préparation,prochaine version

Démarré par run, 03 07 08, 21:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurelien

Citation de: Guillaume le 15 11 08, 09:45 AM
même avec le tuyau co2 couleur sang lol;.... t'as pas un peu de peinture au garage ?

C'est peut être parce que les plantes à feuillage rouge lui manquent trop !! :-)
Très joli bac. Même tes pierres vont paraître rouges à force ! (ce sont des aimants à red cherry ?? ;-) )

Guillaume

je ne suis toujours pas fan des verts tout vert, mais c'est toujours chouette quand même ce bac.


C'est frais, agréable....  même avec le tuyau co2 couleur sang lol;.... t'as pas un peu de peinture au garage ?


tu aimes faire des construction en allumette Run ?? waouuu, j'organise un diner d'amis si tu veux tu es le bienvenue..... lol   héhé

olileon

J'adore vraiment la pièce maîtresse qui attire l'oeil...le tuyau de CO2  :-D. Je te charie, il me reste plus que ça à faire... :up:

Par contre la difformis te fait pas des feuilles plus dentelées sur le milieu du massif comme sur ta deuxième photo??

run

 :rire: :rire: :rire:
pour le filtre,tu fait bien de m'y faire penser :rire:.
pour la hd,j'ai un peu peur que ça charge un peu,mais pourquoi pas,je vai voir ;-)
alex,je me mettrai bien a faire une tour eiffel en allumette,mais j'ai un peu peur d'étre invité a diner :-D.
depuis lundi,ça a poussé un peu ;-)
avec un fond noir,avec aussi le matos ;-)(faite ce matin avant qu'il fasse trop jour ;-)).
je vous mets les grandes tailles,ça m'arrive d'oublier ;-)
http://img205.imageshack.us/img205/3002/img0443ka2.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/5138/img0441po6.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/5126/img0447kg9.jpg



alexandre

:love:

Il est peut etre temps que tu changes de hobby Run. T'as pense au tricot?  :*ll*:

brust

   Salut,
  Run,avant ta prochaine version,  :sifflets: et avant une taille,est il possible de voir une version de ce bac avec l' Hygrophila difformis qui monte pratiquement jusqu'a la surface.Histoire de voir comment ça pourrait en "jeter"  ;-)
   Je pense que ça changerait completement le rendu de ce bac.  :bisou:

                          :pint: a+

Spip

#205
 :fessee:

Ca c'est pour les poussières sur la rampe d'éclairage...

:fessee: :fessee:

Ca c'est pour le réacteur que tu négliges

:fessee: :fessee: :fessee:

Et ça, c'est pour le filtre que tu as rajouté parce que tu ne voulais pas nettoyer celui qui était sale...


Et ne dis pas que tu ne les as pas mérités....

Au fait Run, tu as rangé ta chambre???  :rire:

:jesorsg:

run

bon allez,je répond :rire:
vue de coté ;-)
le tube rouge,c'est le co2,j'ai la fléme de néttoyer mon réacteur co2 :fessee:
http://img201.imageshack.us/img201/7250/img0405an4.jpg


run

merci a tous :merci:
c'est vrai que c'est pas simple de restituer le rendu,et le dénivelé :roll2:
mais,on voit plus les briques :rire:.
pour le boycot,c'est pas grave,je répondrai a mes propre post :-D

Koua

C'est magnifique dis donc!
J'aime bien la photo depuis la droite: la position des deux pierres donne plus de profondeur à la scène que de face. Non?

genron

=_=   ...    c'est une tuerie ! j'adore le rendu de la mousse

olileon

Je boycotte, j'arrête de venir sur ses posts... :rire: :jesorsg:

SniperLk

T'es frustrant Run à faire des bacs superbes tous les deux mois  :xx:

run

#198
salut ;-),et merci :merci:
c'est vrai que ce style de bac,on aime ou on aime pas,et ce n'est pas mon style préféré,mais c'est trés pratique lorsqu'on a pas beaucoup de temps a y consacrer :-D
en fait,c'est surtout la mousse qui cache les pierres,elle va trés vite finnallement la bougresse :rire:.
le massif de hd,va étre un peu plus imposant,lorsque les tétes auront repoussé ;-).mais je ne voulai pas trop dépasser les 2 pierres maitresse,en hauteur.
pour la prochaine version,je reste sur ce que j'avai dit(enfin,pour l'instant :-D).
-donc,myrio,mousse,et hardscape trés présent normallent,avec peut étre un chemin avec cascade de pierres et sable de loire ;-)
http://img411.imageshack.us/img411/4500/img0345qf6.jpg

http://img129.imageshack.us/img129/9666/img0387wj6.jpg



Mellonman

Sympa l'effet d'éclairage au dessus du bac  :up:

Tu voulais pas faire un plus gros massif d'Hygrophila à gauche ?

Spip


Simplement SUPERBE  :love:

Quant au fond, je verrais bien le même type de fond que celui utilisé pour After de Rain...

Un effet coucher de soleil derrière la pierre maîtrese ou au niveau de la faille...


Par contre pour les poissons n'oublie de corriger le nombre et la position avec photoshot...

:jesorsg:

kenny 75

Citation de: brust le 18 10 08, 20:37 PM
 
Comment tu vas faire pour les nuages.................. :jesorsd:   

               ;-)    a+

Mais il réfléchit encore pour les nuages!!! :jesorsd:

Kookaburra

superbe bac, mais 2 trucs que je trouve dommage :
- avec la croissance des plantes, on perd le relief par rapport au dénivelé réel.
- même chose pour les roches, qui disparaissent en partie dans les plantes.

Mais ce bac a vraiment un charme particulier, que seul RUN sait donner à un bac  :oui:

Guillaume

Bon je ne suis toujours pas fan de ce type de bac, mais je reconnais bien évidemment que ce layout est vraiment joli.


De belles plantes, de belles roches..... j'aime beaucoup le fond en clair comme ça avec l'éclairage derrière la pierre maîtresse.

Pour le fond noir présente une photo qu'on puisse comparer le rendu .

Euh sinon après ce bac.... tu te tournes vers quoi? toujours dans le même état d'esprit?

Guillaume !

run

 :-D
une des tofs,histoire de voir ce que ça donne ;-)
ça manque de téte de hd,et la mousse n'a pas encore de nouvelles tétes,mais c'est tout frais :-D
pour la tof finale,je vai éssayer de renforcer l'éclairage,histoire que ce soit plus limineux a l'avant plan ;-)
par contre,j'hésite vraiment entre le fond de couleur,le noir,ou le blanc  :roll2:
http://img522.imageshack.us/img522/4135/img0324mx0.jpg


Guillaume

ok ok à midi alors... bon café lol

run

salut a tous ;-)
désolé ,je suis pas trop présent en ce moment,mais entre,le boulot,mon fiston et les travaux,je manque un peu de temps :roll2:.
donc,j'ai fait une taille vendredi(surrement la derniére ;-)).
j'ai fait les vitres ce matin,et je vouis fait des tofs ce midi(en éssayant de les faire comme la tof finale ;-)).

run

merci :merci:
en fait,pour la partie gauche,j'ai taillé la hg,donc,il faut que ça pousse et que ça retombe ;-)(idem pour la partie droite).
pour la mousse,pas vraiment certain :roll2: ;-)

SniperLk

Moi je pleure déjà, enfin on a l'habitude ici  :cry:

C'est quoi comme mousse sinon ?  :timide:

DjaX

Sincèrement j'adore la partie droite du bac, mais j'reste sur ma faim sur la partie gauche pour l'instant  :roll2: j'ai hâte que ça pousse, ensuite on va tous  :cry: ...

run

#186
je vous des petites news quand méme ;-)
ça a pas trop poussé,mais ça ce maintien ;-)
toujours la mousse,je m'en lasse pas de celle là(encore merci mel :merci:).

http://img505.imageshack.us/img505/7659/img0113ty3.jpg

et une vue générale,a l'arrache ce matin,avec le matos,mon tube provisoir pour le co2(rouge),la mue de crevette dans le chemin,et ma bouteille pour la fertilisation :rire:.


run

salut mel ;-)
bah,quand j'aurai fini :-D
en ce moment,c'est aprés le taf,et le week end,mais bon,ça va ce faire :-D
pour les bacs,je ne sai pas encore ;-)

Mellonman

Citation de: run le 24 10 08, 21:40 PM
en fait,j'ai un gros probléme,comme d'ab,il me faudrai au moin trois bac a la fois :cry:
A quand le gros bac (ou les deux moyens) du salon ?  ;-)

run

héhé :-D
on verra bien,furcata,pourquoi pas ;-)
en fait,j'ai un gros probléme,comme d'ab,il me faudrai au moin trois bac a la fois :cry:
donc,ce n'est pas définitif :-D.
a part ça,je viens de remettre en route le co2,et je vai m'y remettre sérieusement,histoire de finir cette version ;-)

Mellonman

Citation de: run le 18 10 08, 21:04 PM
les plantes que j'envisage,myrio de 4 ou 5 espece différentes,et éléocharis parvula ;-)
Tu peux aussi taper dans les Cabomba (caroliniana et furcata)...

Guillaume

Pour l'idée de la photo, style forêt en automne... un beau challenge oui. mais ya moyen avec un ptti mec comme  run :up:


de la proserpinaca tu vois pas ça pour faire des arbres ?

Spip


:love: :love: :love:

Qui avait dit que la pente semblait s'être écrasée??? :sifflets: Moi????

Tout simplement Runiale!!! Nouvel adverbe pour qualifier un super bac....

Citation de: uttoshii le 19 10 08, 06:15 AM
un seul truc qui me choque :le titre , ca fait 9 pages qu'il s'appelle preparation prochaine version , ca fait peur .... :rire:

Ben ça, venant de Run c'est logique... C'est le Lucky Luke de l'aquascapping... 

uttoshii

rien a dire a part superbe , comme d'habitude ;-)

un seul truc qui me choque :le titre , ca fait 9 pages qu'il s'appelle preparation prochaine version , ca fait peur .... :rire:

Kookaburra

Ton idée de "forêt automnale", ça me rappelle un peu ce bac de Gary WU :




;)

run

 :-D
pour la photo,je vai me pencher sur le probléme ;-)
pour la prochaine version,la photo,c'est juste l'idée,le fil conducteur ;-)
pour réaliser un bac de ce style,l'idéal serai un bac plus grand(120/60/50),par exemple.
dans mon 90,ça risque de manquer d'ampleur,mais je vai tenter quand méme :rire:.
ça ne ressemblera pas trop a ça,puisqu'il y aura du hardscape ;-).
j'ai de la tige fileté inox,et je réfléchie,peut étre percer les pierres,et leur faire un support en tige,avec platine,histoire de faire des montagnes :*ll*:(encore un délire :fou:).
merci sylvain,mais méme si ça foire,j'aurai de la couleur :rire:
les plantes que j'envisage,myrio de 4 ou 5 espece différentes,et éléocharis parvula ;-)