450L un petit bout de nature

Démarré par Hideki, 10 03 07, 23:37 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Flop

moi je préfère le premier..

Mellonman

Je confirme Sam : je préfère le deuxième... surtout vu le tapis d'Hc dans le premier...  ;-)

Hideki

il se trouve que j'ai l'imagination débordante donc plein de bacs à présenter ;)
et vu que la limitation se fait sur trois bacs je suis obligé de faire un choix ...
donc ce sera soit la premiere version soit la deuxieme pour le 450L

Yzy

pourquoi tu présentes pas les deux? ce sont deux bacs différents.

Kristen

Citation de: Hideki le 10 05 07, 14:34 PM

à la limite seule le côté droit me plait sur la nouvelle version, mais le côté gauche est vraiment laid, et je crois que je n'aurais pas le temps de faire mieux d'ici le concours faute de temps
ha ça pour être moche il est moche. Tiens, je devine ta tristesse et pris d'un élan de grande bonté, je veux bien le mettre chez moi pour t'en débarrasser  :ange:

très très beau moi je trouve  :merci:

Hideki

#38
l'ancien :



le nouveau :




franchement je préfère l'ancienne version, plus aboutie et plus dans mon style ... vivement que je refasse ce bac  :bump: :bump:

à la limite seule le côté droit me plait sur la nouvelle version, mais le côté gauche est vraiment laid, et je crois que je n'aurais pas le temps de faire mieux d'ici le concours faute de temps

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 10 05 07, 14:04 PM
Mais de mémoire, je préfère cette version...

Moi aussi  ;-)

Mellonman

Citation de: Hideki le 10 05 07, 11:46 AM
à votre avis, je présente ce bac au CAPA ou l'ancienne version ?
Fais voir les deux côte à côte...

Mais de mémoire, je préfère cette version...

Hideki

je pense qu'elle a creuvé car ma pompe de brassage était trop encrassée, y avait pu de débit, donc niveau circulation des nutriments à ce niveau c'était 0 donc plus ça allait et plus elle dépérissait ...


à votre avis, je présente ce bac au CAPA ou l'ancienne version ?

j'hésite fortement  :grr:

filou95

Citation de: Hideki le 22 03 07, 23:29 PM
bon bah l'HC creuvant dans le 450L (je crois avoir compris trop tard pourquoi, maintenant que tout est viré ^^) du coup j'ai mis de la glosso à la place, à la limite ça poussera plus vite :)


Pourquoi elle crève l'HC ?

Je l'ai viré aussi du mien ne prenait pas mais je vais en remettre maintenant que cela tourne mieux .

Très beau bac sinon  :love:

Hideki

Aller hop surement les dernières photos du 450L

je suis un peu déçut je ne suis pas arrivé à ce que je voulais, et là faute de temps avec les partiels pas le temps de paufiner ce bac, donc une fois le CAPA passé je refais tout car ça ne me plait pas du tout, et cette version ne me plaira probablement jamais !!

bon je referais surement des ptites retouches car là avec toutes les bubulles c'est pas génial XD et puis pas trop le temps d'en refaire là je vais enchainer les partiels, et quand ça sera finit les plantes n'auront pas la taille que je souhaite je pense, enfin je verrais toujours d'ici là mais ça m'étonnerais
place aux photos :












Mellonman

Désolé  :non: mais je me vois contraint d'admettre que ce bac est très très beau...  :-D

C'est à mon goût ton plus beau à ce jour...

Peut être l'apport de vraies ( ;-)) racines ?
Peut être parce qu'il semble y avoir moins d'espèces que dans les précédentes versions de ton 300 et ton 450l ?

La seule chose qui me gêne un peu est le volume trop similaire / symétrique des deux massifs...

jarjar

Chui plus vert que tes pantes.

Hideki

#30
aller hop une ptite news du 450L !!

ça pousse ça pousse !
les photos finales sont proches à mon avis ;) faut juste que j'arrive à bien synchroniser toutes les plantes que je taille, histoire que quand ça repousse j'obtienne l'effet voulu, mais je m'en rapproche un peu là c'est bon ^^

je vous laisse en juger :







Kookaburra

Citation de: Hideki le 08 04 07, 23:05 PM
donc au moins ce bac ne changera pas tout de suite car je vais m'efforcer de le mener jusqu'au bout avant de le refaire :lol: (je vois venir les mauvaises langues :lol:)

Non, promis on dira rien du tout  :sifflets:

Hideki

aller hop une ptite news pour montrer que la glosso pousse bien ^^

elle a déjà presque recouvert tout le sol :)
juste les côtés où ça a un peu de mal comme c'est moins bien éclairé mais ça devrait le faire je pense ...

bon pour les massifs c'est pas encore ça, je ne m'occupe pas trop du bac en ce moment, donc on verra quand j'aurais fais une belle taille comme je veux

j'avous que le changement de style est assez difficile, je n'arrive pas trop à obtenir l'effet que je voudrais, donc pour l'instant c'est loin d'être finis car ça ne me plait pas du tout !!
donc au moins ce bac ne changera pas tout de suite car je vais m'efforcer de le mener jusqu'au bout avant de le refaire :lol: (je vois venir les mauvaises langues :lol:)


Kookaburra

Citation de: Hideki le 24 03 07, 13:58 PM
et merci pour l'accueil pour voir ton bac ;)

Normal  :clinoeil:

Hideki

#26
oui sympas, je m'attendais pas à aussi petit par contre :rire:

j'ai pris trois femelles, enfin y en a une j'ai un ptit doute quand même ... je vais surveiller ça ... enfin en tout cas merci pour l'adresse ;)
et merci pour l'accueil pour voir ton bac ;)
je crois que je dois être le seul à avoir vu toutes les versions :lol:


n'empeche là je rentre du boulot, et je vois que la glosso me fait des stolons dans tous les sens ... je suis content :)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 23 03 07, 17:48 PM
bon bah je reviens de chez kooka, j'ai fais un petit détour acheter des femelles dicrossus ;)

Cool, alors sympa ce petit mag ? ... Il y a des Dicrossus, des Maroniis et des Nanacarra, pas simple à trouver sur Orléans sinon !

Hideki

bon bah je reviens de chez kooka, j'ai fais un petit détour acheter des femelles dicrossus ;)

pour jérome,
dans ce bac j'ai deux sortes de crevettes : des caridinas japonicas (donc bien grosses, pas de soucis avec tous les poissons) et des red cherry, plus petite et là ça change un peu ^^
la cohabitation se passe bien avec les dicrossus justement, ils ont une toute petite bouche donc pas de soucis, au pire ils arrivent à manger les jeunes mais avec les adultes aucun soucis
avec les ramirezis pareil que les dicrossus, juste de la prédation sur les jeunes je pense
avec les apisto nijsseni, là ça craint un peu plus ... il m'arrive de temps à autre de voir mon male avec une RC dans la gueule ... donc gros risque de prédation de ce côté là (mais juste avec le mâle) mais bon dans toute la végétation elles arrivent à survivre, et puis ce bac ne constitu pas mon bac d'élevage donc ça me gène moins pour la prédation, et puis je les avais un peu mis dans ce bac dans cette optique de nourriture vivante pour les cichlidés (je sais c'est gore ^^)

jerome63

Salut Sam

Qu'en est-il de la cohabitation entre les cichlidés nains et les crevettes (au cas par cas) ?

J'aimerais de plus en plus en intégrer dans ma population mais la prédation me parait vraiment risquée... donc je gratte des infos chez ceux qui les font cohabiter

Merci  :clinoeil:

Kookaburra

#22
Citation de: Hideki le 23 03 07, 10:49 AM
par contre je suis embété avec mes dicrossus, j'ai pris 5 juvéniles et je me retrouve avec 4 males et une petite femelle ... va falloir que je corrige ça au plus vite mais le soucis c'est que ce n'est pas un poisson qu'on trouve tout le temps ...

Mais si Hideki, suffit d'aller au bon endroit et pas chez Truff**** (Joke inside, faut venir dans mon bald à la place  :rire:)

:clinoeil:

Kookaburra

J'adore le côté droit de ce bac, mettre les Cryptos au coeur de la racine araignée est une trés bonne idée ! Par contre, j'aime moins le côté gauche, il fait trop chargé je trouve. Peut-être est-ce du au grand nombre d'espéces présentes ? Ou a sa hauteur ? Je sais pas, mais je trouve que ca cloche de ce côté-là  :clinoeil:

Pour le reste, tu verras la Glosso, ca va te plaire plus que la HC, crois-moi  :lol: :rire: :clinoeil:

Mellonman

J'aime beaucoup la petite pente avec l'Hydrocotyle au milieu...  :lol:

MiniCooler

 :sr: Merci Pygocentrus

ps : rien à voir avec BDZ mon speudo, mais je l'ai depuis belle lurette  :rire:

Hideki

j'ai de la rotala macranda green aussi (orange en fait ^^)
je vais voir pour peut être la déplacer un peu je sais pas trop ... enfin là on la voit pas non plus dans le massif de droite comme je viens de la tailler
mais là à regarder mon bac j'ai plein de ludwigia arcuata caché sous la rotala sp. green donc je vais la réavancer un peu comme ça y aura une ptite tache rouge sur le bas ;)

pygocentrus

il me semblait bien avoir apercu du R.rotundifolia derriere,disons que c'était pour dire quelque chose sur le coté droit  :lol:

Hideki

bon alors les réponses  :rire:

- pour mini cooler (tiens ça me rappelle DBZ ce pseudo je me trompe peut être ^^) :
le fond n'a pas changé il est toujours noir, mais avec l'intensité lumineuse pas moyen de le faire ressortir noir en photo (à moins de couper les tubes sur l'arrière mais j'ai fais les photos en vitesse hier soir avant d'aller au badminton  :lol:)
quant au microsorum il s'agit de microsorum narrow, acheté en pied mère car sinon ça se vend en petit pots et ils aurait été vite perdu dans la végétation (par contre ils vont très bien dans mon 54L ceux là hihi)


- pour Aurélien :
c'est clair qu'en cichlidé nain je me suis fais plaisir ^^ entre les apisto nijsseni, les rami et les dicrossus, par contre je suis embété avec mes dicrossus, j'ai pris 5 juvéniles et je me retrouve avec 4 males et une petite femelle ... va falloir que je corrige ça au plus vite mais le soucis c'est que ce n'est pas un poisson qu'on trouve tout le temps ...
sinon pour la pompe de brassage pour éviter le désagrément que tu mentionne, j'ai tout simplement positionné la pompe de façon à ce que l'aspiration soit contre la vitre ... il reste un tout petit espace pour que l'eau circule (heureusement sinon ça sert à rien :rire:) mais les poissons et crevettes ne peuvent pas y passer ... bon je perd peut être un peu en débit mais au moins c'est moins risqué


- pour pygo :
je te l'avais dis que ça allait s'atténuer l'effet symétrique avec les narrow ;) et encore le bac n'est pas finit, je pense qu'au final ils s'intègreront complètement dans les massifs
pour la touche de rouge à droite et bien ... patience patience, je venais de tailler la rotala rotundifolia au fond histoire de la densifier, donc là on ne la voit plus mais quand elle va ressurgir ça devrait être plus dense ^^
sinon il y a normalement de la ludwigia arcuata à gauche de la racine tout au fond, mais pareil en cours de densification (pousse pas vite celle là pfffff)



pygocentrus

beau bac hideki bravo ,l'effet symetrique des massifs de narrow est nettement réduit grace a "l'engloutissement" de celui de gauche,ce me plait plus comme ca  :clinoeil: manque peut etre une legere touche de rouge a droite mais ce n'est que mon avis  :lol:

Aurelien


Salut !

J'aime beaucoup de bac, très sympa. Belle population de cichlidés nains aussi ;)

J'aime une petite question : vous êtes plusieurs à mettre des pompes de brassage comme celle qui est çà gauche de ton bac, nues sans rien autour : vous n'avez jamais des poissons/crevettes qui se font "scotcher" contre la pompe et qui y meurent ?
a+

MiniCooler

C'est mes yeux ou tu as changé le fond par un plus foncé ? En tout cas cela rends mieux je trouve que le bleu du début  :timide:
Dis moi, quel est le nom de ta mycrosorium qui pousse au milieu de ta racine ?

Hideki

bon bah l'HC creuvant dans le 450L (je crois avoir compris trop tard pourquoi, maintenant que tout est viré ^^) du coup j'ai mis de la glosso à la place, à la limite ça poussera plus vite :)
bon sinon je venais de tailler un peu donc la forme n'est pas génial, mais comme ça on verra l'évolution du tapis de glosso (y a interet à ce qu'il pousse !!!!)
je pense remettre des photos dans quelques jours en essayant de faire une ébauche de la forme à laquelle je souhaite arriver dans ce bac ...










vala ^^

Mellonman

Citation de: titeya38 le 11 03 07, 21:37 PM
Dis moi : c'est quoi "plocher A, W et P (une fois par semaine)" ?
Attention, sujet glissant... Nous dirigeons nous vers le premier dérapage sur AquAgora ?  :clinoeil:

titeya38

moi je vous trouve difficiles... j'aimerais bien le même à la maison... oh mais j'suis bête... j'l'ai  :lol:
j'aime bien tes racines : on dirait des pieuvres qui lancent leurs tentacules  :lol:
Dis moi : c'est quoi "plocher A, W et P (une fois par semaine)" ?

jayask

Salut Hideki,

Toujours aussi immonde tes bacs  :rire:...