extincteur co2

Démarré par jl30, 14 05 11, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Personne077

certainement

via un petit connecteur "nipple"

TheLadyymelodyy

Citation de: Personne077 le 06 06 11, 20:01 PM
Oui moi aussi Ca me parait bien suffisant, juste une électrovanne a trouver.
[/quote

Bonsoir désolée de m'incruster dans cette conversation j'ai une questin à poser sur les produits Ista je voudrais profiter des dernières soldes et acheter une bouteille rechargeable de 1.6€ avec ce détendeur http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130205
peut-on si on souhaite rajouter par la suite, une électrovanne directement dessus?

Merci

jl30

Citation de: jojodu13 le 22 06 11, 22:14 PM
j'ai un détendeur argon également

j'ai retiré l'embout ou on fixe le tuyau et l'ai remplacé par un robinet de précision, je regle par la vis du mano de manière a avoir un petit peu de pression sur le 2è mano et j'affine les bulles via le robinet de précision  :up:

donc ça fonctionne à argon j'en ai  vu à Castruc machin à moitie prix à 2 mano par contre il faut mettre un robinet de précision c'est quoi ce robinet "jojodu"

kevdu69

Bonjour,
j'ai trouvé chez moi, un robinet de precision  mais le probleme est que le raccord est femelle et fais pour y mettre un tuyau .
Sur vos robinet de precison le raccord est comment?
Male ou femelle?
Le robinet est marqué pur supporté une pression de 0 a 10 bars et pour des tuyau de 4-6mm si je ne me trompe pas donc je pense que c'est suffisant pour l'usage auquel je le destine.
Je metrais la photo et le lien plus tard car le site est "indisponible"

kevdu69

Oui oui je comprend tout a fait mais ne t'inquiete pas pour ça , un ami de mon pere peux venir me l'installer ou meme un pompier donc je ne pense pas trop m'inquieter sur ce point.

Pour ta reponse enormement complet: j'ai tout compris (en fin pratiquemment) ce qui concerne l'injection de co2.

Pour mes question, en faite, c'était plutot des suppositions.

Ensuite, les question que je me pose sont très "étrange" car souvent, je remarque que presque toute les question que je pose ne sont dans "normale" donc c'est pou ça que je les posent.

Je vais de ce pas aller faire mes demarche proactives :up: sur ce sujet la (meme si j'ai passé plusieurs de mes journer a le faire).

Merci :merci:

bullde

Une petite recherche sur Google ? On trouve la solution en quelques secondes. http://www.aquatic-nature.be/co2%20fr.pdf pour le principe de fonctionnement. Sans compter les nombreux messages disponibles rien que sur ce forum.

Pour ce qui est de la pression à la sortie du robinet de précision, étant donné que ce dernier est réglé pour ne laisser échapper qu'une à quelques bulles par seconde, il va de soit que la pression est extrêmement faible. Tout au moins pour les techniques "traditionnelles" de diffusion du CO2 dans l'aquarium. Il semble cependant que les dispositifs de type "Atomizer" nécessitent une plus grande pression. Combien ? Je n'en sais strictement rien vu que j'injecte le CO2 directement dans le filtre. La pression dans mon tuyau est donc à peine supérieure à la pression atmosphérique.

Ceci étant, je suis de plus en plus inquiet quant à ton projet. Comme dit plus haut, les bouteilles de CO2 sont dangereuses entre des mains non expertes et le gaz en lui même peut entraîner jusqu'à la mort dans les cas les plus graves s'il vient à se répandre. Or, à te lire, je n'ai pas l'impression que tu maîtrises la technique que tu veux mettre en oeuvre. Je commence même à douter que tu fasses les démarches nécessaires pour la maîtriser.

Je ne considère pas que poser des questions ici et attendre que les réponses te soient données soit une démarche efficace. En l'absence d'une personne maîtrisant l'injection de CO2 et pouvant te montrer quelles sont les erreurs à ne pas faire, une démarche proactive de ta part me semble nécessaire. Concrètement, cela signifie de chercher les informations et de soumettre tes questions ici. Le forum regorge de sujets sur ce sujet et ce ne sont pas les contributeurs qui manquent pour te répondre.

Tout ça pour dire que je commence à m'inquiéter pour ta sécurité. Tu serais mon fils/ma fille, en l'état, je ne te laisserais pas installer ton projet chez moi.

Ne te méprends pas. Je n'écris pas cela pour t'embêter, mais bel et bien pour que tu prennes conscience que ce n'est pas le genre d'installation qui peut se mettre en oeuvre à la légère.

kevdu69

Par contre j'ai une petite question:

Comment realise-t-on le raccord entre le tuyau de co2(souple) avec le detendeur(sa doit etre un embout mâle) car avec la pression, celui ci ne risquent-ils pas de "glisser"?

Pareil avec les robinet de precision(au passage si vous avez un lien) et le tuau de co2 en direction du bac car je vois que c'est des embout femelle.

Merci

kevdu69

Je suis désolé de m'etre un peux emporter mais franchement sa me gave que tu vienne me donne aucun conseil(a part que le tube co2 est souple :bump:) et que tu face des remarques sur tout et n'importe quoi .
Voila je m'excuse  de m'etre emporter :pint:  allez sans rancune?

jojodu13


kevdu69

Citation de: discus28 le 24 06 11, 18:54 PM
JE vois que tu ne comprends rien, et que si nous étions pas là pour te maitriser dans ton élan, je vois d'ici  les dégats. Débrouille toi avec tes bricolages :rire: :fou:
J'ai pas compris la ?Qu'est-ce que je ne comprend pas ?

discus28

JE vois que tu ne comprends rien, et que si nous étions pas là pour te maitriser dans ton élan, je vois d'ici  les dégats. Débrouille toi avec tes bricolages :rire: :fou:

kevdu69

Citation de: discus28 le 24 06 11, 17:34 PM
Le tuyau spéciale CO2 est souple..

Par contre la merci c'est gentil :merci: et donc vue que souvent la pression est quand meme "assez importante" le tuyau ne risque-t-il pas de glisser sur le raccord?

kevdu69

Bah tu dit ça mais y'a plein gens qui rajoute des robinets de precision a leur detendeur

Après,si tu ecrit juste pour dire des remarque inutile et lourde retient toi au moins parceque deja essaye de te renseigner dessus et apres si tu a quelque chose a dire vas-y mais si tu ne sais meme pas de quoi je parle apres tu te permet de faire des remarques franchement je trouve sa saoulant quand meme alors s'il te plait cherche avant de faire des remarque de ce genre. :fessee:
Merci :grr:

discus28

Et en plus tu veux bricoler en ajoutant des robinets :roll: Le tuyau spéciale CO2 est souple..

kevdu69

En faite, sur le detendeur, le reglage fin pour moi  n'est pas tres "important" car ma mere, dans son travaille peut me ramené des pièce de ce genre t de cette marque:http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherFamillesGroupe.do?codeActivite=BP&codeGroupe=07&codeFiliale=france&codeLangue=fr

Je peux avoir toute les reference il suffit juste de lui montrer donc penser vous que c'est robinet iraiit et lequel car il y a enormement de type.

Par contre les tuyau pour co2 il sont rigide ou souple?Car les raccord sur ces vanne sont je croit fait pour du rigide.

Merci

bullde

Je serais toi je retournerais jeter un petit coup d'oeil chez Floraquatic : ils font des soldes sur les détendeurs.

D'autre part, comme d'autres ici je ne te conseille pas de trop mégoter sur le prix. Tu risques de te retrouver avec un détendeur extrêmement difficile à régler. Le côté "bonne affaire" risque d'être ruiné par le côté on/off du robinet de précision. Pour ce qui est d'un réglage de une à quelques bulles par seconde, ce serait dommage (en plus d'être extrêmement frustrant).

kevdu69

Citation de: tenshu le 23 06 11, 16:49 PM
Personnellement si tu ne fais pas un effort pour mieux présenter tes posts je ne vais pas les lire.
Un petit point par ci, un saut de ligne par là c'est mieux non?
Je vais faire un efforts car c'est vrais que la presentation c'est pas mon truc.
Je ne parle pas de debit?Je parle de la pression car sur le detendeur(celui du premier lien) il n'y a qu'un seul manometre et d'apres mes calculs,celui est pour la pression de la bouteille et non celle de sortie.
Donc ce que je disais c'est que la pression ce regle un peu au "pif" ensuite on utilise le robinet de reglage fin pour le debit.
Suis-je clair la?
.

Personne077

Pas faux...

Lis également ce qui a été dis sur le sujet
2 pressions : une bouteille, une sortie.
Le débit c'est autre chose.

tenshu

Personnellement si tu ne fais pas un effort pour mieux présenter tes posts je ne vais pas les lire.
Un petit point par ci, un saut de ligne par là c'est mieux non?

kevdu69

#93
Pourquoi?
Car d'apres ce que j'ai vue sur internet(1psi=0.06895 bar) donc si l'endroit qui est blanc sur le mano est a:
a peu pres 750 psi soit 750X0.06895=51,7125 bar c'est la pression de la bouteille qui est affiché sur le mano ou la pression de sortie(avec ce resultat, je pense que c'est celle de la bouteille mais je me suis peut etre trompé)

Pourquoi avoir mis la pression de la bouteille sur le manometre plutot que celle de sortie car je trouve qu'a part savoir que la bouteille est bientot vide, il ne sert a rien alors que celui pour la sortie est bien plus important car on connait la pression de travaille donc on ne risque pas de faire une acidose pour les poissons(ou les crevette ).
Donc, avec ce detendeur les "dosage" sont un peu au pif alors?

Personne077

j'espère aussi que tu ne devras pas ajuster ta pression de sortie à plus de 1.5 bar  :roll2:

kevdu69

Citation de: jojodu13 le 23 06 11, 12:39 PM
a trop vouloir gratter tu vas te retrouver avec une grosse M****  :roll:
:rire: :rire: Mais bon c'est pas grave ,j'espere pas que ça arrive mais bon on est sur de rien.Mais souvent les detendeurs qui reviennent souvent sont testés par de nombreuse personne donc je ne prend pas trop de risque(suaf si je tombe sur un mauvaise series mais la :fessee: :fessee:)

kevdu69

Pour le premier liens je le trouve tres interessant mais j'ai quelque questios dessus:
A-t-il un robinet pour le reglage precis?
La pression afficher est celle de sortie?(je pense que oui mais bon vaut mieux etre sur)
Pourquoi y-a-il une difference de prix entre les 2 simple detendeur?(a par payé la marque je ne voit rien d'autre)

Et enfin, pour le dernier kit, il n'est vraiment pas adapté pour mon aquarium puisque c'est un 400l( peut etre pour le 60l aussi,  je pourrais acheter un objet pour faire 2 sortie ou acheter un adaptateur pour mettre 2 detendeur sur la meme bouteille)
Merci de vos reponse tres complete

tenshu

#89
Ils ne le vendent plus sur fish street mais c'est celui ci : http://cgi.ebay.fr/UP-AQUA-Simple-CO2-regulator-for-Aquarium-A-148-/250760301730?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a627a8ca2#ht_1982wt_1128
Il est à moins de 20€ livré.

Ca corresponde au premier prix de chez floraquatic : http://www.floraquatic.com/achat/cat-controle-bouteille-rechargeable-20059.html
le moins cher est à 26,60 sans la livraison.

Une autre solution est de partir sur ce kit tout prêt : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130233

Mais on s'écarte largement du sujet il me semble.

jojodu13

a trop vouloir gratter tu vas te retrouver avec une grosse M****  :roll:

kevdu69

#87
Oui c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas prix il me pressait je devait lui repondre avant 23h quand je lui posais des question il ralait et il disait qu'il va le vendre a quelqu'un d'autre, etc bref j'en avais marre donc je ne lui ai pas prix.
De toute facon je prefere prendre mon temps et ne faire aucune erreur que de me presser.
Pour les frais de transport j'ai trouvé sa me revient environ a 44€ livré.
Vous n'auriez pas d'autre modele a me proposer sans electrovannne et le moins cher possible?
Merci

tenshu

Oula, tu devrais prendre un peut de temps pour choisir ton matos. Là tu postes en rafale en parlant de trucs différents.
Tu peux éditer un post pour y rajouter un truc plutôt que de multi poster à tout va.

Sur fishstreet tu peux calculer les frais de port, c'est simple je suis sûr que tu va trouver (d'autant qu'on t'a déjà donner le prix avec frais de port).

Fais gaffe aux achats sur un coup de tête, c'ets un coup a regretter de s'être précipiter.
L'aquariophilie c'est la patience.  :merci:

kevdu69

Ok mais bon je ne l'ai pas pris finalement car le vendeur avait la "flemme" de se deplacer pendant 2 minute en voiture alors que moins j'aurais du marcher encore 45 minute donc tant pis en plus il voulait me le vendre a 20€ :fou:

jojodu13

j'ai un détendeur argon également

j'ai retiré l'embout ou on fixe le tuyau et l'ai remplacé par un robinet de précision, je regle par la vis du mano de manière a avoir un petit peu de pression sur le 2è mano et j'affine les bulles via le robinet de précision  :up:

kevdu69

Il m'a dit que c'est en l/h donc comment convertit on tout ça en bar car j'ai jamais vue sa???

kevdu69

Oui c'est vrai mais pour le carburant vue que c'est pas moi qui paye, on peutdire qu'ils sont caché donc sa ne compte pas dans mon calcul car pour les fdp  la c'est moi qui paye alors qu'en magasin  c'est mes parents :rire:
Par contre pour  les frais de port  sur fish street il sont de combien ?Ce n'est pas marqué... c'est vrai qu'il est tres interessant... Mais je n'ai pas besoin de l'electrovanne, je compte diffuser 24/24 , je n'ai pas vue le modele sans electrovanne...

tenshu

Oui d'autant qu'il à l'air d'êtfe de bonne facture. Je ne l'ai pas encore essayé mais si je change d'avis je vous le ferais savoir.
A noter que chez fishstreet ils ont d'autres détendeur moins chers, avec un seul mano. Le prix est vraiment vraiment riquiqui.

bullde

#80
Ne pas aimer commander sur Internet, ok, je comprend.

Par contre pour ce qui est des frais de port, ben, il y en a aussi quand on achète en magasin. Ok, ils sont cachés mais il faut bien mettre du carburant dans la voiture pour y aller et revenir (sans compter les frais d'assurance/usure du véhicule qui ne me semblent vraiment pas facilement calculables  :rire:). Bon, évidemment, si il s'agit d'une carte de transport forfaitaire, mon raisonnement tombe à l'eau.

À noter que tenshu a mentionné ici http://forum.aquagora.fr/19/extincteur-co2-t15259/msg226763/#msg226763 un ensemble détendeur + électrovanne à 36€ (48 livrés). Si tu n'as pas d'électrovanne, ça me semble difficile à battre comme prix.

kevdu69

Ok merci de vos conseil
pour SniperLK: Non non c'est bien la pression de sortie du detendeur mais par contre pas d'unité a votre avis c'est des psi ou des bars?Car sur l'autre mano ça va jusqua 300 bar mais je vais lui demander j'ai deja prix contact et negocier pour 20€ :pint:


Pour david83:Pour les detendeurs neuf, j'y ai penser mais bon c'est un peu trop chers mais celui a 26,90€ il est a simple manometre mais bon pas sur que l'autre sert a quelque chose a part de savoir le taux de co2 restant  dans la bouteille.Mais si celui que je vient de mettre ne convient pas bah peut etre que je prendrai celui mais mes parents n'aime pas acheter sur le net en plus ce que je deteste c'est qu'il y a des frais de port en plus...
Merci de vos reponse

bullde

kevdu69, tu sais, tu peux trouver des détendeurs neufs à des prix raisonnables. Il y en a chez floraquatic à partir de 26,90 €. Moins cher que le détendeur d'occasion que tu as repéré et a priori sans soucis dans le cadre d'une utilisation aquariophile vu que c'est une boutique dédiée à l'aquariophilie qui le vend.

En cherchant tu dois pouvoir en trouver autre part. Il y a quelques années, en cherchant un peu, j'ai trouvé un détendeur Dennerle (le modèle sans manomètre) pour à peine 50 € sur une boutique aquariophile reconnue.