mon nouveau projet: un hardscape de 2 metres pour 600L

Démarré par phanou01, 02 05 10, 15:24 PM

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

brust

  Ouais! superbe  :love: 

Citation de: Lepoissondu42 le 06 10 10, 13:07 PM
Ton bac devrait être sur CAPA il est super beau, je te le conseille !

Citation de: phanou01 le 06 10 10, 21:16 PM
merci ! pourquoi pas pour le capa; mais maintenant faudra voir la gueule qu il aura dans un an... :??:

  En tout cas,je le verrai bien dans la section Aquascaping  ;-) 

            :merci:

phanou01

Citation de: Lepoissondu42 le 06 10 10, 13:07 PM
Ton bac devrait être sur CAPA il est super beau, je te le conseille !
merci ! pourquoi pas pour le capa; mais maintenant faudra voir la gueule qu il aura dans un an... :??:

Lepoissondu42

Ton bac devrait être sur CAPA il est super beau, je te le conseille !

phanou01

merci a tous pour vos reactions :pint:
Citation de: Lelo34 le 05 10 10, 13:09 PM
A force de nous aguicher comme ça, il va falloir nous inviter pour un apéro!  :-D
alors la c est quand tu veux  :up: je te laisserai meme la place en bout de table! ca me ferai plaisir de discuter aquario devant un bon verre! car par chez moi c est plutot le desert d amateur d aquarium!
Citation de: xav le 05 10 10, 13:13 PM
Ouaip. J'étais pas trop d'accord avec le fond artificiel au début, mais finalement ça rend super bien.
je suis content qu il vous plaise ce fond! au depart je l ai fais parce que sur le 240l c etait une vrai punition que de netoyer la vitre du fond! alors je me suis dis qu une de 2 mtres ca allait etre le calvaire!!!! c est pourquoi je me suis lancé dans la realisation de ce decor(solution de feneant en fait :-D)
de plus vu que mon but n etais pas de faire de l aquascaping pur et dur mais plutot un joli bac planté pour des poissons de qualité je me suis dis va y fonce!
mais maintenant( apres avoir trop frequenté la section aquascaping), je me dis que j aurais peut etre pas du...  :roll2:

Lepoissondu42

#118
Bravo! Il est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!

Wein

Citation de: xav le 05 10 10, 13:13 PM
Ouaip. J'étais pas trop d'accord avec le fond artificiel au début, mais finalement ça rend super bien.
Bravo.

Bonjour,

Idem pour moi: j'avais des doutes au début du topic (que je suis avec beaucoup de plaisir) sur ce fond... Mais c'est vrai qu'au final, ça rend vraiment bien ;-)

Laurent

PEPEJUL

#116
C'est magnifique.... et on aprécie encore plus quand on suit l'historique !

Il faudrait regrouper toutes les photos dans un seul post dans l'ordre chronologique...ça rendrait super bien et ça serait peut-être utile pour les futurs aquascapeurs "regarde ce que ça devient"....

En tout cas chapeau !

xav

Ouaip. J'étais pas trop d'accord avec le fond artificiel au début, mais finalement ça rend super bien.
Bravo.

Lelo34

A force de nous aguicher comme ça, il va falloir nous inviter pour un apéro!  :-D

Il y a une superbe ambiance qui s'en dégage !

phanou01


Cyberfish

Citation de: phanou01 le 26 09 10, 14:33 PM
ok bin tu me rassures un peu la; parce que je commencais a croire que ca plaisait pas a grand monde  :ange:
je continu comme ca alors  :pint:

Il est clair qu'on est scotché à l'écoute de tes expériences. Ton bac prend vraiment une bonne tournure et n'hésite surtout pas à nous en donner des nouvelles.

Spip

Il est terrible  :love:

Très belle réussite et ton fond donne encore une dimension supplémentaire au bac.


Quand tu veux pour des photos  :merci:

phanou01

Citation de: Lelo34 le 26 09 10, 14:43 PM
Superbe ambiance en effet ! Dommage qu'il faille allumer la lumière pour diner  :-D
bin en fait  les hqi crachent telement que j ai meme plus besoin d allumer!  :roll2:
si la piece te parrait sombre c est sans doute parce  que je diminue un max la luminosité de l appareil photo (la derniere photo je l ai prise ce midi sans meme fermer les volets). si je ne la diminuait pas faudrai mettre les lunettes de soleil  :*ll*:

Lelo34

Superbe ambiance en effet ! Dommage qu'il faille allumer la lumière pour diner  :-D

Une fois les plantes bien développées ça va être  :love:!

phanou01

Citation de: laurent le 26 09 10, 13:30 PM
Superbe ambiance que dégage ce bac ;)
J'espère que tu te régales de ce tableau.
merci laurent!
meme si ca manque encore un peu de maturité ,je me regale effectivement  :love:

Citation de: laurent le 26 09 10, 13:30 PMQuelles sont les dimensions ?
2 metres de long , 50cm de profondeur et 60cm en hauteur

Citation de: laurent le 26 09 10, 13:30 PM]N'hésites pas à poster, même si on ne répond pas, on bave devant...
ok bin tu me rassures un peu la; parce que je commencais a croire que ca plaisait pas a grand monde  :ange:
je continu comme ca alors  :pint:

laurent

Superbe ambiance que dégage ce bac ;)
J'espère que tu te régales de ce tableau.

Quelles sont les dimensions ?

N'hésites pas à poster, même si on ne répond pas, on bave devant...

phanou01

#106
petite image du jour  :-)



phanou01

#105
Citation de: Novice13 le 24 09 10, 16:52 PM
Il est magnifique ton bac phanou  :up:
:timide: merci a toi novice13  :merci:

Novice13


phanou01

constatant que mes plantes bullaient peu apres un taille j ai effectué quelques test et : nitrates indecelables
j ai donc commencer a rajouter du kno3 dans le bac. j ai fait une solution a base de 28.5g de kno3 pour 250ml d eau dist.
j ajoute 5 ml par jour depuis 2 jours . aujourd hui je trouve que ca bulle deja plus...
a suivre

aqua85

Citation de: phanou01 le 16 09 10, 19:42 PM
merci ca fait plaisir  :timide: de rien   :up:
je vais m arreter la question plante et essayer de garder toutes celles ci en bonne santé.  :roll2: je vais laisser monter la hz et attndre que tout le reste prenne "un peu de volume".
j attend aussi avec impatience que hc me fasse un beau tapis mais c est pas gagner  :-/ a mon avis faut que je me penche un peu plus sur la fertil lais pour ca il faudrais que j achete la malette testlab de chez jbl (14 ou 18 test je sais plus) mais elle coute un bras!!!!!
tu en as régulièrement en promo ici : http://www.zone-aquatique.com/
pour les plantes,je pensais à du rouge,pour relever un peu le décor ( mais ça ne tien qu'à moi) :ange:

phanou01

Citation de: aqua85 le 16 09 10, 18:01 PM
alors moi,ça ne m'embete pas du tout de voir de si belle photos  :ange:
merci ca fait plaisir  :timide:
Citation de: aqua85 le 16 09 10, 18:01 PMtu comptes mettre d'autres plantes ????

je vais m arreter la question plante et essayer de garder toutes celles ci en bonne santé.  :roll2: je vais laisser monter la hz et attndre que tout le reste prenne "un peu de volume".
j attend aussi avec impatience que hc me fasse un beau tapis mais c est pas gagner  :-/ a mon avis faut que je me penche un peu plus sur la fertil lais pour ca il faudrais que j achete la malette testlab de chez jbl (14 ou 18 test je sais plus) mais elle coute un bras!!!!!

aqua85

alors moi,ça ne m'embete pas du tout de voir de si belle photos  :ange:

tu comptes mettre d'autres plantes ????

phanou01

#99
ca pousse ;ca pousse  :-D


phanou01

allez une petite serie juste pour le fun
apres promis j arrete de vous embeter  :-p







aqua85

au moins tu pourras comparer le rendu  :ange:
( j'en ai eu pour moins de 50 Euros les 3 )

phanou01

#96
je pense qu elles seront tres bien alors!
le 5200k est pas mal mais renvoie pas assez le vert des plantes a mon gout. (par contres les cardi resortent vraiment bien!)
je verrai ce que ca donne chez toi et quand les ampoules seront a changer je prendrais peut etre les memes!
au depart j aivais pris les 5200k car c etait les moins cheres
:pint:


phanou01


aqua85

merci à toi,pour cette photo,je crois que je vais pas regrèté ma rampe ( grace à toi ) :up: tu es en quelle température d'ampoule déjà ???

ha ces dos rouge  :love: :love:

aqua85

Citation de: phanou01 le 07 09 10, 09:09 AM
sympa a toi  :up: ! mais vu que j ai commander d autres plantes du coup la hz me revient pas cher et puis je sais pas si j aurais eu la patiente d attendre apres le facteur  :rire:
je crois que je serai mort d une crise cardiaque en l attendant  :vomi:  :xx:
je te jure j en peu plus de ce bac :fou: y me rnd completement dingue j en dors plus la nuit! :fou:  :fou: :love:   :rire: ha !!!la passion quand tu nous tienspour l instant je neclaire que de 12 a 22h avec un intervalle de 2h entre l eclairage de 2 spots et l exctinction se fait exactement a l inverse. donc eclairage 450w que de 16h a 18h. mais ce n est que provisoire le temps que les plantes se developpe un peu. c est juste histoire de pas trop favoriser les algues.
par la suite j augmenterai un peu la durée (de 11a 22h30 je pense) avec moins d intervalle entre l eclairage de chaque spot ce qui augmentera ma durée d eclairage a pleine puissance (  :-/ :??: :roll2: sais pas si j ai ete bien clair la?!?) si,si,j'ai bien comprispour le cardi et les scalaires j y ai bien penser!
pour instant ils ne s y interessent pas trop mais ils commence a changer de comportement dans ce grand bac! ils sont plus vifs! les joutes sont plus musclées  :love: ! alors tu as certainement raison  ils vont peut etre bientot vouloir se mettre du vivant sous la dent :miam:
a voir oui à surveiller ces dos rouge

PEPEJUL

Joli joli joli...j'aime bien la plantation en "touffes"  :-D

phanou01

Citation de: ceed le 07 09 10, 15:55 PM
Joli travail bravo  :up:
merci ceed
content que ca te plaise!
reste plus qu a voir ce que vont donner les nouvelles plantes...


phanou01

voila pour aqua  ;-)

avec un petit reglage de luminosité:


et un petit visu de manacapuru

pas facile ap rendre les ecailles  :-/