54 litres.

Démarré par monsieurk, 27 01 21, 18:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nowak04

Bhe voilà
Bon je t'avoue que tu as raison tu a pas mal d'algues  :colere:
Mais avec quelques coups de brosse sur tes plantes et racines ça devait s'arranger enfin je te le souhaite ....

monsieur k

Reprise en main. Retour du co2 et fertilisation.





nowak04

Je rejoins les autres c'est pas catastrophique à ce point mais faut avouer que tu lui a fait subir ce bac  :rire:
(Ne plus injecté de CO2 stoppé la fertil puis un changement de pièces )
Faut juste le reprendre en main je pense...
Si ça peut te consolé le mien est pire que ça en ce moment j'ai beaucoup jouer à changer mes paramètres et il me le fait payer aussi
Donc patience ou nouvelle version à toi de voir
:merci:

pumpkin

ca ne semble pas si catastrophique que ça. Je vois encore du potentiel moi ;)

tony2

Houla, je te sent pas à fond  :-/
J'ai pas de conseils à te donner, tu en sais autant que moi. Ca tiens à rien parfois.
Mais honnêtement, il y a des algues vertes oui, mais ça ne semble pas à un point de non retour.

monsieur k

Des nouvelles du bac merdique. J'ai failli tout faldinguer. Il est laid, pas équilibré, tout juste taillé...bref ratage total.




nowak04

Sacré jungle
Mais tu as raison une grosse taille s'impose je pense aussi ça ne peut que redonner un coup de fouet et améliorer le brassage général  :up:

monsieur k

Je te prépare un colis de filamenteuse, bien verte! tu as raison pour la circulation mais le filtre est bien puissant et l'eau me semble bien circuler. Je vais tailler!

tony2

#135
Bon tu connais mon avis sur ton mi-plan  :love:

Des pistes peut-être pour tes filamenteuse, tu éclaire combien de temps ?
Ton CO2 ça donne quoi ?
Des japonicas ?
Ton bac commence peut-être aussi à être encombré, l'eau circule sans doute moins bien, ça joue

En même temps, c'est que des filamenteuses  :-/ ça partira avec la maturité du bac  ;-)

T'as réfléchi pour m'envoyer ton mi-plan, en colissimo ?
:-D :-D :jesorsd:

monsieur k

Galère avec la filamenteuse...


pumpkin

toujours prometteur ce bac, courage dans la luc contre les algues ! hâte de le voir sous son plus beau jour ;) !

nowak04

Ça a poussé de fou ...
C'est la jungle la dedans  :up:

monsieur k


tony2

C'est mieux comma ça, ton mi-plan me branche toujours autant  :love:
Aller pour la route, la grande feuille de bolbitis me dérange  :-p :-p
Maintenant que tu as réussi à déplacer ton bac, je te propose de m'envoyer par colis ton mi-plan. Ce doit-être possible non  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:

monsieur k

Merci les amis.
J'ai déplacé le bac dans une autre pièce. Me reste des algues vertes filamenteuses, rien de grave mais il va falloir qu'elles stop!
taille coté gauche.



pumpkin

Très beau bac ! J'adore ce style. Je rejoins le commentaire que l'arrière plan pourrait encore améliorer la photo ;)

tony2

De ce que j'arrive à voir sur mon tél, je trouve que  l'avant plan comme le médian sont chouettes. C'est naturel à souhait. C'est l'arrière plan qui est un ton en dessous selon mes goûts. Bien mais pas autant que les deux premiers plans, qui sont vraiment nature style  :love:

monsieur k

#126
J'ai déplacé la racine de gauche avec sa mousse, là je commence à être satisfait. Me reste à m'occuper de la densification coté gauche et centre pour une belle taille. J'ai encore un peu de filamenteuse mais c'est la gestion est facile, en revanche plus aucunes algues pinceaux.







monsieur k

oui tu as raison pour la taille, je vais le faire avant le départ pour Londres.

tony2

Amanesque  :love:
Ca respire la santé, franchement j'aime le côté dense qu'il dégage.
Par contre, peut être qu'une bonne taille pour densifier les côtés droit et gauche en dégageant le centre lui apporterait un petit plus  ;-)

monsieur k


nowak04

Salut @monsieur k
Propre vraiment et ça bulle même sans co2
C'est parfait tout ça   :up:

monsieur k

Des nouvelles du petit. Je le laisse toujours tranquille, pas de co2 ni fertilisation.







monsieur k

Merci Tony2...j'avoue avoir baissé les bras un moment!

tony2

Ca pousse super bien, les epiphytes ont pris une belle ampleur  :love:
Y a de la tailles en perspective, pour rattraper le chemin.
J'espère arriver à un résultat similaire, c'est comme tu le sais mon style de bac  :love:

monsieur k

Des news....
Je commence à y voir plus clair avec les algues! enfin...je viens juste de tailler, il vit sa vie désormais, j'ai 2/3 idées de réaménagement. Plus de fertilisation, plus de co2.









monsieur k

Pour les photos j'avais un peu honte...alors que j'ai du matos à la maison pour les faire. Je pense que dans un petit mois les algues auront pris une bonne claque.

tony2

L'avancement est net, et la qualité de la photo également.
As tu essayé pour tes algues, une plante type cerato pour concurrencer fortement le reste de tes algues  ;-)
@+

nowak04

Salut
Je comprend ta galère d'algues
Je suis donc parti sur un dutch style
Mais je regrette de ne pas avoir pu conserver ma racine
Je referrai le bac plus tard quand j'aurai compris comment garder un décor de hardscap sans trop d'algues car pour le moment j'ai que une pierre dans mon bac et elle ramasse pas mal de merde en algues. ...
En aquascaping vaut mieux peut être partir sur une fertilisation pauvre
Ce qui n'est pas mon cas ....


monsieur k

#114
Non pas réparé....

philippe2

C'est toujours sympa de suivre vos évolutions de plantation. Oui les couleurs sont belles.

Au fait, tu t'es dépanné comment avec le CO2 ?

+++++

monsieur k





Après un arrêt total de la fertilisation, les algues commencent à disparaitre. J'ensemble prend doucement forme et les couleurs me plaisent.

monsieur k

Des news du 54 litres. Arrêt total de la fertilisation depuis 3 semaines et niveau algues je commence à y voir plus clair. Suppression de la vallisneria à droite.





philippe2

As-tu un clapet anti-retour sur ton système ? Le problème peut venir de là aussi.
Donc verification :
- Du clapet qui peut coincer et freiner le débit.
- De l'electrovanne qui peut s'ouvrir insuffisamment (course limitée par de l'oxydation). Le clac est plutôt bon signe.
- Idem pour le détendeur.
- Du diffuseur colmaté.
Pour la méthode de verif, brancher directement un tuyau en sortie de détendeur et diffuser dans un verre pour verifier si ça débite. Si OK, rajouter l'electrovanne et verifier. Puis le clapet, Pour finir par le diffuseur.

monsieurk

bonsoir philippe,
je ne sais pas, il s'allume, j'entends le clac et aprés les bulles sortent trésssss doucement .