240L "in lucem sanctam"

Démarré par uttoshii, 05 06 07, 17:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 15:49 PM
Une bonne petite salade de HM :miam: :miam: :miam:
Tiens, tant qu'à polluer, et puisque qu'on parle d'expériences sensitives, vous avez déjà remarqué les odeurs de certaines plantes (quand on les coupe) ?

L'odeur de tisane de la bacopa caroliniana...

L'odeur poivrée de la Shinnersia rivularis...

Peut être que je me tenterai une infusion un de ces jours...  ;-)

philippe2

Citation de: Mellonman le 22 07 07, 15:46 PM
Tu bouffes les plantes  :??: :ooo: :??:

Pas encore, il faudrait que j'essaye. Une bonne petite salade de HM :miam: :miam: :miam:

Mellonman

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 15:41 PM
Finalement, peut être suis je aux forums ce que sont les poissons rouges aux bacs :??:
Tu bouffes les plantes  :??: :ooo: :??:

philippe2

Citation de: jojodu13 le 22 07 07, 15:32 PM
aprés le maitre brasseur, j'acclame le maitre polueur  :-D :-D :-D

:rire: ;-)

Merci Jojo.
Finalement, peut être suis je aux forums ce que sont les poissons rouges aux bacs :??:

jojodu13

aprés le maitre brasseur, j'acclame le maitre polueur  :-D :-D :-D

:rire: ;-)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 22 07 07, 13:55 PM
"In lucem sanctam" : "Dans la lumière sacrée" ... j'ai bon ???

:??:

Arf, je dirai oui, mais le latin a aussi ses finesses:

sanctus :
        1 - sanctus, a, um : part. passé de sancio. - a - établi, sanctionné. - b - inviolable, sacré, vénéré, saint, auguste. - c - vénérable, vertueux, irréprochable. - d - pur, austère (en parl. du style).
           - tribuni plebis sancti sunto, XII Tab. : que les tribuns de la plèbe soient inviolables.
           - hospitem sanctum habere, Caes. : regarder un hôte comme un être sacré.
           - sancta sedes deūm, Lucr. : séjour auguste des dieux.
           - sanctius animal, Cic. : un être plus noble (---> l'homme).
           - sanctissimum orbis terrae consilium, Cic. : la plus respectable assemblée du monde (---> le sénat).
           - sancta oratio, Quint. : langage relevé, langage noble.
           - illo nemo sanctior, Cic. : il n'y a pas un citoyen plus irréprochable que lui.
           - sancti mores, Juv. : moeurs pures.
           - sanctissima disciplina Stoicorum, Gell. : la règle austère de Stoïciens.
           - ornatus orationis sanctus, Quint. : ornements sévères du style.
           - Sancti, ōrum, m. : les saints du paradis, les bienheureux.
        2 - Sanctus, i, m. : Sanctus (surnom).

A+,

Kookaburra

"In lucem sanctam" : "Dans la lumière sacrée" ... j'ai bon ???

:??:

philippe2

Ben oui, Tony.

In lucem sanctam:
Mon latin est loin, il va falloir que je révise. J'avais même oublié que l'on pouvait avoir l'accusatif derrière "in". Vagues souvenirs de avec ou sans mouvement derrière in.

A+,

tony2

Et encore un bac que je n'avais pas vu depuis un moment, il etait temps pour moi de refaire un tour sur AA. J'admire vraiment ton talent  uttoshii  :merci:

SUPERBE  :love: Comme beaucoup, j'adore la vivipara au fond, elle participe pour beaucoup a cet effet visuel de dingue.

philippe2

Magnifique cette version très aérée, Nico  :merci: :merci: :merci:

A+,

Kookaburra

#120
Citation de: Mellonman le 15 07 07, 11:51 AM
Pour en avoior dans mon 450l depuis plusieurs mois, je rejoins l'avis d'Alexandre : elle ne se propage pas naturellement par stolons, chez moi en tout cas...

Elle ne le fait peut-être qu'en émergée, non  :??:

(ou Kasselman est une menteuse  :fessee:)

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 14 07 07, 22:29 PM
D'aprés le Kasselman, c'est bien une "plante palustre à stolons (rhizome rampant)" ... Mais on peut aussi la multiplier "par séparation des brins verticillés portant des racines, que l'on replante ensuite".
Pour en avoior dans mon 450l depuis plusieurs mois, je rejoins l'avis d'Alexandre : elle ne se propage pas naturellement par stolons, chez moi en tout cas...

Kookaburra

#118
Citation de: alexandre le 14 07 07, 22:14 PM
La Vivipara ne fait pas de "runner" a ma connaissance (je peux me tromper) comme les autres Eleocharis. Il faut couper et replanter les rejets un peu comme une Juncus Repens.

D'aprés le Kasselman, c'est bien une "plante palustre à stolons (rhizome rampant)" ... Mais on peut aussi la multiplier "par séparation des brins verticillés portant des racines, que l'on replante ensuite".

Vous avez tous les 2 raisons en fait  :-D

;-)

alexandre

Citation de: hxhkirua666 le 14 07 07, 17:37 PM
La vivipara est trop déséquilibrée à la base... Il faut que tu la coupes très basse pour qu'elle s'étoffe un maximum !

La Vivipara ne fait pas de "runner" a ma connaissance (je peux me tromper) comme les autres Eleocharis. Il faut couper et replanter les rejets un peu comme une Juncus Repens.

hxhkirua666

La vivipara est trop déséquilibrée à la base... Il faut que tu la coupes très basse pour qu'elle s'étoffe un maximum !

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 13 07 07, 22:55 PM
A quand la prochaine version "junglesse" du bac alors ?  :rire:

je dois attendre que les algues du 54L soient passees car c'est mon bac a reserve de plantes (15 varietes quand meme :-D) ,trouver des belles racines ,et surtout me decider sur ce que je vais faire ,j'ai 3 idees completement differentes et je n'arrive pas a decider laquelle je vais faire :-/

Citation de: gas le 13 07 07, 23:51 PM

J'aime bien le "nuage de vivipara qui assombri la base de l'eleocharis ça rend plutot bien je trouve.

c'est exactement ce sur quoi j'accroche bien aussi ;-)je veux que la vivipara colonise encore plus la surface,quitte a tout recouvrir ,l'effet pourrait etre interressant (original en tout cas....) :fou:

Citation de: laurent le 14 07 07, 00:04 AM
De mémoire
*Fertilisation avec la gamme ADA :  Brighty K,Green Brighty step 1, ECA...
*Eclairage ADA : tube T8 NA lamp,  8 x 18w
*Substrat ADA

Si je suis dans l'erreur Nico corrigera  ;-)

tout bon Laurent ;-) ,j'ai seulement arrete le step1 car il verdissait trop les pierres et il n'etait pas trop utile dans ce bac sans "tiges" ,pour ce qui est de l'eca j'en met 10 gouttes 1fois/semaine (donc rien....) ,en fait ce n'est que brighty-K et le sol . ;-)

laurent

Citation de: brust le 13 07 07, 23:30 PM
Quels sont tes paramètres;éclairage+fertilisation pour avoir une pousse aussi rapide,surtout au niveau du tapis de glosso.En 1 mois  :ooo: :roll: :roll2:
De mémoire
*Fertilisation avec la gamme ADA :  Brighty K,Green Brighty step 1, ECA...
*Eclairage ADA : tube T8 NA lamp,  8 x 18w
*Substrat ADA

Si je suis dans l'erreur Nico corrigera  ;-)

gas

Citation de: Kookaburra le 13 07 07, 22:55 PM
Ca y est, le bac est prêt là ! La glosso est au top, la Tellenus bien colorée, c'est nickel !  :merci:
+1
Joli bac surtout la partie de droite où le tellenus est plus dense et plus haute.
J'aime bien le "nuage de vivipara qui assombri la base de l'eleocharis ça rend plutot bien je trouve.

brust

#112


   Quels sont tes paramètres;éclairage+fertilisation pour avoir une pousse aussi rapide,surtout au niveau du tapis de glosso.En 1 mois  :ooo: :roll: :roll2:

            a+
                  brust

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 13 07 07, 18:35 PM
pour la prochaine serie de photos je pense tailler la vivipara ,meme si j'aime bien le rendu avec celle ci a la surface ...

Ca y est, le bac est prêt là ! La glosso est au top, la Tellenus bien colorée, c'est nickel !  :merci:

A quand la prochaine version "junglesse" du bac alors ?  :rire:

uttoshii

ca pousse lentement ...................pour le titre je pensais a "ce mortel ennui" :rire:











pour la prochaine serie de photos je pense tailler la vivipara ,meme si j'aime bien le rendu avec celle ci a la surface ...

uttoshii

je vais attendre que la glosso ait completement colonise le sol et la vivipara ait pris sur tout le fond quand meme ....mais ca me demange ....
en plus je ne suis pas encore exactement decide sur ce que je vais faire pour le prochain lay-out ....enfin j'ai quand meme une ou 2 petites idees :-D

gas

Citation de: bibolette le 06 07 07, 18:40 PM
l'avantage si tu pars en vacances.. c'est que tu ne retrouveras pas la jungle en rentrant!!!

Pas sur ça avec la vivipara et le ricia

bibolette

l'avantage si tu pars en vacances.. c'est que tu ne retrouveras pas la jungle en rentrant!!!
Ceci dit.. il est vraiment splendide ce bac...moi, je le veux bien dans mon salon si tu sais pas qu'en faire...! :rire:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 06 07 07, 17:41 PM
c'est fini non?je peux faire autre chose non?

stp, laisses nous en profiter encore un peu ...  :-D

(Histoire que tu pétes vraiment un câble  :rire: )

uttoshii

c'est fini non?je peux faire autre chose non?la j'arrete pas de faire des co**eries parceque j'ai rien a faire sur mon bac :-(



uttoshii

une petite vue d'ensemble ce soir avec 2 petites photos en plus ,ca pousse vraiment lentement....







voila



alexandre

Citationbon voila ,un iwagumi c'est joli mais c'est ch*ant comme la mort

Je ne sais pas si c'est ch*ant, mais c'est beau. Tu as l'aire d'avoir fait quelque chose de sympa. Une photo du bac serait la bien venue  :miam:.

jojodu13

c'est superbe !

mais je comprend pas, tu dis que tu t'ennuie, alors taille ta vivipara un peu faignasse !!!  :-D

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 02 07 07, 23:27 PM
parle lui d ' iwaguli en fr ca devrait capter son attention...

elle en fait deja des iwagumi ma petite,souviens toi du post de son premier iwagumi au bord de la riviere:rire:

bon voila ,un iwagumi c'est joli mais c'est ch*ant comme la mort ,il va bientot etre fini et je vais pouvoir faire ma jungle :-D
en attendant des petites photos ce soir







gas

LOL bof sur APC au moins il a des commentaires mdrr

Kookaburra

Y'a vraiment plein de choses à dire sur l'Iwagumi de Nico, c'est cool  :-D :-D :-D


:-p

jarjar

Et Heidi à la mer ?