Mervent II

Démarré par poups, 19 05 13, 20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

 :merci: :merci: :merci:


Citation de: ibai le 26 01 14, 21:18 PM

Et la rampe giesemann!! C'est une 2x 150W??

voui  :oui:   + 4 X 54 watts en tube T5  :cool:

swee

Je kif le naturel de ce bac mec  :pint:

ibai

OUff il envoie du bois ce bac! :ooo:

Et la rampe giesemann!! C'est une 2x 150W??

Sacré niveau et sacré boulot!

Toutes mes félicitations!

seb007

Décidément ça envoie fort en ce moment, nous sommes vraiment gâtés
Un super bac encore à suivre.

*bravo Poups

poups

salut  :pint:

petite mise à jour rapide  ;-)

photo finish le week-end prochain .....et oui déjà , le temps passe vite  :sifflets:....le bac a 8 mois et se porte à merveille , l'équilibre croissance entre les fougères et l'arrière plan et l'avant plan est à peu près pas mal....donc maintenant faut shooter  :*ll*:


donc je post une petite tof de loin.....pour faire vivre un peu ce topic .....en attendant le post du ou des photos finales  :up:  pas avant cet été  :roll:



:merci:

poups

Citation de: Madawc le 01 12 13, 16:43 PM
Elles sont cool tes nouvelles branches !! Elles sont super travaillées :up: le rendu va être superbe dans l'eau.

salut le forgeron  :merci:

je commence à avoir le choix dans l'atelier pour lebois ....cest cool  :*ll*:


@ Cyrielle........tu m'as tué  :rire: :cry: :rire: :cry: :rire:

Citation de: tenshu le 01 12 13, 17:40 PM

On sent que tu a vraiment trouvé ton truc.

J'espère  que dans un paquet d'années avoir eu la chance de voir un paquet de version de Mervent!
Tu devrais les nommer Mervent : xxxx, comme si c'était une saga.

:merci: :merci: :merci:

ce que j'aime c'est transposer ce que la nature me présente dans mon bac.....je trippe moins à acheter une racine ou pierre en ligne  :roll2:

Citation de: voultou le 01 12 13, 22:09 PM
Eh ben voilà ! Il a fini par prendre le bon rythme   :rire:

:rire:  1 an = 1 bac  :rire:       

voultou

Citation de: poups le 30 11 13, 20:27 PM
non pas si speed que ça brusty  :-D    déjà en eau depuis 7 mois...et si on considère une tof finish à 9-10 mois et un démontage à 12  :oui:


Eh ben voilà ! Il a fini par prendre le bon rythme   :rire:

tenshu

J'admire sincèrement la sérénité qui guide tes projets.
On sent que tu a vraiment trouvé ton truc.

J'espère  que dans un paquet d'années avoir eu la chance de voir un paquet de version de Mervent!
Tu devrais les nommer Mervent : xxxx, comme si c'était une saga.

Madawc

 :rire: :rire:

Hello amigo !

Elles sont cool tes nouvelles branches !! Elles sont super travaillées :up: le rendu va être superbe dans l'eau.


Cyrielle

Poups, il devient dangereux pour les forêts ; l'étape d'après c'est ca  :ange: :rire:


BulldR

Citation de: poups le 30 11 13, 21:00 PM
1 - juste après le ramassage dans la nature : brosse metallique + jet d'eau
2- immersion dans un réservoir d'eau (bac/poubelle/citerne etc) pendant 1 à 2 mois, jusqu'à ce que l'eau soit couleur thé noir
3- je vide le réservoir d'eau noir , je récupère toutes les racines et je les re-brosse sous jet d'eau pour enlever bois, écorce, en décomposition et champignon en tout genre
4- remplissage du reservoir avec de l'eau neuve , replouf les racines et d'une bonne quantité  d'eau de javel
5- laisser mariner dans l'eau javelisé pendant 1 semaines à 15 jours environ (le chlore se barre naturellement avec le temps)
6-je revide l'eau qui était javelisé puis je re-rempli le réservoir et je laissse tranquillou mes racines coulées dans cette eau neuve
les grosses racinesde  chênes mettent de 6 mois à 1 an avant de couler donc prevoir une procèdure de lestage en force

;-)

Merci  :pint:

ludo

Oh oh oh la belle hotte du père Noël que tu as là  :bnoel:....ça promet du bon... :up: mais si tu suis ta procédure a la lettre c'est pour 2015  :-D  :jesorsd:

Icemanhot

Citation de: poups le 30 11 13, 21:00 PM

6-je revide l'eau qui était javelisé puis je re-rempli le réservoir et je laissse tranquillou mes racines coulées dans cette eau neuve
les grosses racinesde  chênes mettent de 6 mois à 1 an avant de couler donc prevoir une procèdure de lestage en force

;-)

tu m'étonne  :rire: :rire: :rire:
Citation de: poups le 30 11 13, 21:00 PM
Lestage de racines à la barbarians



:pint:

poups

Citation de: BulldR le 30 11 13, 20:56 PM
Quand tu ramasses du bois tu le traite comment avant de le mettre dans ton bac ?

1 - juste après le ramassage dans la nature : brosse metallique + jet d'eau
2- immersion dans un réservoir d'eau (bac/poubelle/citerne etc) pendant 1 à 2 mois, jusqu'à ce que l'eau soit couleur thé noir
3- je vide le réservoir d'eau noir , je récupère toutes les racines et je les re-brosse sous jet d'eau pour enlever bois, écorce, en décomposition et champignon en tout genre
4- remplissage du reservoir avec de l'eau neuve , replouf les racines et d'une bonne quantité  d'eau de javel
5- laisser mariner dans l'eau javelisé pendant 1 semaines à 15 jours environ (le chlore se barre naturellement avec le temps)
6-je revide l'eau qui était javelisé puis je re-rempli le réservoir et je laissse tranquillou mes racines coulées dans cette eau neuve
les grosses racinesde  chênes mettent de 6 mois à 1 an avant de couler donc prevoir une procèdure de lestage en force

;-)

BulldR

Salut poups,

Quand tu ramasses du bois tu le traite comment avant de le mettre dans ton bac ?

commandantp

Mortel!!! J'ai hâte de voir ce que tu concoctes!!

amphioxus


poups

Citation de: brust le 30 11 13, 19:55 PM
 
  Dèja la suite  :ooo:       SpeedyPoups..............  :*ll*:

non pas si speed que ça brusty  :-D    déjà en eau depuis 7 mois...et si on considère une tof finish à 9-10 mois et un démontage à 12  :oui:




Citation de: Icemanhot le 30 11 13, 18:43 PM
Tjs ds le bois -> torrent pour le prochain ?
:pint:

voui   ..... :miam:






suis passé au magasin.... :ange:




bientôt une nuit blanche dans l'atelier .... ;-)




:pint:


brust

  Ah oui, bien naturel  :xx:   

  Dèja la suite  :ooo:       SpeedyPoups..............  :*ll*:

Icemanhot

Tjs aussi naturel  :up:

Tjs ds le bois -> torrent pour le prochain ?
:pint:

poups

bon , je viens aux nouvelles .... :ange:.....ça pousse tranquille  ....et je pense déjà à la suite  :sifflets:.........fin de ste bac en 2014 et debut du prochain..je vais commencer à bosser le hard dans l'atelier  :merci:





:pint:

poups

#153
  :rire: ;-)

ElTofi

Citation de: tomb le 04 11 13, 18:58 PM
pour un bac plante je parlerais plutôt d effeuillage que de strip tease ...

rôôôôhhhh superbe jeux de mollets, j'aurais dû y penser tout seul...

désolé du pourrissage...  :jesorsd:

Madawc

Citation de: poups le 02 11 13, 13:42 PM




J'adore cet ambiance !  :pint:


Sinon t'avais reçu mon mp ?

poups

#150
merci pour les com  :merci: :pint:


c'est  un faux striptease parce que vous l'avez déjà vu à poil ce bac  :sifflets:  ;-)


sinon pour les futurs changements , je vais certainement virer la stauro repens par de la porto vehlo sinon pas grand chose de neuf et tant mieux..ça roule cool  :cool:

tomb

pour un bac plante je parlerais plutôt d effeuillage que de strip tease ...

olileon

Superbe tofs Poups, je kiffe.  :merci: :up:

ElTofi

Je note qu'il faut mieux que je diffuse les détails de mon bac, avant de vous livrer des photos d'ensemble des versions intermédiaires...

qui a dit strip tease ???

drogba59

 :love: terrible, ahurissant même je suis tomber amoureux de ce bac  :merci:
pour c'est superbe photo et c'est plante la !! je kiff  :fou:

swee

Magnifiques gros plans, mais je vois des petites plantes qui se sentent un peu esseulées par endroit, je suis sur qu'elles aimeraient avoir des copines...  :sifflets: :fou: :-D

ludo

C'est magnifique Poups, ces détails sont saissisants de naturel  :xx:. Un beau bébé, félicitations

poups

#143
salut  :pint:

la bac a  5 mois et demi...ça grandit vite  :ange: :*ll*:......et tout se passe bien , il fait déjà ses nuits et est déjà propre  :sifflets:


petites news en photo ....










l'esprit de la vieille souche ...brrrrr.... :roll: :peur:









:merci:

Madawc

Citation de: poups le 18 10 13, 22:07 PM
dans ton ***  :xx:  :rire:

no sans dec mec  :-D   sinon  les tofs de ton bac , elles sont où?   :sifflets:   parce que depuis le temps j'ai changé de version moi  :*ll*:


:-p

mon bac vit toujours bien, je lui ai fait une bonne taille en milieu de semaine dernière après plus de 2 mois sans entretien. Je suis assez étonné de son équilibre.

Dès que le frangin reviens de bourgogne avec son reflex je fais quelques tof. c'est sûr c'est pas aussi propre que ton bac !  :cool:

Je risque aussi de déménager dans les mois à venir donc ce sera l'occase pour une nouvelle version ! :roll:

:pint:

tenshu

J'adore la Juncus Repens!
J'ai hâte de voir le résultat.

poups

dans ton ***  :xx:  :rire:

no sans dec mec  :-D   sinon  les tofs de ton bac , elles sont où?   :sifflets:   parce que depuis le temps j'ai changé de version moi  :*ll*: