mon petit 54L votre avis ?

Démarré par Hozz, 10 05 07, 21:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Touline

A mon modeste avis je pense qu'il faudrait que dire aurevoir à tes pierres qui ont l'air rouillées c'est pas super esthetique   :roll:
Ensuite je pense que la racine serait mieux sur le côté gauche tourné dans l'autre sens, ce qui libérerait de la place à droite pour faire un massif en triangle par exemple.

En tout cas je te souhaites une bonne continuation.

Touline

philippe2

Citation de: Hozz le 12 05 07, 09:58 AM
personne a d'idée ?? Il est si desesperé que ca ?  :sifflets:

Désespéré pas vraiment :-D.

Quelques remarques un peu abruptes, car ce n'est jamais facile de donner un avis. Donc je te donne mon très modeste point de vue:
L'eau paraît pas mal ambrée et écrase les contrastes de couleur. Enfin, c'est l'effet que donne ta photo.
La racine à gauche n'a pas de forme particulière et est trop près de la vitre frontale.
La pierre horizontale assez "rectangulaire" n'est pas jolie, et cache celles de derrière qui ont l'air plus intéressantes.
L'extension du massif de rotala vers la droite pourquoi pas. C'est vrai qu'il est très centré actuellement, et que ce trou à sa droite gagnerait à être comblé.

Cordialement,



Hozz

personne a d'idée ?? Il est si desesperé que ca ?  :sifflets:


Hozz

Merci filou95, et merci a Hideki c'est lui qui m'a aidé (ancien speudo --> milian; si tu passe par la tu reconnaitra peut etre le bac mais dans un mauvais état) au niveau du schema de plantation et ce sont ces bac qui m'ont donner envie de faire un BP.
Et oui vraiment magnifiques t'es bacs  :love:  :roll:, jsuis jalou  ;-(. Enfin tous les bac presenté ici sont de tres haut niveau a chaque fois que je regarde j'halucine alors chapeau messieurs  :merci:

bonne soirée

filou95

#2
Je ne saurais beaucoup te conseiller vu que je débute en bac planté  ;-)
Mais Hideki a un 54L superbe , cherche l'inspiration, pas facile je sais  :rire:
http://forum.aquagora.fr/18/54l-volution/0/

Hozz

Alors voila mon petit bac de 54L qui est mon premier bac planté (si on peut apeler ca un bac planté  :sifflets:)

Pour les caracteristiques :
54L
2x15W
filtre externe
CO2 artisanal
engrais quotidien jbl.

Pour la population, un couple de rami et 3 ottocinclus affinis.

Alors voila la photo, je la post pour que vous me donniez le plus de conseils possible car c'est pas top top...les votre sont vraiment magnifiques a coté.



Pour les plantes :
limnophilia (a droite)
rotala nanjenshan (milieu)
Ludwigia Arcuata (devant la rotala)
Hemianthus Callitrichoides Cuba (pour le tapis a gauche)
anubias nana (sur la racine)
et echinodorus tenellus (derriere les roches)

Bon voila j'ai eu des difficultées a concilier rami et bac planté (au niveau des cachettes ....). J'aivais au debut de la riccia sur les racines mais ils me l'ont viré  :gr:.

A signaler que je sors d'une periode d'algues (cyano je crois). J'ai laissé le bac 4 jours dans le noir, j'avais vu que c'était un bon remede pour qu'elles partent et oui elles ne sont plus la, par contre ma rotala a mauvaise mine, :cry: a votre avis elle va repartir.
Le coin vide avec la cloche a CO2, il devrait y avoir la meme rotala quand elle aura repris et bien poussé.

Bon j'espere que je vais avoir plein de conseils pour ameliorer mon bac "planté".

Bonne soirée a tous