"nouvelle crevette": sun kist orange

Démarré par christelle, 19 10 07, 14:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

masni

#11
Citation de: midas le 22 10 07, 17:45 PM
Il faut donc être prudent avec les nouvelles "couleurs" des neocaridina ....

entièrement d'accord avec toi ;)

mais en l'occurence l'on parle d'une Caridina, qui vient d'Indonésie (Sulawesi), et serait apparenté à Caridina Propinqua une espèce a l'aire de répartition très large (comme presque toujours avec les espèces à stratégie de reproduction primitives).
sa couleur va et vient, en fonction des mues d'après mes premières observations (enfin rien de sur évidemment), elle peut être orange flash comme chez la femelle grainée, marron ou transparente.





plus d'infos là : http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=352
Danke Wirbellose.de  :merci:

ardberg

#10
J´ai ausi fait de la popote pour mes cory et ancistrus á base de carottes , comme c´était un peu pluant , mon cube congelé á été donné á mes crevettes .

Résultat : des Greens qui deviennent marrons , des Christal Red qui perdent leur rayures blanches et des Cherries qui ressemblent á ca :

(L´avant derniere photo)  ;-)

http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=205



Danke Wirbellose für diesen Bilder  :merci:

christelle

bon, ben j'irai voir les oeufs de plus près

:merci:

midas

Bonsoir,
Au début de l'été j'ai eu des Red Cherry qui étaient passé par un stade de coloration brun orangé, au bout de quelques semaines cette coloration avait disparue pour laisser place à leur livrée rouge.
A ce moment là j'avais pas mal nourri mes poissons avec un mélange "perso" de carrottes et d'épinards, mélange particulièrement apprécié par mes Corydoras et mon ancistrus. je pense qu'une partie de mes crevettes en a profiter également et a donc affiché cette modification de leur coloration.
Il faut donc être prudent avec les nouvelles "couleurs" des neocaridina ....
J'ai également des Neocaridina sp green dont le vert passe du "vert translucide" au vert "milk shake à la menthe"...

:rire: :rire: :rire:

masni





entièrement d'accord avec Mattmatt sur ce coup ;)



christelle

#5
 lut

:ooo:
t'es sur du passage en eau saumatre??
les oeufs me semblent gros pour ça ...
j'ai trouvé ça en allemand:
Mandarinengarnele
par contre la queue de la propinqua ressemble à ce que j'ai vu...
peut-être un mélange des deux ...

je vais acheter des grainées pour voir ...

mattmatt

j'en ai aussi, je les ai acheté en allemagne sous le nom caridina cf propinqua, repro nécessitant un passage en eau saumatre, tres jolies et interressante a regarder

Squirrel

elle a manzé trop de carottes rapées?.....

Ok  :jesorsd:

christelle

#2
une photo trouvée sur http://www.aquanourriplus.com/



neocaridina sp mandarine

christelle

lut tous...
je viens de voir pour la première fois... une crevette sunkist orange...
pas sure pour l'ortho, ça ne semble pas très rare, mais peu d'info sur le net...

je n'ai pas encore le prix, mais ça ne saurrait tarder...

est-ce que quelqu'un en a déjà eu ?
je les ai vu de loin (bac en hauteur) en pleine aclimatation,
bref... mal vu mais les oeufs des femelles deja grainée me semblent assez gros pour supposer une repro non primitive...

bref, is vous avez des liens, des infos, des tofs, merci de les donner ici  :merci: