Mervent II

Démarré par poups, 19 05 13, 20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

Tu les as grattouillées ou tu les as sablées, pour les écorces?

texou

Génial merci pour le partage!

Mais du coup aucun souci de "désagregeage"?

C'est toujours ma grosse crainte!

poups

ça c'était pour les grosses racines


pour les petites , je me ballade sur les chantiers  :-D




et ensuite je les travaille , (four+trempe+four+trempe) pour les écorcer




poups

Citation de: texou le 02 11 14, 15:39 PM
Acheté ou prélevé dans la nature?

comme d'hab....only nature ......000,00 euros







BulldR

Encore un bac qui va faire mal  :diable:

texou

Punaise le bois est superbe!
Acheté ou prélevé dans la nature?

poups

Citation de: dragonsbretons2 le 02 11 14, 10:47 AM

Et maintenant comment le bac évolue? Mervent III?


y a plus d'eau Dragon  :*ll*:        je suis parti sur "L'esprit du vieil hiboux"




:merci: :pint:

dragonsbretons2

Felicitations!  :pint:

128ème quand il y a 2500 participants, c'est déjà une belle place.

Si c'était les poissons qui votaient ce serait certainement plus haut, car moi si j'étais un poisson, c'est dans ton bac que j'aimerais nager...

Et maintenant comment le bac évolue? Mervent III?
Ou alors les poissons ont voté, ils veulent garder cette version, et t'ira jouer dans un autre bac?

poups

polygonum sao paulo

texou

Citation de: Mellonman le 31 10 14, 19:28 PM

Les petites pointes de rouge au fond au milieu, c'est quoi stp ?

C'est des poissons Mel.... je sais c'est étrange. ...


:jesorsd:

Mellonman

Chapeau bas Monsieur Poups  :merci:

Et d'accord avec Pascal, ce layout est peut être un poil trop classique pour pouvoir prétendre aux premières places mais quel régla d'avoir ça dans son salon...

Les petites pointes de rouge au fond au milieu, c'est quoi stp ?

PS : au début j'ai cru que tes filles étaient là pour tenir la rampe...  :jesorsd:

poups

 :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

tanpis pour la place et puis c'est pas si mal  ;-)  les concours sont de temps en temps aléatoires, c'est le jeu et je l'accepte  ;-)    l'anné prochaine je me vengerais ahahhaahhahh  :*ll*: non je déconne , j'essayerais de faire les choses biens en me faisant plaisir et après "in shalla"

j'ai fait kiffer quelques  potes et ça c'est le principal  :pint:   



portez vous bien  :up: :merci:


Icemanhot

Mr Poups grand prize  aux IAPNC  International aquascaping pure natural contest  :up:

Cham11

ah mais personne ne dis qu'il n'y a pas de bacs magnifiques, juste que niveau classement, des fois y'a des bacs qu'on aurait vu plus ou moins bien classés par rapport aux autres... c'est pour cela aussi que les commentaires nous interesse ;) mais bon, y'a toujours une part de subjectivité aussi

texou

Dans mon idée je pense notamment au 3, 4, 15....

Mais bon après... j'ai pas tout vu.  Mais comme chaque année il y a discuté. Dans mon cas n'importe quel bac du top 20... top 150... je ne suis pas capable de le reproduire chez moi lol

erikstras

heu ouais, y a du plus que léger aussi, même dans le top20  :xx:

texou

Ce bac est une merveille... mais avez vous les bacs type  Nature classé devant? Je peux vous dire qu'il y a du très très lourd...

Cham11

#192
je serai curieuse de voir les commentaires des juges, pour voir pourquoi ce classement si sous estimé... d autant qu'il était anoncé que le coté naturel serait mis en avant...

(edit: erik: lol  :rire: )

erikstras

C'est impoli de demander le détail des notations pour comprendre ce que les jurés n'ont pas vu ?!  :roll2:

texou

Citation de: aquapascal le 31 10 14, 08:59 AM
Superbe ! Peut-être pas assez "tape à l'oeil" pour figurer dans les mieux classés de l'iaplc mais quelle ambiance naturelle ! Je préfère pour ma part largement ce bac à d'autres réalisations du top 27 "spéciales concours" qui perdent ce côté nature aquatique.
Chapeau bas !
Je suis du même avis que toi!
J'apprécie tout particulièrement ce coté naturel! Même si on est d'accord dans la nature, sous l'eau de nos lacs et rivière, on ne verra jamais ce genre de chose!

Je trouve ce bac magnifique!! J'adore la jonction entre la Microsorum et la Pinnatifida sur le coté droit du bac!

:merci: :merci:

Lio

tout pareil que les autres, tout beau, tout naturel, so beautifull

aquapascal

Superbe ! Peut-être pas assez "tape à l'oeil" pour figurer dans les mieux classés de l'iaplc mais quelle ambiance naturelle ! Je préfère pour ma part largement ce bac à d'autres réalisations du top 27 "spéciales concours" qui perdent ce côté nature aquatique.
Chapeau bas !

Cham11

complètement d'accord, c'est un superbe bout de nature, qui offre un super habitat pour tes poissons.
coté aquarium naturel c'est vraiment réussi, quel que soit le classement

ludo

Moi je dis Monsieur Poups, sans aucun doute la plus belle "nature touch". Respect :up:

Icemanhot

ça péte ce bac  :up:

toujours so naturel j'adore  :merci:

erikstras

128 ème la blague ... y a facile le 8 en trop mais bon ...

heureusement ça n'enlève rien à ce bac qui est une véritable toile de maître, t'as fait un bac magnifique Poups, vraiment ...
Oui je mets une majuscule à ton pseudo !!!  :-D

De toute façon on le sait, les concours ça donne parfois des inepties du genre, c 'est vraiment regrettable mais c 'est comme ça ...

BRAVO pour ce bac, un vrai régal !
:pint:



poups

salut

comme promis il y a long time ....je continue et fini ce post  :pint:

voici la finish du bac qui a fini 128 eme IAPLC 2014  :-)








dragonsbretons2

Exceptionellement, on te pardonera de préserver la photo finish jusqu'aux concours...
En espérant qu'il sera récompensé, comme il se doit...
Car ce bac était déjà superbe à la mise en eau...
alors on patientera... sagement...

strato1

C'est ouf ce que dégage ce bac  :fou:

Magnifique!!

ludo

Citation de: Marmotte75 le 27 01 14, 15:00 PM
Salut Poups. Quelle réussite ce bac! Quelle ambiance! Quand mère nature s'invite dans le salon. Bravo pour cette oeuvre  :up:  :xx: :love: :xx: :love:

J'espère que ta photo lui rendra tous les honneurs qu'il mérite.  :merci:

+ 1000

Décidément la mode est aux photos lointaines...

Marmotte75

Salut Poups. Quelle réussite ce bac! Quelle ambiance! Quand mère nature s'invite dans le salon. Bravo pour cette oeuvre  :up:  :xx: :love: :xx: :love:

J'espère que ta photo lui rendra tous les honneurs qu'il mérite.  :merci:

poups

 :merci: :merci: les gars et la fille  :-D

Citation de: Cyrielle le 27 01 14, 13:39 PM
Ca me rend tristounette de savoir qu'il va être démantelé.

sèches tes larmes Cyrielle !! j'ai dis que je faisais une 1er photo finish ..pas que je le démontais  :rire:

j'ai commencé à bosser sur le prochain hard dans l'atelier mais je le finaliserai pas avant le printemps (il caille à bosser en hiver la-dedans..brrr) pour peut-être une mise en eau en mai -juin...c'est un rythme que j'aime ..je fais ça depuis le 1er " mervent"  ..je m'organiser pour une photo finish janvier -février...ça me laisse une marge de temps pour pas avoir la pression la veille de l'IAPLC ..tranquille quoi , faut ça reste un plaisir avant tout  ;-)

Cyrielle

Ca me rend tristounette de savoir qu'il va être démantelé.
Z'êtes que des méchants ....  :cry: ;-(   :rire: :rire:

seb35

 :merci:
le rendu est vraiment super avec les racines   :miam:

genron

Encore une version avec un super rendu très naturel !  :up: