Commande de pierres , quelles quantité?

Démarré par Xio, 04 06 08, 10:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xio

La je vais tester comme ca car il y aura un massif derrière celles de droite (et oui c'est pas un vrai iwagumi  :timide: ) et je vais faire le nécessaire au cours de la pousse si il faut changer, de toute facon il n'y a que de la pousse rapide donc ca devrai allé vite.  ;-)

corbius

#59
Génial,
elles sont sympas ces petites pierres :rire: Par contre je compatis pour la casse des pierres en plusieurs morceaux;)
En tous cas le hardscape est tres class... bonne continuation.
Ah... en direct de msn, Helder de Natural Aquario me dis que les pierres devraient etre plus proches les unes des autres pour plus d'impact ;) et simuler plus une montagne car dans un  petit aquarium c'est essentiel de ne pas trop espacer ses roches sinon ca va ressembler à un petit petit aquarium...  :sifflets: J'ai pas l'impression de jouer les Nelson Montfort à traduire en direct de MSN :rire:
Fabien

Xio

Ca va oui! Par contre c'est du Mini Landscape d'apres la facture donc le meme genre que celles de Poisson d'Or, peut-etre pas la meme qualité (  :??: ) Mais sinon je suis trés satisfait, manqueplus que ca pousse!

SniperLk

Elles sont superbes, tu dois être content :)

Xio


Rouliane

Joli bac ! Vivement que ça pousse.
Ton bac fait combien de hauteur ?

Xio

Salut! Je suis de retour après un problème de pc   :xx:

J'ai bien reçu les pierres et je suis satisfait, 8kg c'est ce qu'il faut pour un 60x30cm d'après moi.
Quelques photos.

Arrivées des pierres, la cannette c'est pour voir la taille  :*ll*:
Donc 4 grosses pierres


Mise en place dans le bac après en avoir cassée une en 2, chose pas très aisée, même galère.


Ajout du sable


Le bac en eau




Voila! Pour les prochaines je ferais un post dans Aquascaping  ;-)

corbius

Salut,
xio c'est moi que vous avez eu au téléphone ;)
voici des photos d'Ohko stones envoyée du Portugal :)
:-/http://forum.aquagora.fr/18/mon-iwagumi-40-litres/0/

Avez-vous reçu les votre?
Fabien

Flop

alors tu les as recus car je me tate aussi, les photos en ex des pages précédentes  sont vraiment top

Xio

Bon voila je viens de passer commande chez Natural Aquario.
8kg de Seiryu Stone pour 41.06 euros fdp in. Je mets des photo quand je reçois ça.  ;-)

Xio

Ben je pense que c'est quand même pas impossible, faut voir quand tu paye ils peuvent peut-être t'envoyer une photo sachant qu'ils envoient des devis.  :sifflets:

SniperLk

C'est vrai que c'est important... Le top serait de pouvoir avoir des photos du lot qu'il s'apprête à envoyer.. mais je pense que je rêve  :-D

Xio

Elles sont un peu plus cher que sur PO mais vu la disponibilité du vendeur, je pense les prendre la. On peut demander un nombre approximatif de pierres, une taille,ils sont super dispo pour les questions...du service quoi.

Mellonman

Citation de: run le 06 06 08, 18:41 PM
salut mel ;-)
je croyai que c'étai des ryuoh stone?
Salut Run  ;-)
Ben non; c'était bien de la Seiryu... mais à priori la différence semble pas énorme... 

run

salut mel ;-)
je croyai que c'étai des ryuoh stone?

Mellonman

Citation de: SniperLk le 06 06 08, 17:52 PM
Je trouve ça limite mieux comme ça, car l'inverse n'est pas possible.
C'est pas faux  ;-)

Par contre, j'aurais bien aimé avoir une pierre nettement plus grosses que les autres... là elles étaient presque toutes de la même taille...

SniperLk

Je trouve ça limite mieux comme ça, car l'inverse n'est pas possible. Dans ton bac je trouve que le mélange est bien équilibré (une grosse, deux moyennes puis des petites).

Mellonman

Citation de: SniperLk le 06 06 08, 17:08 PM
Melloman : Okay, et ce sont des 'Seiryu Stone' ? Par caillaisse je veux dire comme l'avait compris Xio que des petites bouts de pierres..
Ce sont des Seiryu oui...
Pour la caillasse, c'est un peu le contraire : j'ai eu une seule petite pierre alors que j'aurais aimé en avoir plus. J'ai été obligé de casser des plus grosses...

Xio

Ben 41.06euros c'est 8kg fdp in ^^

SniperLk

Citation de: Xio le 06 06 08, 16:02 PM
Aïllé j'ai le devis. Donc c'est 8kg de Seiryu stone a 4.35euros/kg. Ça fait 41.06euros au total. C'est plus cher que PO mais ce sont des pierre ADA quand même  :-)

Heu le devis c'etait pour te donner le prix au kilo ? mais il est indiqué sur le site !? :??: et les frais de ports ça donne quoi ?

Melloman : Okay, et ce sont des 'Seiryu Stone' ? Par caillaisse je veux dire comme l'avait compris Xio que des petites bouts de pierres..

Mellonman

Citation de: SniperLk le 06 06 08, 12:06 PM
Tu n'as pas tout utilisé dans quelle mesure ? Il y a environ 10kg là dans le bac ? Tu les as commandé ou ? Ce sont des Mini landscape ?
J'ai vérifié : j'ai pas tout utilisé mais il me reste pas grand chose... peut être 1kg maxi...
Je les ai commandées chez Natural Aquario.

Tu veux dire quoi par "de la caillasse" ? parce que dans le fond hein, ben c'en est de la caillasse, hein  ;-)

Xio

Aïllé j'ai le devis. Donc c'est 8kg de Seiryu stone a 4.35euros/kg. Ça fait 41.06euros au total. C'est plus cher que PO mais ce sont des pierre ADA quand même  :-)

Xio

Oué moi aussi j'ai peur de ça et en lus j'ai peur que MINI land scape ça soit que des pierres MINI  :xx:
C'est pour ça que j'attends le devis de Natural Aquario

SniperLk

#37
Je me permet de mettre la photo de ce beau hardscape ici :


Tu n'as pas tout utilisé dans quelle mesure ? Il y a environ 10kg là dans le bac ? Tu les as commandé ou ? Ce sont des Mini landscape ?

Ce que j'ai peur en commandant c'est de recevoir que de la caillasse...

Mellonman

Pour mon iwagumi de 90x30cm, j'ai commandé 13kg de pierres et j'ai pas tout utilisé (le topic doit traîner dans le coin si tu veux voir une photo de ce que ça donne ;-) ).

Xio

Bon c'est la fête  :-D Jusqu'à 30kg c'est Colissimo, j'ai vérifié, en réalité c'est jusqu'à 28kg (à mon avis c'est pour prendre en compte le poids du colis). Donc par exemple 28kg de mini land scape: 28x2 + 26 euros de fdp = 82 euros. Ça fait à peut prés 2.93 euros le kg.

jarjar

Citation de: jarjar le 05 06 08, 16:57 PM
Salut, je suis pas un pro du cailloux, mais le poids varie en fonction de la nature de la roche.
Le granite est quand-même plus lourd que la pierre de lave à volume égal...
Mais on se comprend...

SniperLk

Citation de: bal42 le 06 06 08, 09:56 AM
Est ce qu'un kilo de plume est plus lourd qu'un kilo de plomb? :jesorsd:
Là n'est pas la question... on parle de masse volumique  ;-)

Xio

 :rire: Bon on s'comprends c'est la densité quoi  :*ll*:

bal42

Citation de: jarjar le 05 06 08, 16:57 PM
Salut, je suis pas un pro du cailloux, mais le poids varie en fonction de la nature de la roche.
Le granite est quand-même plus lourd que la pierre de lave...
Est ce qu'un kilo de plume est plus lourd qu'un kilo de plomb? :jesorsd:

jarjar

J'ai comparé par rapport à mes bidons de 20l, c'est moins que 20kg, sure...
Par contre, il vaut mieux que tu en ais plus que juste ce qu'il faut.
Tu pourras faire le tri et mettre les plus belles.

Xio

Bon j'ai une bonne nouvell!  :-D Pour 10kg colissimo est utilisable sur Poisson d'or mais bien sur j'ai mal posé ma question et je ne sais pas jusqu'à quel poids on peut le prendre donc j'ai renvoyé un mail. Réponse en attente.


Si il y a 15-20kg dans Kama Substrat je dirai que 8-10kg doivent suffire pour un 60L même si la densité des pierre n'est pas la même.

SniperLk

#28
okay :) On va tabler sur les 15kg alors..

Mhymir

Je porte régulièrement des caisses de 15-20kg, c'est du feeling amélioré on va dire  :sifflets:

jarjar

Dans mon 160L karma substrat, je dois bien avoir dans les 15kg:

Elle proviennent d'un chantier e Bretagne. :-D