Mise en route effectuée!!!!!!!!!!

Démarré par sabilissina, 09 02 10, 21:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sabilissina

Bonjour,

Petit coucou pour vous dire que la vie demon ba se passe bien
Mes combattants cohabitent plutot bien, le bac est fort planté donc y a des cachettes a tout va :ange:
Je suis en étude pour installer un 2ème bac, un nano de 30L, j'ai une grenouille hyménochirus, je voudrai lui faire un espace pour elle et peut etred'autre arrivant de grenouille que je kiffe
Voila les paramètres sont bons je fais mes changements d'eau avec de l'osmosé pour la dureté de mon eau
a bientot

sabilissina

salut
l'histoire du ventilo me convient plus que de mettre mes poissons en stage ailleurs!!!!!
je vais étudier la chose  :-p

Mac Karium

Place un ventilo vers la surface de l'eau.
L'évaporation permettra de refroidir légèrement le bac (~2 à 4 °C).
Il faudra veiller à compenser cette évaporation.

Soit un ventilo classique si tu en as déjà un, soit ceux spécialement conçu pour être fixés sur le bord de l'aqua genre :



Il existe des modèles avec deux ventilos seulement.
~30-50 €

Mais gaffe aux poissons que tu vas choisir.
Certains ne supportent pas les fortes chaleurs.

Y'a aussi la solution d'installer le bac dans le frigo.
Mais ça, c'est uniquement pour les poissons en filets  :-D




Tomtom57

Cas de force majeure... Près de la fenêtre ouverte?

sabilissina

le stage chez des amis ça va pas etre possible :-(
et des glaçons le midi il faut rentrer pour ça et avoir une sacrée réserve
et j ai pas de balcon
on est dans l impasse là.................. :sifflets:
on verra puis déplacer un aqua est pas tres cnseillé

Tomtom57

Ben écoute pour l'été tu mets l'aquarium à l'ombre, et si c'est vraiment trop chaud (supérieur à 30), tu mets tes bestioles en stage chez un ami... Je ne vois que ça. Tu peux mettre de gros blocs de glace tous les jours vers midi quand la t° commence à monter, ça fonda lentement en stabilisant un peu. C'est vraiment pas le top, mais ça dépannera pour les grosses chaleurs.
Tom
Ou alors sur le balcon?

Patmos

Au sujet des plantes Ophiopogon nest pas une plante aquatique, (elle fait parti de la troplongue liste des plantes vendu comme tel, mais qui conviennent aux mieux aux paludariums) elle va survivre quelques mois avant de périr, met la en pots sur ton balcon à l'ombre, c'est tout à fait rustique.

sabilissina

#123
Disons qu'on ma annonce qu'il y a toujours des pertes.......
Je prévois à l'avance car il faut que je budget mes dépenses, en Juin je serai licenciée pour raison économique
donc les sous vont fondre comme neige au soleil
le soleil lui sera présent dans mon appart
ta vu jeu de mot en conséquence de mon inquiètude
LOL :fou:

Tomtom57

Pour refroidir, je ne vois qu'un système adapté spécial, les glaçons sont pour de courtes durées... Tu as un peu de temps pour voir venir.
Ne pars pas en prévoyant déja des pertes!  :peur:
L'eau osmosée est très peu voir pas dure et a un pHlégèrement acide, ce qui convient mieux à certaines espèces que l'eau de conduite qui est la plupart du temps de pH 7.2 à 8 et de dureté moyenne à élevée.
Tom

sabilissina

je pense que c'est les noms mais y rn a encore d autre
je vais pas remettre des poissons pour le moment, je regarde les sortes si j'avais a en mettre plus tard, suite à des pertes importante
oui l'été mon appart dépasse les 29°, j ai de grandre fenetre, pas de volet mais des double rideau, seulement je monte à 35°, donc il faut que je m'organise face à cette probabilité pour cette année
l'eau osmosé sert à quoi? réduire la dureté de l'eau? a oxygéner d'une milleure façonl'aqua?
merci pour tes réponses

Tomtom57

Le bulleur ne te servira pas à grand chose. La t° dépasse 29°C dans ton appart?
Tu pensais aux microrasbora brigittae ou au microrasbora maculata?
Très adaptés pour ton volume, mais... sans betta (qui en ferait son repas), et c'est ou ça ou les tanichtys et les titteyas. Tu as déja un beau nombre de poissons, tu vas vite être en surpopulation.
De plus, il te faudra utiliser un peu d'eau osmosée pour tes changements d'eau. (15centimes le litre environ).

sabilissina

je sais pas jai pas noter les noms, j ai vu sa cet apres midi quand je suis aller chercher des plantes
vu des crevettes mais sa par contre j aime pas, les petits poissons étaient avec les crevettes dan sun tout petit bac, ils ont des noms assez compliqué, apparement ils ne feront pas plus de 1.5cm couleurs rouges
quand j'irai chercher des cartouches de rechange pour mon bac je noterai les noms ainsi qu'un grattoir pour mon bac
j ai la pompe pour nettoyer et vidanger pour m aider au changment d'eau et tous mes test
nourriture pour les poissons de fond, des pétales et des granules spéciales betta
je vais voir aussi pour un bulleur pour la saison chaude, car mon appart l'été il fait très chaud et d'apres mes lectures sur internet cela est conseillé
voila si tu as besoin d autres info je te les donnerai
merci pour la rapidité de tes réponses et ta réactivité

Pacu

Le combattant provient de Thailande ou le climat est tropical, tandis que les rerio vivent en eau fraîche. En plus le Betta est un poisson calme, tandis que les Danio sont toujours en mouvement, et ils occupent le même niveau que le Betta dans le bac.

Les mollys sont plutôt des poissons de grand bac; pour les platys ça passe mais en bac spécifique, pas avec les poissons qui sont déjà là.

Les poissons de 2 cm adulte conviennent généralement bien à un petit bac, mais à nouveau il y a déjà pas mal de poissons présents; les poissons nains sont souvent fragile voir difficile à nourrir; ils ne peuvent pas vivre dans n'importe quels paramètres avec n'importe quelle espèce.

Tu penses à quels poissons ?

sabilissina

ou alors des tout petit poissons mais des petits petits pas plus de 2cm c'est possible?
j aime bien les poissons colorés :up:

sabilissina

oui que des rouges vif pour les barbus
danio rerio je pensais que c'était compatible avec mes combattants???!!?
je vais réfléchir pour le reste de mes poissons, j aime bien les barbus
et les platty ou molly possible ou pas? en bande bien sur!

Pacu

Tu es sûr que ce sont tous des mâles tes barbus ?
Les mâles sont rouges, et les femelles sont plus brunes.

C'est mieux de rajouter des barbus titteya que de mettre une autre espèce de poisson de banc. Surtout que le Danio rerio est un poisson vif, qui vit en eau fraîche, et qui occupe la surface, ce n'est pas l'idéal pour cohabiter avec un Betta.

sabilissina

bah il est bien caché, je le trouve pas  ;-(
mais j avais pas prévu d avoir des tanichtys c'est un cadeau d'un ami (il savait pas pour les groupes de poissons, l intention est bonne)
j avais pensé au danio rerio ou alors il aurait fallu que je prenne des femelles barbus, mais il parait que sa rend agressif les males si il n y a pas assez de femelle!!!
je verrai plus tard tout dépendra de la population qui me restera dans le temps, on me dit qu on a souvent des pertes
pour le moment ça va

Pacu

Danio rerio + Tanichthys + barbus titteya + corydoras + ancistrus c'est plut^ot la population d'un 200 litres si on veut mettre toutes ces espèces en groupe.

Peut-être que ton Tanichthys est caché; sinon les poissons que tu as peuvent manger  les cadavres, mais ils ne tuent pas de poissons adultes pour les manger.

sabilissina

disons que c'est le comportement du cory paleatus qui me dérange, sinon il est beau
j ai pas dis que j aimais pas l ancistrus au contraire je le trouve intérressant et plus rapide qu il n y parait, d'ailleurs des que je le vois pas je m inquiète (savais pas non qu il fallait en groupe!!)
ma femelle combattant je l aime bcp elle vient au bord du bac, se laisse observer et prend sa nourriture sur mes doigts, elle est tranquille
je n ai pas mis de male, bien que j en ai 2 dans des bacs séparés
on ma donné 3 tanichtys ce week end (pas prévu la personne me les a offert), y en a qui a disparu, je trouve pas le corps dans le bac????
les poissons se mange entre eux? question peut etre stupide mais bon, car je nai rein retrouvé

je savais qu il fallait 2 corydoras mais pensait pas par 6!!!??!!?!
mais barbus je les trouve bien 5 males, je pensais par la suite a des danio rerio par 5
je ne souhaite pas faire de la reproduction pour le moment, mais profiter de mon aqua avec sa plantation naturelle
je peu te donner le nom des plantes
par la suite je posterai une photo quand mon souci de cable sera régler, il a beaucoup changé et c'est fort garni car j ai bien compris la nécessité des palntes pour la vie des poissons et il vrai que cela rend plus jolie leur environement, j ai pris un fond noir que je dois découper au bonne dimension et coller

Pacu

Dans 60 litres, il vaut mieux n'avoir ni ancistrus, ni pleco.
Le pleco parce qu'il dépasse les 30 cm et n'a donc rien à faire dans un petit volume.

L'ancistrus parce qu'il pollue beaucoup et parce qu'il atteint 15 cm (pour les mâles ancistrus du commerce) ce qui n'est pas très adapté à un bac de 60 litres. De plus s' ils vivent en groupe dans un volume plus grand, ils peuvent former une sorte de groupe hiérarchisé, ce qui est quand même plus naturel pour eux que de vivre solitaire.

Les Corydoras dans la nature vivent en grand groupe. En aquarium il faudrait donc les maintenir en banc de la même espèce, ou au moins en petit groupe. Ce qui n'est guère possible dans 60 litres, où il n'y a pas assez de surface au sol pour mettre un groupe de 5-6 Corys paleatus + un groupe de 5-6 Corys aeneus.

Pour un 54 litres il aurait mieux valu choisir des Corydoras nains. Mais ceux ci sont plus fragile, ce n'est pas l'idéal pour un débutant.

Un aquarium n'a pas besoin de contenir des  ancistrus ou des corydoras pour fonctionner; si tu n'aimes pas ce genre de poissons, tu pouvais ne pas en mettre du tout.


Les barbus cerises, admettons. ( ils sont un peu à l'étroit dans ce volume, par manque d'espace de nage) Mais ils vivent en banc, il en faudrait au moins une dizaine.

Sinon, avec une femelle Betta + un groupe de barbus titteya + un groupe de Corydoras: il n'y a plus ou plus guère de place pour d'autres poissons.


sabilissina

j aime bien le corydoras aenus
mais le corydoras peleatus moins il fonce partout et dans les poissons
pour l ancistrus plusieurs me l ont conseillé comparé au pleco

Tomtom57

Citation de: sabilissina le 24 02 10, 20:30 PM
C'est quoi les titteyas?

Les barbus cerise

Citation de: sabilissina le 24 02 10, 20:30 PM
C'est quoi les titteyas?
j ai acheté une sorte de muret pour mettre vers le fond
et repris des plantes 1 ophiopognon "kyoto", 1 vallisneria spiralis, 2 ricca sur roche, 2 cladophora et j ai pas de glosso c'est une pogostemon helferi
ça devient bien planté et c'est + jolie :bump:

Attention, certaines plantes ont besoin d'un éclairage puissant, enfin au pire il sera toujours temps de les échanger avec d'autres si tu vois qu'elles périclitent.

Citation de: sabilissina le 24 02 10, 20:30 PM
pour l ancistrus il ne devrait pas etre plus grand que 8cm

Tu connais l'espèce exacte ou c'est un sympathique vendeur souriant qui t'a dit ça?

Citation de: sabilissina le 24 02 10, 20:30 PM

corydoras j aime moyennement j aurai du prendre des albinos

Ca fait plus naturel leurs vraies couleurs, non? Les golds sont juste jaunes, ceux-là ont beaucoup plus de couleurs...

sabilissina

Citation de: sabilissina le 09 02 10, 21:16 PM
Bon j'ai lancé le processus de l'aquarium
Gravier posé, plante mise et démarrage ok
Maintenant je suis en attente pour mettre les poissons!!!
:ange:

sabilissina

C'est quoi les titteyas?
j ai acheté une sorte de muret pour mettre vers le fond
et repris des plantes 1 ophiopognon "kyoto", 1 vallisneria spiralis, 2 ricca sur roche, 2 cladophora et j ai pas de glosso c'est une pogostemon helferi
ça devient bien planté et c'est + jolie :bump:
pour l ancistrus il ne devrait pas etre plus grand que 8cm
corydoras j aime moyennement j aurai du prendre des albinos

Tomtom57

Bon choix pour les titteyas.
Tu peux mettre un peu plus de corydoras pour qu'ils soient à l'aise.
Hum l'ancistrus devient un peu grand pour ce volume...
Si ton pic de nitrite est passé sans perte, tant mieux.
Perso je remplacerait l'ancistrus par quelques cory de plus. Attend de voir ce qu'en pensent les autres.
Tom

sabilissina

1 corydoras aenus et paleatus
1 ancistrus
et 5 barbus cerise
j ai eu un pic de nitrite pendant le week et la redescendu a orange presque jaune
en revanche j ai remis des plantes je trouve sa plus jolie bien planté :rire:

sabilissina

gambader = se balader
je sais vous avez raison je suis pas gentille  :tusors:
mais j ai craquée je suis ravie de les voirs bouger dans tous les sens mes chats aussi d ailleurs

Tomtom57

Oui mais tu ne dirais pas cela si tu étais un poisson...
La nourriture, c'est bien qu'elle soit mangée tout de suite, en 1minute tout doit disparaître.
Il "gambe"? Je ne connais pas cette expression  :roll:
Ben je crois qu'il n'y a plus qu'à te souhaiter d'avoir la chance que ton pic de nitrite ait eu lieu assez tôt...

Pacu

Tu devrais tester les nitrites un jour sur 2 pendant une bonne semaine, pour être sûr qu'ils ne montent pas.

Tu as mis quoi comme poissons, à part la Betta ?

sabilissina

je sais mais j en pouvais plus de regarder replanter voire l'envirronement super bien évoluée et pas de poisson
j ai tenté si j en perd je ne m en prendrai qu a mo meme  :fessee:
pour le moment il gambe a fond en revanche ils mangent d ailleurs je me pose des questions sur la quantité de nourriture :??:
rien ne traine, pas un emiette au fond tous disparait il se jette dessus des que je dépose, c'est impressionnant :bump:
en tout cas  :merci:

Tomtom57

Hum ça fait just pour les poissons... En fait, tu risques que tes paramètres soient bons et en quelques heures un jour avoir un pic de nitrites... Tu prends un risque, là, j'aurais attendu encore un semaien peut-être.  :roll2:

sabilissina

il vaut mieux se renseigner pour réussir car sinon on n'abandonne................
toutefois en prenant le temps on rencontre des difficultés qui ne sont pas insurmontable
faut aller sur des liens ou visiter les pages et rechercher des vidéos qui montre comment planter, etc.......
La il est super bien parti j ai des plantes qui ont grandis (pousse rapide) et je vais faire des boutures :fou:
je compte planter plu pour plus de cachette
j ai mis mon combattant femelle et 3 autres petits poipois ils vont super bien sa fait plus de 8jours
je vous rassure j ai tster mes no2, ph et gh/kh, nickel

Tomtom57

C'est vraiment bien que tu te renseignes aussi bien, tes questions, etc... Beaucoup ne prennent pas cette peine!

Pour les vitres, à l'intérieur, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une vieille carte téléphonique, ou équivalent. tu grattes, et tout part!
Pour l'extérieur, ben produit à vitre et chiffon!  :-)

Ne t'inquiète pas, si tout se passe bien, tu n'auras pas souvent à nettoyer les vitres à l'intérieur!
Tom

sabilissina

pour les nettoyeurs de fond ou vitre j ai lu les informations et je sais que c'est une fausse réputation
j ai acheté un petit aspi de fond avec cloche
je me doute que c a nous de le nettoyer
d ailleurs ou acheter vous ou quoi pour nettoyer l intérieur et l extérieur des vitres?

Tomtom57

Citation de: sabilissina le 18 02 10, 18:43 PM
d accord mais mon combattant je le laisse dans le petit bac :colere:
parfois le challenge fonctionne je le lis parmis les sujets du forum

Parfois... Sinon fait un spécifique betta, il sera très bien, tu peux mettre 5 pangio kulhii au fond à la place des cory, ce poisson est vraiment sympa, très résistant, et ira mieux dans ton petit bac. Une seule espèce de cory peut y être représentée, sinon, mais cela reste petit pour aeneus. Je verrai pigmaeus plutôt mais je ne suis pas un pro des cory.
Mac voulait dire que l'ancystrus n'est pas une ventouse qui aura comme utilité de te rendre les vitres impeccables. De toute façon, il est prohibé dans ton bac, il devient trop grand, même en "pas XXL". Cette famille est un peu le cliché des bacs, les"poissons-ventouses-à-tout-faire", mais ils sont souvent très mal maintenus pour cette raison.