Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

 :rire:  :rire:  :rire:

la prochaine version, ben y aura pas de chemin , c'est pas prévu par l'archi  :rire:  :rire:

ça passe par le changement de cuve , passage à une petite cuve nue sans renforts même dimension qu'un pote devrait me donner  ;-) (sinon je ferais marcher la Mel shop) , y a des choses qui dévraient sortir de l'eau et esthétiquement mon renfort en plastique noir va tout gacher  :xx:

"sweet anarchy" a encore 6 semaines de vie environ  et après place à "Entre ciel et terre"  :bump:  :bump:

:merci:

orchid

Citation de: kenny 75 le 31 10 10, 10:32 AM
alors orchid, il est pas beau son chemin? :rire:
:sifflets:

Bon je sais, que je prêche pas dans la bonne paroisse....et heureusement que tous les goûts sont dans la nature....mais je perso, je trouve ça dommage...la dispo des racines, les rochers, les choix de plantes et leur santé, je trouve ça super naturel et le chemin est trop rigide, un triangle tracé au couteau et vide...non je suis pas fan...mais à priori je suis le seul à penser cela et les chemins ont encore de beaux jours devant nous...  :peur:
:cry: :cry: :cry:
:-D :-D :-D :-D
:pint:











kenny 75

alors orchid, il est pas beau son chemin? :rire:

orchid

Impatient de voir la prochaine mouture!

:pint:

poups

#217
Allez c'est visite chez Poup's ce week end  :rire:      c'est "In bed with Poup's"   c'est pour l'image hein, toutes les femmes avec du poils au menton sont priées de sortir de la pièce :ange:  :rire:

je vous poste une petite tofà l'arrache de plus près juste pour les copains , mais c'est pas la tof de ce matin avec le rétro, l'halogène en plus  et le séche cheveux et la friteuse et la broche à kébab et ..... :fou: bon ok j'arrête  :roll2:




:pint:  :pint:  :pint:  :pint:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:

je repasse  :jesorsd:  :*ll*:

poups

Ah Jojo, Lelo et Run:
   merci  :pint:  :merci:   il est possible que je craque et que je poste une petite tof demain avec plus de détails  :sifflets:          ;-)              :rire: :rire:

Ah Orchid :


t'inquiètes! pas de soucis!  tu me fais pas chier du tout mec  :cool:

Je suis preneur de toutes les critiques, et congratulations mais à des fois faut savoir écouter son âme, et pour ce bac pour ma part je l'ai assez vu et j'ai envi de passer à autre chose  :roll:!

merci en tout cas pour ton analyse  :oui:

:merci: :merci:



orchid

#215
Je sais pas ce que tu as dans la tête  :fou: :fou: mais je vais te faire chier un peu... :sifflets:

En fait je trouve que cette version malgré letusaiskoi a un gros potentiel et jesaispaspourkoi mais le premier plan me paraît trop rectiligne et ton chemin aussi, des petites touffes de glosso qui s'égarent un peuparciparla  :sifflets: et  :love:  :up: , au niveau de la pierre gauche, comme celle de droite de la glosso qui touche la vitre  :??: je sais pas  :??:

sinon je trouve ça dommage à deux brins de glosso de péter le nouveau bac même si je suis impatient de voir ton prochain bac  :pint:

run

c'est vrai que c'est frustrant :-D

Lelo34

C'est beau mais c'est vache de nous mettre une seule petite photo même pas en HD... !  :sifflets: :-D

:pint:

jojodu13

 :love: tes petites touches de glosso !!!

poups

salut à tous  :pint:

demain, je tente une petite photo finish pour cette version, j'ai autre chose en tête   ;-)

je vous cale au passage une petite photo crado du soir version palu pour cloturer ce post en attendant la vrai photo que vous verrez au CAPA 2011 (si j'y arrive  :timide:  :*ll*:)   :merci:  :merci:



bon week end à tous  :cool:

poups

Citation de: ceed le 20 10 10, 17:57 PM
Jolies couleurs et c'est sur la bonne voie  ;-)

Merci Ceed   ;-)

si tout va bien j'essaye une petite photo finish dans 1 semaine avec halogène, séche cheveux et toute la caravane  :xx:  suite à ça  j'arrache l'arrière plan , j'ai envie d'autres plantes pour l'arrière plan, un truc simple si je trouve l'espèce que je veux  :roll: Poups qui en a marre de sa vieille ludwigia et didiplis et rotala  


ceed

Jolies couleurs et c'est sur la bonne voie  ;-)

jojodu13

moi ça m'interesse fortement ton histoire car je me retrouve egalement avec la lileaopsis remplie d'algue noire qui stoppe plus ou moins la croissance des brins, j'ai dailleur souvent eut ce soucis sur cette plante dans différentes versions de mon bac.

dernièrement ce qui a trés certainement apporté ce phénomène, c'est le surdosage no3 /po4 (pourtant pas énorme : 2ppm de po4 et 60ppm de no3) lors de mon absence, depuis j'ai réussi a rétablir un taux a ppm de no3 (je n'ai pas besoin d'en rajouter pour le moment) et 0.5 ppm  de po4 (là par contre j'en mets un peu tout les jours) et cela semble aller mieux meme si je reste persuadé que cette algue continue sa progression, beaucoup plus doucement certes, mais surement ....

poups

Citation de: jojodu13 le 19 10 10, 22:11 PM
:miam:
:up: :up: :up: :up:


:merci: :merci: Jojo

Citation de: brust le 19 10 10, 22:15 PM
:love:  Bien belles ces plantes Poups  :up:
Citation de: orchid le 20 10 10, 06:48 AM
woui..bien belle tes plantes...je vais essayer de suivre un peu les histoires de ferti... :oui: histoire de capter quelques trucs!
Chapeau  :up:

Merci Brust et orchid :pint:


pour continuer mon petit récit , ça fait maintenant 10 jours que je suis à la nouvelle fertilisation (PPs pro + seachem iron+ seachem trace) et malgré l'apparente santé des plantes je pense que la bac ne va pas bien (à force d'observer le bac , je sens ça  :roll2:), l'eau parait moins limpide, quasi plus de bullage (juste un peu vers 23 h le soir ), et surtout de la lileaopsis qui se recouvrent doucement d'une algue noire  :-/   

Hypothése : j'ai commencé cette fertilisation (au mini quand même) juste après avoir tailler fermement le bac; je pense que c'était une connerie, les plantes n'avaient pas de besoin nutritif à ce moment précis, l'excédent d'un nutriment (je pense PO4 )a entrainé l'appauvrissement d'un autre ( je pense les NO3), ce qui est bizarre c'est qu'après rajout tous les jours de 0.5 ppm  de NO3 et 0.1 ppm de PO4 , ben ça bulle pas plus  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  je vais continuer mon enquête  :dodo:  :*ll*:

j'ai fais un changement d'eau de 20 % hier soir, et après c'était champagne dans le bac  :roll: je vais regarder l'état du bac en rentrant ce soir  ;-)


j'arrête de vous matraquer le cerveau avec ma fertil, ppm, carence, surdosage, bullage, ml, nutriment et j'en passe et des meilleurs  :rire: :rire:

d'ailleurs , je vais certainement arracher l'arrière plan, j'ai autre chose en tête de plus simple et naturelle  :sifflets:

donc si j'arrive à tenir et ne plus poster pour cette version, vous aurez la surprise pour le CAPA 2011 si tout va bien  :jesorsd:

:merci:

orchid

woui..bien belle tes plantes...je vais essayer de suivre un peu les histoires de ferti... :oui: histoire de capter quelques trucs!

Chapeau  :up:


brust

 :love:  Bien belles ces plantes Poups  :up:

jojodu13


poups

petite news de la fertilisation   ;-)

les rouges notamment pour le polygonum sont plus présents  :roll:  par contre j'ai beaucoup moins de bullage  :-/ :??:



pour avoir une fertilisation aux petits oignons, c'est assez compliqué en fait  :roll2: et j'aime bien tout comprendre  :roll:  :fou:

bon la bonne nouvelle, c'est que pas d'algue pour l'instant, pourvu que ça dure  :jesorsd:


jojodu13

#201
moi je pense que tu devrai la virer cette vilaine juncus  :diable: et la jetter loinnnnn trés loinnnn genre vers les bouches du rhone  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ok ok je  :jesorsd:                                           :jesorsd:                                           :jesorsd:                        
:jesorsg:                               :jesorsg:                                                :jesorsg:
                 :jesorsd:                                               :jesorsd:                                    :jesorsd:
:jesorsg:


poups

Merci les copains pour les commentaires  :merci:  :merci:

je vais essayer pour le shoot final d'enfoncer un peu plus cette pierre ! (pas tout de suite le shoot, pas tout de suite, quand madame juncus "la 2 de tension" daignera lever un peu plus son p'tit cul  :fessee: )

A Kibu : merci pour ton témoignage, c'est très instructif pour moi, et je me rends compte que je rajoute bcp trop de seachem iron , gràce à toi  :up:
:merci:

jojodu13

Je sais pas si c'est fesable, mais a la limite pour la Pierre faudrait essayer de l'enfoncer + dans le sol afin qu'elle paraisse moins grosse, dans le même style que Celle de gauche !

olileon

Le fond rend vraiment bien... :up: sinon pareil pour la grosse pierre, pas moyen de "l'habiller" un peu?  ;-)

geoffrey16

Salut poups

je trouve le bac de plus en plus beau  :up:

par contre j'accroche de moins en moins sur les pierres,
j'y verrais presque a la place d'autres racines sur le devant avec des mousses  :-D en gardant le chemin et  uniquement une mini plage sur la droite, et laisser recouvrir le reste par la glosso et des racines avec mousse

j'attends aussi de voir si tu as plus de rouge par la suite

Citation de: poups le 13 10 10, 07:49 AM
Salut Geoffrey  :pint:

je bosse dans la recherche, moi et les pipettes , c'est une grande histoire d'amour  :bisou:
:rire:


je crois que je viens de trouver un fournisseur de pipettes, du coup  :roll: :*ll*:

:pint:

Lelo34

Très beau bac encore!  :pint:
Et c'est intéressant de vous lire à propos des ferti  :*ll*:

+1 avec orb à propos de la pierre de droite, elle attire un peu trop l'oeil je trouve. ^^

kibu

pour votre histoire de no3 faible voir traces donc couleur rouge flamboyante je suis pas trop d'accord avec vous je suis à 40 de no3 et mes plantes sont d'un rouge éclatant j'ai reçu entre autre des ludwigia repens rubin qui était d'un rouge foncé genre rouge marron aujourd'hui elles sont d'un rouge magnifique faut que je m'achète un bon apn pour vous les montrer ! (le probleme je sais pas lequel choisir pour un budget raisonnable !)
par contre une chose est sure c'est quand les macroelements sont pas décelables les algues n'ont rien à se mettre sous la dent mais comme dit auparavent inconciliable avec une popu de poipoi importante

poups pour les dosages j'ai retrouvé : 8 ml flourish et 10 ml flourish iron par semaine pour 400l net (450 l brut) pour 252 w 12h par jour distribué 3x par jour grâce à cette fertilisation excepté les points verts les algues vertes filamenteuses et autres ont disparu
maintenant je suis passé à 360 w / 400 l net 10h/jour

kibu

orchid

Citation de: poups le 13 10 10, 19:18 PM
je m'y attendais à celle là  :rire: :rire: :rire:



désolé pour les vitres sales et je viens de tout tailler hier  :roll:

:pint:

faut attendre que la fertil fasse effet ou pas  :*ll*:
:pint:
yep Poups!

Il faut que tu gardes ce ton là pour tes racines, elles sont vraiment bien mise en valeur là..  :pint:

orb

très beau :-)
y'a juste la grosse pierre de droite que je trouve trop mise en valeur par l'absence de végétation...
un poil de mousse accrochée à sa base, ou quelque chose en plus...
sinon les racines sont superbes et très bien placées

poups

#192
Citation de: olileon le 13 10 10, 19:13 PM
Poups, une photo du bac...vite. :-D ;-)

je m'y attendais à celle là  :rire: :rire: :rire:



désolé pour les vitres sales et je viens de tout tailler hier  :roll:

:pint:

faut attendre que la fertil fasse effet ou pas  :*ll*:

olileon

Pouahhh cette dernière page vient de me donner mal à la tête avec vos NO3 limitant... :rire: :*ll*:  en même temps ça m'arrange, j'attends de voir si tu as des algues avant de m'y mettre...  :up: :rire:

Poups, une photo du bac...vite. :-D ;-)

poups

Citation de: amphioxus le 13 10 10, 16:09 PM
tu imagines bien que si tes plantes qui ont de la resource sont stressées, les algues elles, ne peuvent pas lutter.
il leur faut du confort aux algues.

je suis d'accord mais à condition que les plantes aient toujours une croissance optimale (comme dans ton bac  :up:), parce que les algues peuvent vraiment s'épanouirent dans une eau très pauvre  ;-)

Citation de: amphioxus le 13 10 10, 16:09 PM
ton rapport 5/1 no3/po4 est un poil sévere je trouve.
mais ça m'intéresse de lire ton retour sur ça.

Run pour pas le citer  dis dans un post qu'il fonctionnait avec un rapport NO3/PO4 : 4/1 et quand je vois la qualité de ces réalisations et la santé de ses plantes , je ne pense pas prendre trop de risques  :rire:

je vous tiens au jus  :pint:

amphioxus

Citation de: poups le 13 10 10, 07:49 AM
je vais essayer de m'approcher de ce genre de conditions tout en évitant les algues  :roll:

tu imagines bien que si tes plantes qui ont de la resource sont stressées, les algues elles, ne peuvent pas lutter.
il leur faut du confort aux algues.

ton rapport 5/1 no3/po4 est un poil sévere je trouve.
mais ça m'intéresse de lire ton retour sur ça.

poups

#188
Citation de: geoffrey16 le 12 10 10, 18:18 PM
ben qu'est ce que tu nous fait poups  :ooo:

c'est quoi tout ces produits avec ces pipettes  :peur:

Salut Geoffrey  :pint:

je bosse dans la recherche, moi et les pipettes , c'est une grande histoire d'amour  :bisou:
:rire:

Citation de: jojodu13 le 12 10 10, 18:29 PM
Bah en fait la dose prescrite te fais monter le taux de 0.1 ppm lors de l'ajout pour un volume donne, après malheureusement c'est a toi de tester ton taux pour voir en combien de temps il est consomme, et ça te donnera la cadence a laquelle tu dois injecter le produit !!
:merci:

 :merci: bon ben,je vais faire ça à l'observation des plantes  ;-) moi et les tests du commerce  :-/

Citation de: kibu le 12 10 10, 18:58 PM
pour le flourish iron j'en étais satisfait le probleme c'est que mes tests ne reconnaissais pas ce type de fer perso je mettais la dose indiqué pour 1 semaine

kibu

merci Kibu pour ton témoignage  :merci: , j'ai lu sur un autre forum qu'un type mettait pour son bac de 200 litres , 5 à 10 ml de seachem iron par jour  :ooo:

pour avoir un ordre d'idée, tu peux me dire les caractéristiques de ton bac (litrage/éclairage, CO2, densité plantes) ???  :merci:

Citation de: amphioxus le 12 10 10, 18:59 PM

mais par expérience, je dirait qu'il faut aussi maintenir toutes les concentrations le plus bas possible.

pas que les nitrates.

l'idée de devoir stresser les plantes n'est pas loin dans mon idée.

Merci Amphioxus  :pint:

je vais essayer de m'approcher de ce genre de conditions tout en évitant les algues  :roll:

Le stress leur va bien à tes plantes , j'aimerais bien avoir des plantes stressées moi aussi  ;-)

Citation de: tomb le 12 10 10, 19:53 PM
peut on en savoir plus sur la notion de nitrate limitant et ta posologie de fertilisation? merci

Sur les conseils de Run et Mel, à prioris quand les nitrates commencent à manquer, les rouges sont plus présents  ;-) Le bac d'Amphio en est la preuve  :love:

Pour la posologie , ce sera apport max quotidiennement :0,5 ppm de NO3 , 0,1 ppm de PO4, 1 ppm de K   pour le fer à voir ......et les traces 1ml/jour (dosage préconiser par seachem)......en espérant que tous les nutriments soient assimilés rapidement , que l'eau s'apauvrissent et que les plantes pètent le feu , affaire à suivre  :-D  ;-)

Edit : compo PPS pro (NO3 limitant, ratio NO3/PO4 : 5/1 environ  :sifflets: ) :K2SO4  44g, KNO3  15g, KH2PO4   3g,  MgSO4 20 g

tomb

peut on en savoir plus sur la notion de nitrate limitant et ta posologie de fertilisation? merci