200L ventouses et barbillons de Coco

Démarré par Coco, 01 01 11, 22:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coco

session shooting cet après-midi:
L333 dans son tube perpendiculaire au courant:


Un morceau de L201:

Le rineloricaria sp toujours sous la même feuille d'echinodorus:

Un cory à l'ombre de la petite racine:


Un bout de tatia:

No comment:



Corentin

Coco

 :merci: A vous deux,  :colere: de racines, elles ne coulent pas, j'ai du mettre des caillou pour les lester
Photos des autres pensionnaires à suivre.
Corentin

Cyberfish

Très beau bac qui fait très naturel je trouve. Bravo !


Coco

Merci
C'est du simple sable qui provient d'une rivière près de chez moi.
Corentin

ancistrusfou44500

tres beau bac
quel est ton substrat

merci

Coco

Une photo du bac enfin avec de l'eau clair:

Et ils passaient par là:


Suggestions et critiques bienvenus
Corentin

Coco

Hello tous le monde,
Pour commencer: bonne année et bonne santé pour cette année 2011.
Je vais présenter mon bac principal, un 200l de chez Juwel. Je le présente dans cette section car il y a beaucoup de barbillons et ventouses (si c'est au mauvais endroit désolé).
Bon, allons au but.
Comme je l'ai dit c'est un 200L Juwel avec décantation interne d'origine (j'avais un Eheim mais il y été renvoyer chez le fournisseur car il avait un problème), chauffage 200W Newatt et 2 pompes de brassage, une aquaball Eheim de 650l/h et une Eheim compact de 1000l/h avec système venturi maison.
Niveau plantation echinodorus uniquement,  :ange: je me souviens plus des espèces.
Paramètres, j'ai mesuré qu'une fois les no3 et no2, et je m'en souviens plus, mais le pH varie de 6,5 à 7.
Maintenant le plus important: les habitants
en pleine eau j'ai des tétra citron, une vingtaine, un poisson hachette marbré, 3 rasbora et un scalaire, des survivants :grr: cause de mes erreurs passées
Au sol, la liste est longue, c'est un peu surpeuplé je pense  :fessee: :
2 bunocephalus coracoideus, 2 corydoras panda et 3 corydoras sterbai qu'on m'a donné, 2 rineloricaria sp, 4 tatia intermedia, assez marrant comme bestiole et très vif étonnamment, 2 farlowella vittata, un otocinclus sp, lui aussi un survivant de mes erreurs, 2 très jeune hypancistrus contradens, un peckoltia sp Rio Tocantin et 3 hypancistrus sp L333,  ;-(  j'en ai perdu un cette semaine, le plus petit, ma seule femelle, je l'ai retrouvé aujourd'hui en refaisant mon bac, déjà tout blanc et dévoré par les escargots.
Une ch'tite photo de mauvaise qualité, on voit rien à cause des particules en suspension:

Je pense m,e séparer de certaines espèces, par exemple les buno, mais c'est difficile de trouver quelqu'un dans ma région qui posséderait un bac pour eux.
Maintenant, tous commentaires sont les bienvenus et je les attends de pieds fermes  :merci:
Encore une fois: bonne année 2011
Corentin
PS: si qqun possède des L333 femelles et qui voudrait s'en séparer, je suis preneur