Mervent II

Démarré par poups, 19 05 13, 20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fasciatum

 :ooo:  :xx: ce bac est à peine lancé et tu obtiens déjà une vue comme ça  :-( pffffff vais devoir dire à Matsudana de te damné un peu  :fou:  :rire: :rire: :rire: . Bon à part la déconne y a qu'une chose à dire  :merci: poupsi

olileon

Top la vue éloignée... :up:

deudeu

Ca claque encore plus de loin!

poups

Citation de: Marmotte75 le 21 05 13, 17:10 PM
Que dire si ce n'est que tout est dit. C'est un super beau départ prometteur.
Moi j'aurai rajouté de la Vendée Stone en plus surtout à la base de tes 2 racines maîtresses mais sinon ça sent très très bon.
:up:

merci Marmotte75  :merci:

c'est un départ donc ça va évoluer un peu par la suite ...pour l'instant , j'attends la pousse des fougères et avant-plan  :up:

poups

Citation de: genron le 21 05 13, 18:26 PM

Par contre le hard est tellement massif qu'on ne se rend pas compte du volume du bac.

très juste...après la dimension des plantes et des poissons va jouer aussi   ;-)

Citation de: genron le 21 05 13, 18:26 PM
PS : pas de manado cette fois-ci dans le sol ?

non c'est du vieil aquasol donc cool  :cool:

Citation de: Fasciatum le 21 05 13, 19:35 PM
t'aurait pu mettre un petit kit NOZ quand même  :fessee: pas sérieux tout ça   :fou:    :rire:

oui je sais  :timide: :fessee: :rire:

Citation de: Kirua le 21 05 13, 19:40 PM
Peut être un poil trop de mimétisme entre les 2 gros morceaux de bois?

Ps: ta petite pompe pour booster ton filtre m'intéresse, c'est quel modèle et tu l'as trouvée où stp?

Clair K,  que la symétrie est trop prononcée ..à bosser par la suite...   sinon la pompe c'est ça :  EHEIM - Compact + 2000 pompe universelle à débit variable de 1000 à 2000l/h   ......... à l'époque acheter chez Mel  :-)

:merci:



petite vue de loin ....vue de l'apéro  :pint:






Kirua

Je kiffe  :-D
Peut être un poil trop de mimétisme entre les 2 gros morceaux de bois? Et le trou à l'avant gauche près du bois me gêne un peu pour le moment... Mais magnifique travail, hâte de voir la suite!

Ps: ta petite pompe pour booster ton filtre m'intéresse, c'est quel modèle et tu l'as trouvée où stp?

Fasciatum

très sympas comme hard, une fois la verdure installer sa va bien claqué  ;-) . Bon par contre je suis déçu poups, ta mal gérer ta prépa. Après avec mis une sortie d'échappement de compète et un turbo, t'aurait pu mettre un petit kit NOZ quand même  :fessee: pas sérieux tout ça   :fou:    :rire:

genron

#27
Pas plus que les autres poups, la base est comme toujours super, et rapelle le bac de Cliff Hui



Il est vrai que côté gauche c'est un poil vide pour le moment mais le harscape va évoluer comme tu l'as dit.

J'adore le tuning de filtre chinois. A la limite, au vu des consos, tu pourrais ne garder que le filtre eihem

Par contre le hard est tellement massif qu'on ne se rend pas compte du volume du bac.




PS : pas de manado cette fois-ci dans le sol ?

Marmotte75

Que dire si ce n'est que tout est dit. C'est un super beau départ prometteur.
Moi j'aurai rajouté de la Vendée Stone en plus surtout à la base de tes 2 racines maîtresses mais sinon ça sent très très bon.
:up:

seb35

salut

:roll:  :up:

hâte de voir la vue d'ensemble avec l'ajout des racines

emmak

Tu cartonnes

poups

Citation de: aquapascal le 20 05 13, 22:34 PM
Superbe ! C'est vraiment très naturel ! Pour tes racines, sais-tu de quelle essence il s'agit afin d'être certain qu'elles résisteront à l'immersion ?

:merci: pascal

c'est du chêne je crois  :-)

Citation de: orchid le 21 05 13, 00:06 AM
Perso c'est le coup de la pompe ninja sur le filtre qui me fait triper a mort!!!! Là ça me gratouille sévère !!!!! Sacré poups!!!


Vas-y poto !!  le kit bidalot pour filtre chinois , quand on y goutte ...on y revient.....même les escargots du bac tapent des burnt.....wa-wa woummm









une petite dernière tof que j'aime bien  :ange:




:merci:










orchid

Citation de: poups le 19 05 13, 20:35 PM
Salut  :pint:

Nouveau post pour partager l'évolution du bac du bled .... ;-)



Petit récap technique :

Bac :120 x 60 x 50 : 360 litres

Filtration : filtre 2000 L/h avec lampe UV couplé à une pompe eheim réglabe de 1000 à 2000 L/h :    en ce moment filtration régler à 3000 L/h







Perso c'est le coup de la pompe ninja sur le filtre qui me fait triper a mort!!!! Là ça me gratouille sévère !!!!! Sacré poups!!!

Sinon pour le reste ben ....rien a dire a ce stade...car le vert va prendre sa place a mon avis et vu la liste  :up:   :love:

aquapascal

Superbe ! C'est vraiment très naturel ! Pour tes racines, sais-tu de quelle essence il s'agit afin d'être certain qu'elles résisteront à l'immersion ?

poups

Citation de: brust le 20 05 13, 19:18 PM
 
  Je reconnais mieux avec la photo de face  :sifflets:      :merci:            :pint: :pint: :pint:           :cool:

 

tu vois quand tu fais des efforts  :*ll*:

Citation de: deudeu le 20 05 13, 19:21 PM
Si je peux me permettre, la partie de sable à gauche attire vachement l'oeil.

oui c'est vrai mais ce n'est pas fini..y a encore qq petites racines qui tardent à couler dans la cave  :pint:

Citation de: Radagast le 20 05 13, 19:36 PM
Tiens, la couleur des lily pipe n'a pas changé...
:jesorsg:

:rire:   ben le week end prochain...je finalise...propreté power  :ange:

Citation de: ludo le 20 05 13, 19:57 PM
Ca vas pas etre un peu chaud pour le CAPA 2013 :??:    :jesorsd:      :rire:

dans 6 semaines , je participe  :jesorsd:

ludo

#19
Ca vas pas etre un peu chaud pour le CAPA 2013 :??:    :jesorsd:      :rire:

Radagast

Tiens, la couleur des lily pipe n'a pas changé...
:jesorsg:

deudeu

Si je peux me permettre, la partie de sable à gauche attire vachement l'oeil.
Sinon vivement que tout pousse, ça va être magnifique !

brust

  Drolement convexe comme hardscape    :up:

  ...

  Je reconnais mieux avec la photo de face  :sifflets:      :merci:            :pint: :pint: :pint:           :cool:

   :bisou:

poups

Citation de: Mellonman le 20 05 13, 13:52 PM
T'es un peu le bûcheron de l'aquascaping  ;-)

:merci:


:rire: :rire: on me l'avait jamais fait celle-là  :rire:   

ce compliment me va droit au coeur  :rire:

Citation de: Cyrielle le 20 05 13, 14:23 PM
:love: :love:

Y'a encore de la place pour un peu d'eau et quelques plantes ?

:fessee:

:merci: Cyrielle !!

oui y a encore de la place pour les plantes ...l'avantage d'un 60 cm de profondeur  :sifflets: :*ll*:




en clair ce soir ......




A  bientôt..plus tard  :pint:

Cyrielle

 :love: :love:

Y'a encore de la place pour un peu d'eau et quelques plantes ?

:fessee:

Mellonman

Superbe  :up:

T'es un peu le bûcheron de l'aquascaping  ;-)

poups

@ tous   merci  :merci: :merci:

@ brust :   je n'ai pas fait de mesure de débit  pour la pompe en série sur le filtre mais avec et sans la pompe, c'est le jour et la nuit en therme de débit.....ça brasse et ça filtre beaucoup mieux ..je cherche pas plus loin  :*ll*:    et quand le filtre s'encrasse ...ben j'augmente le débit de la pompe  :sifflets:

@ razmo57FNR : j'ai pété mon réacteur sera , sinon ça marchait très bien ...je vais changer par un atomizer pour injecter direct dans le filtre  ;-)


@ Madawc et brusty ....non le bac n'a pas bougé , ni la déco autour d'ailleurs  :??:    vous devez confondre le miroir( qui reflète une partie de la porte fenêtre)  avec une vrai fenêtre  :boulet: :rire:

Citation de: seb8 le 19 05 13, 23:01 PM
La dernière photo me fait pensé (le style de harscape) à un bac que je vénère :   "destiny" de Cliff Hui



c'était pas le but mais c'est vrai qu'il y a un air de loin en moins bien.....enfin c'est la même thématique.....je vais peut-etre appelé ce bac "l'union"



:merci:

Madawc

#11
Ahh!!! Ennnfin!!   :-D  :jesorsd:  

T'as changé de pièce pour ton bac non ?

Y a déjà un gros potentiel!! j'attends impatiemment la suite!    :pint:

razmo57FNR

L'ensemble paraît très naturel.  :up:

Citation de: brust le 20 05 13, 08:41 AM
 

   :roll:  La pompe en série n'augmente pas le débit a 3000L/H il me semble  :roll:    tu as d'autres pompes ?

Je me posais la même question. Et du coup tu n'utilises plus ton réacteur Sera ? Tu n'en étais pas satisfait j'hésite a en acheter un ?
:merci:

brust

Citation de: poups le 19 05 13, 20:35 PM
...

Filtration : filtre 2000 L/h avec lampe UV couplé à une pompe eheim réglabe de 1000 à 2000 L/h :    en ce moment filtration régler à 3000 L/h




  Salut Poups  ;-)

   :roll:  La pompe en série n'augmente pas le débit a 3000L/H il me semble  :roll:    tu as d'autres pompes ?

  Belle dispo bien naturlish  :up:    :love:   

  C'est encore en essai tout ça ?   Le bac n'est plus dans le salon ?   ou vous avez changé la déco  :-D 

:pint: :pint: :pint:
 

kenny 75

#8
Beau travail d'assemblage des racines!!!! :up:
Avec ces petites microsorums, ça va le faire... :bump: :bump: :bump:

tenshu

 :miam:

Comme toujours un régal.

seb8

Salut poups

Encore une tuerie qui se prépare apparemment  :xx:

La dernière photo me fait pensé (le style de harscape) à un bac que je vénère :   "destiny" de Cliff Hui

ludo

Epoustouflant de naturel et simplicité  :xx:  Tu as découpé un morceau de berge pour le mettre dans un bac ! En plus un projet de Poups que je vais pouvoir suivre depuis le début :bump: :bump: :merci: :pint:

hub

#4
Trop beau :ooo:, comme d'habitude, ton travail m'inspire à fond .  

Icemanhot

ouh dur lourd la

super naturel  :up: :up: :pint: :pint:

deudeu

Magnifique, tes oeuvres m'inspirent énormement pour mon prochain bac qui sera porté principalement sur deux grosses souches avec leurs racines! L'effet de tes racines dans ton aqua est vraiment naturel, c'est magnifique!

poups

#1
Salut  :pint:

Nouveau post pour partager l'évolution du bac du bled .... ;-)



Petit récap technique :

Bac :120 x 60 x 50 : 360 litres

Filtration : filtre 2000 L/h avec lampe UV couplé à une pompe eheim réglabe de 1000 à 2000 L/h :    en ce moment filtration régler à 3000 L/h





Pas de chauffage

Co2 : 1à 2 bulles /s    10 h par jour

Eclairage : rape giesemann  (2x150 watts HQI  lamp ADA + 4x 54 watts T5 biolux)

Meuble DIY



Hardscape :



Vendée stones

Vendée wood


Substrat :

Pouzzolane + Aquasol + sable de rivière








Plantation avant plan : :

Hydro verticilata

Crypto brown

Staurogyne repens

Hydro tripartita


Plantation médium ;

Micro narrow split

Anubia var nana

Bolbitis

Hygro pinnatifada

Weeping moss




Arrière plan :

Crypyo balansae

Cyperus helferi

Nymphea lotus

Grande echino en émergée



Départ :


Récupération des plantes du bac







Sortie des racines de la cave






Lestage de racines à la barbarians








Essai et mise en place du hardscape sur table









Plantation à sec sur table






Mise en eau ....







reste à finir la plantation  :pint:  :merci: