

#166
Un petit peu c'est vrai.
Mais je n'imagine pas les jardins aquatiques à la française comme les exemples de xio, que j'aime pas du tout.(les exemples, pas Xio)

Mellonman

Citation de: Mhymir le 09 08 08, 20:55 PM
Jardins à la française avec des massifs tirés au cordeau (orthographe?)  :peur: :peur: :jesorsg:
Ca c'est le style Kookaburrien  ;-)

Xio

Aprés chacun ses gouts moi je ne veux pas non plus dire qu'il ne faut pas en faire. Si ça plait, c'est bien, c'est comme les décors grec  :-)

brust

CitationJe trouve pas ca top top  :-/
Pareil.
   Le premier on dirait 2 hamburgers  :-D  ,et le 2 eme un village de stroumph  :sifflets: 
     Trop "tableau" a mon gout comme style.

Mhymir

Faut pas forcément me prendre au sérieux... moi non plus je n'aime pas ça.
Mais ça me parle pas trop d'inventer un "style" ... laissez parler votre imagination, et on peut voir que vous avez, pour beaucoup, un certain talent et une réussite certaine. Le 'style' en découlera si le concept est bon. M'étonnerait que l'inverse soit possible (à savoir inventer un style et ensuite créer les bacs qui s'y rattache).

Par ailleurs, j'insiste peut-être lourdement, mais les asiatiques ne sont pas plus à l'abri des modes que les autres. J'ai même parlé de l'exemple à l'art du Bonsaï. Quand bien même l'art et les techniques sont ancestrales, il n'empêche qu'il y a des modes et des courants qui apparaissent et disparaissent au gré du temps.


jarjar

C'est pas si con que ça, faut voir...

Mhymir

Jardins à la française avec des massifs tirés au cordeau (orthographe?)  :peur: :peur: :jesorsg:


Hideki

euh bac naturel pas trop chez moi, il y en a des plus doués sur le forum là dessus ;)

le mélange de couleur c'est plus mon truc par contre ^^

poups

Citation de: Hideki le 09 08 08, 11:59 AM
à nous d'instaurer un style français et qui soit reconnu mondialement ensuite  :sifflets:

Ah ouais !!

un style bac naturel avec une inspiration hollandaise.........

un peu pépinière aquatique avec des couleurs qui explosent mais où on aurait l'impression que c'est dame nature qui l'aurait faite toute seule !! :love:

je trouve que certains n'en sont pas loin.........hein Hideki  :sifflets:



Hideki


Rouliane

debut du HS

Gad Elmaleh non ?  :-D

fin du HS

Hideki

:rire: :rire: :rire:

je dois être le seul à comprendre mais je me marre ^^

Guillaume

#153
Oaui, pas de soucis...

le plus dur est de trouver l'idée.... lol

allez ma poulette fais marcher tes méninges ^^ (HS ouvert : alors oui alors hum di da di da doum... alors ptttt pttt pttttt.... ou c'est bon bon tout ça ^^ :*ll*: HS Fermé)

Hideki

à nous d'instaurer un style français et qui soit reconnu mondialement ensuite  :sifflets: