Journal d'un 90P  (Lu 1938 fois)

Salut magnifique photo et belle population que tu as  :up:
J'ai bien relu tout post donc tu est sur un sol technique tropica soil :
Série dernier fait donc baisser ton Kh ?
Tu disais faire tes changement d'eau avec 75% osmoser et 15 % conduite ? 
C'est toujours le cas ?
Ton kh à t'il réussi à monter malgré le sol technique ? 
Désolé de toute c'est question mais aurais tu des paramètres à communiquer ?
Gh/kh/conductivité et ton pourcentage d'eau de conduite lors de tes changement d'eau ? 
Merci
Alors je ne suis sans doute pas un exemple à suivre  :roll:
Pourquoi, je ne teste pour ainsi dire jamais. Pas bien je sais
Les seuls paras que je teste c'est conductivité et température
Après si gros soucis je test, mais là j'en ai pas de soucis donc  :sifflets:
TDS entre 120 et 140 et température pas plus de 24 "car j'ai des apistogramma depuis peu" mais avant plutôt 23°C
Ce que je ne modifie pas, c'est les gros changements d'eau "pour faire une sorte de reset" et je dose léger les engrais. Et je nourris peu aussi, presque que du vivant "j'en ai plein en culture" ou surgelé, très peu de bouffe type granulé.
Oui je comprend si ça fonctionne
Tu n'a pas de raison de tester le reste
Mais au niveau minéralisation tu coupe l'eau osmoser à l'eau de conduite ?  Pour avoir à peut 120 us  :??:
  • Animateur
.....
Les seuls paras que je teste c'est conductivité et température
Après si gros soucis je test, mais là j'en ai pas de soucis donc  :sifflets:
.....
Tu n'es pas seul à faire comme ça. Tests bandelette pour déblayer + EC au début, plus test spécifique NO3 pour affiner la lecture. Que l'EC maintenant. Vous parlez en µS/cm ou en TDS ?

++++
Mais au niveau minéralisation tu coupe l'eau osmoser à l'eau de conduite ?  Pour avoir à peut 120 us  :??:
Oui c'est ça, pour avoir une valeur TDS de 120-140 je coupe grosso modo 85 % osmosée 15 robinet "faut compter laminéralisation du bac" je suis à 120 en début de semaine vers 140 à la fin. Et ça toutes les semaines

Vous parlez en µS/cm ou en TDS ?

En TDS pour moi  ;-)

• Modosaurus
C'est original d'avoir laissé une plage de sable comme cela, j'aime beaucoup.
Merci  ;-)
Par contre, j'ai viré le sable il y a une semaine pour du gravier "plus simple à entretenir". Le sable verdissait, ce n'était pas jojo  :-/
Va falloir que je fasse une vrai photo, car le smartphone c'est bien gentil mais bon  :smiloisson-ronald:
Edit
De face aujourd'hui avec les graviers  ;-)

Sympa le lotus pousse à vu d'oeil
Tu n'a pas peur qu'il fasse trop d'ombre au reste ou tu va essayer de le contenir sur la plage ...
Pas si simple à voir lorsque l'on ne le sait pas, mais il y deux ventouses transparentes reliées entres elles par du fil de pêche. Comme ça je guide le limnobium et les feuilles du nymphéa juste au dessus de la plage.
Et si je veux des feuilles immergées, ben je coupe celles en surface pour l'obliger à faire des feuilles immergées  ;-)
Et puis si trop d'ombre, je peux aussi augmenter la puissance éclairage. Je ne suis qu'à 3H à 100%
Ah oui un petit truc qui peut être utile à partager, j'ai incliné la rampe. Pour deux raisons, d'une je ne prends plus la lumière pleine poire dans mon canapé, et de plus j'oriente la lumière un poil plus sur mes plantes à tiges.