L'atto-bac

Démarré par Aquar-elle, 29 04 07, 19:03 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Aquar-elle

Citation de: Kookaburra le 10 05 07, 19:26 PM
C'est pas simple la maintenance d'un BP, hein ... Changer aussi souvent de si grand volume d'eau  :ooo:

:fou: :-D

Oui, tu parles , rude! ...Heureusement que j'ai un peu d'expérience avec mes autres bacs et surtout le 450litres, mais là, clair ... 200ml, faut y aller!  ;-)

Annick  :fou:

Kookaburra

Citation de: Aquar-elle le 10 05 07, 19:11 PM
L'eau est un peu trouble car je venais de faire une changement de 200ml  :rire:!

C'est pas simple la maintenance d'un BP, hein ... Changer aussi souvent de si grand volume d'eau  :ooo:

:fou: :-D

Aquar-elle

Après 3 semaines d'évolution... voilà deux nouvelles photos.




L'eau est un peu trouble car je venais de faire une changement de 200ml  :rire:!

J'ai trouvé hier la racine qu'on voit derrière avec du Monosolenium tenerum , A voir comment ça évoluera!

Annick





Fichtre82

Merci ^^

Plus de photos, j'en ai 2/3 autres mais exactement la même date que celle du dessus, donc pas trop d'intérêt.

Je me permets de citer ton site :
CitationJe pense changer 1 litre d'eau par semaine, avec pour moitié de l'eau du robinet et pour moitié de l'eau du 450 litres.

Mes algues sont arrivées lorsque justement je ne changeais plus l'eau assez souvent. Mais quand je changeais 1.5 l (quasi 50 %) 2 fois par semaine, RAS (sauf avec engrais mais normal quoi lol  ^^). Eau volvic. Et toi si en plus t'as un 450 l (donc bien équilibré) ben hésites pas à prendre l'eau de celui là uniquement. Pas besoin de faore de mélange  :fou:

Aussi, il est couvert ou pas ? Apparement non, aussi moi j'avais 2 cm d'évaporation par semaine  :ooo: donc cqfd pour l'eau osmosée  :-)

J'allais justement refaire le bac demain, je ferais un topic aussi on pourra "comparer"  :rire:

Bon courage et bonne continuation en tout cas  :-p

Aquar-elle

Citation de: Fichtre82 le 30 04 07, 16:25 PM
Hello Annick

Ton projet ressemble au mien, 3.7 litres nets (et 5.8 brut de mémoire)

J'm'en suis servit comme bac de test pour voir l'évolution des paramètres en fonction de plusieurs facteurs (forte lumière, fort co2, fort engrais, etc ...).

Résultat, bon courage  :roll: Au premier déséquilibre, les algues se chargent de te rappeler les règles de base aquariophile  :-p

Oui ... ma racine commence à avoir des cheveux verts!  :ooo: :ooo:  J'ai rajouté des photos d'aujord'hui sur ma page.

Très joli ton tit bac aussi ... photos photos photos

Fichtre82

Hello Annick

Ton projet ressemble au mien, 3.7 litres nets (et 5.8 brut de mémoire)

J'm'en suis servit comme bac de test pour voir l'évolution des paramètres en fonction de plusieurs facteurs (forte lumière, fort co2, fort engrais, etc ...).

Résultat, bon courage  :roll: Au premier déséquilibre, les algues se chargent de te rappeler les règles de base aquariophile  :-p

Mais ceci dit, c'est un vrai plaisir à regarder (le mien était sans vie).

Une vue d'ensemble au départ :


Détail :


Malheureusement,  je n'ai pas suivi l'évolution en photo. Mais une chose est sure, je reprendrai bientôt ce projet  :love:

Mellonman

Mignon...  ;-)

Ca devrait rendre bien quand la Riccia aura poussé.
Le seul truc génant à mon goût est la pierre de gauche qui touche la vitre...

Aquar-elle

#1
Hello tous,

Me suis lancée dans un drôle de défi: 4,5 litres d'eau, un brin de verdure pour le décor et quelques escargots et crevettes pour l'animation.

Voilà ce que ça donne à J + 10 :    .

Il me manque des moyens pour retenir quelques plantes qui veulent se barrer et quelques idées pour empêcher les brins de riccia de s'envoler au passage des crevettes, mais le plaisir avec ce petit bac est inversément proportionnel à sa taille !

Petite page "y" consacrée sur mon site, là -->  http://annick.bonvin.free.fr/attobac.htm

Annick  :fou:

PS: , j'oubliais ...il ne restera, à terme, qu'une pierre et éventuellement 1 racine comme décor, là les pierres se contentent de faire tenir mon filet treillis au sol ;)