Cichlidé 200l

Démarré par Aqua_passion, 24 03 18, 19:24 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Pour la troisième fois..non.

Aqua_passion

Donc pas possible dans mon volume ?

Lionel.Adam

L'incubation buccal c'est pas l'pieds chez les malawi.
Maman prends les oeufs en bouche, les gardes quelques temps après l'éclosion, puis les recrache tous d'un coup pour, le plus souvent, ne jamais les reprendre.
Un fryeri male adulte c'est plus 15cm que 10.

Aqua_passion

Salut Adam pour toi les freiyi sa ne peut passer aller dans 200l ? Dommage très belle couleur de poissons et doit intéresserant avec leur incubation buccales

Aqua_passion

Après je maintiens déjà, d autre poissons dans d'autre aquarium que je possède du coup j'ai déjà quelque expérience

tramb01

Citation de: Aqua_passion le 29 03 18, 20:06 PM
Oui je sais. Mais je n'ai sais pas quel espèce prendre, les loricaridee je trouve sa assez cher et j ai peur de galèrer à les nourrir defois avec tout les risques chez et cachette

Et après mon échec je suis un peu dégoûter

Ben oui, mais là tu repars sur des idées de cichlidés, poissons parfois (souvent) caractériels et donc pas faciles. Se mettre en situation d'un deuxième échec est une drôle de manière de digérer le précédent.
Si je devais te conseiller, je te dirais de partir sur une population de poissons considérés comme pas trop difficiles, adaptée avant tout à tes connaissances actuelles et aux paramètres de ton bac, et de te faire la main dessus, non seulement en les maintenant mais aussi en les reproduisant. C'est gratifiant, les repros.
Et ça ne sert à rien de partir sur de l'originalité à tout prix. Avec une population plus "commune", tu trouveras plus facilement des conseils.

Lionel.Adam

Pas de fryeri dans 200L, pas de malawi tout court.


Aqua_passion

Oui je sais. Mais je n'ai sais pas quel espèce prendre, les loricaridee je trouve sa assez cher et j ai peur de galèrer à les nourrir defois avec tout les risques chez et cachette

Et après mon échec je suis un peu dégoûter

tramb01

Moi, je trouve quand même que tu te lasses un peu vite. Vu le temps passé sur ton projet de loricaridés, je pense que tu ne devrais pas rester sur un échec et que tu devrais ré-essayer.

Aqua_passion

J'irais voir à la bourse pour voir je crois quasi sur qu'il y a des sajica mais je regarderais si y a des cutteri sinon rien a voir mais j'ai trouver le Sciaenochromis fryeri vous en pensez quoi ?

Lionel.Adam


Aqua_passion

Oui j avais lu sur ce site, mais du coup a part les cryptoheros y a pas grand chose,pour l info je cherche pas trop du forêt des apisto et ce genre de poissons

Lionel.Adam

Cutteri c'est 10-12cm:
http://www.fishbase.org/summary/63668
Sajica c'est 9-10:
http://www.fishbase.org/summary/Cichlasoma-sajica.html
le pulcher c'est plutot 16 (voir 20 selon certains qui en ont depuis longtemps en grand bac):
http://www.fishbase.org/summary/Andinoacara-pulcher.html


Aqua_passion

Ah merde je pensais que c était bon pour les pulcher, par parceque au final taille adulte les cryptoheros cutteri et sajica sa fais quand même 12-13 cm

Et je dirais les cichlidé Amérique Centrale

Lionel.Adam

Donc si il n'y a plus de lori et que tu peux changer le décor, tu peux partir sur un groupe de 5-6 altispinosus, sinon n'importe lequel des cichlidé que tu as cité peux y vivre, sauf le pulcher qui devient trop gros.

Benjam1

Tu veux quoi Amérique du Sud ou Amérique centrale ?

Aqua_passion

Quelqu'un que je connais qui maintiens des cichlidé dans des bac déjà d'un bon volume, m avais dis qu'un couple Andinoacara pulcher passer dans mon volume est spécifique.

Sinon moi de mon côté j'ai le cryptoheros sajica que je maintien déjà dans un autre aquarium ou sinon le cryptoheros cutteri

Aqua_passion

Nan je parle de maintenir les cichlidé en spécifique sans loricaridee

Benjam1

Un couple d'altispinosa ça ira bien va, mais pas un groupe...

Lionel.Adam

Sauf que dans tes rochers, beaucoup de zone seront déja utilisé par les lori, avec une espèce trop grande, il y aura trop de concurence, surtout au moment des repro.

Aqua_passion

C'est pour sa je cherchais des cichlidé adapter à ce genre de milieux de sable et de roche dans le fond sans énormément de plante

Lionel.Adam

Ca fait 15cm adulte, c'est trop grand.

Il faut faire la part des choses.
Soit tu fais un décor adapté à un cichlidé et tu peux mettre quelque chose autour de 10cm.
Soit tu fais un décor pour des lori et à ce moment là, il faudra revoir à la baisse la taille des cichlidé qui vivront avec eux.

Aqua_passion

Andinoacara pulcher,

Lionel.Adam

C'est quoi acara en latin?

Aqua_passion

Y a lequel espèce d apistogramma ? Sinon j'avais penser à un couple d acara

Aqua_passion

Ouais mais je trouve que sa reste trop petit les apistogramma

Lionel.Adam

Oui bah non, en fait , c'est pas adapté, trop de cailloux au sol.

En amérique du sud, je regarderais du coté des laetacara, mais beaucoup de cichlidés nain type aspitogramma devraient trouver leur bonheur dans ton bac, à condition que les paramètre d'eau suivent.

Aqua_passion

Depuis j'ai rajouter quelque elodee et une hygrophila


Lionel.Adam

Mets la photo du bac ici.

Aqua_passion

Tu pense que des altispinosus sa colle avec mon décor d aquarium en roche, y a des photos de l aqua dans le sujet hemiancistrus subviridis.
Pour le sable c'est bon tu pense que jeu peut en mettre combien ?

Lionel.Adam

Comme répondu ailleurs, microgeophagus altispinosus en groupe devrait trés bien faire l'affaire.
parc ontre un sable fin serait bien.

Aqua_passion

Bonjour tout le monde

Voilà suite à problème résolue dans mon aqua mais qui a causer la perte de tout ma population malheureusement  ;-(

Je fais quelque recherche pour d autre espèce donc j'aimerais vos lumière. Je cherche une espèce de Cichlides de préférence amériques, d'une bonne taille aux minimum 10 cm à taille adulte je part sur un spécifique bien sur. Moi de mon côté j'ai trouver le cryptoheros sajica que je maintiens déjà en couple dans un 240l mais non spécifique du coup compliquer pour des repro et j avais penser aux acara mais j'ai peur que 200l soit trop court

Mon bac fais 200l 100*50*40
Le fond remplis de galet arrondi
Quelque plante : salvinia Natans, aponogeton, hygrophila polysperma, elodee
Température actuellement 22,5 peut augmenter avec le chauffage car étant vide de poissons je laisse aqua à température ambiante
Pour la filtrante je suis sur une externe de 1000l/h

Merci pour vos réponses