Incroyable Traitement Algues sur les Anubias - mon dieu

Démarré par hugo75014, 13 07 16, 15:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Oui, pas de problèmes avec l'eau de javel, je fais ça depuis des années : 1 volume d'eau de javel pour 19 volumes d'eau, laisser tremper 30 secondes et bien rincer (à éviter pour les plantes à feuilles fragiles et bien entendu les mousses)

voultou

Ah... possible...   :roll:

En fait, je n'avais pas vu la vidéo pour être honnête et comme "bleach" peut-être utilisé pour de l'eau oxygénée aussi, j'en ai déduit qu'on parlait probablement d'eau oxygénée car je n'aurai même pas imaginer mettre de la javel...  :rire:

Wein

Citation de: voultou le 18 07 16, 18:45 PM
Ce n'est pas ce l'eau de javel mais de l'eau oxygénée. Mets de la Javel et tu vas avoirune belle catastrophe  :rire:

Heu, à mon avis, la personne sur la vidéo utilise bel et bien de l'eau de javel, et non de l'eau oxygénée... A priori, elle dilue un peu d'eau de javel dans beaucoup d'eau pour l'utiliser sur ses Anubias. C'est sûr que ça va tuer les algues, et c'est possible que si le produit est suffisamment dilué, les Anubias survivent au traitement.

Evidemment, je ne conseille pas un tel traitement. Comme le signale Voultou, l'eau oxygénée a fait ses preuves et est moins dangereuse pour les plantes...

hugo75014

 :cool:

Vous connaissez un produit équivalent de ce bleach dispo dans les supermarché chez nous ou pas ?  :fou:

J'ai dans la main plein d'anubias et leur feuilles sont moche à cause de ces algues noir  :xx:

voultou

Ce n'est pas ce l'eau de javel mais de l'eau oxygénée. Mets de la Javel et tu vas avoirune belle catastrophe  :rire:

hugo75014

 :merci:

Donc si j'ai bien compris, on peut tenter avec une eau javel diluée de moins de 3% (par nos soins, bien sur).  :diable: :diable: :diable:

Cette bouteille là devrait elle faire affaire alors ?  :diable: :diable: :diable:

si non, un peu hors sujet, j'ai entendu parlé que les gobies aiment bien les algues sur les feuilles d'anubias , vous confirmez ? :love: :love:

CooKieS

Gaffe...j'ai déjà cramé des plantes et mousses sensibles avec de l'eau oxygénée...même à 3%.

Pour les anubias ça devrait aller ceci dit, vu l'épaisseur des feuilles.

voultou

Plus généralement, bleach veut dire décolorer, blanchir, blondir, et d'autres sens encore  :-)

Wein


hugo75014

 :fou:

ah ok, puisque quand j'ai cherché le bleach clean sur google, comme résultat, il y a des sorts de produits comme Mr.Propre citron  :diable:

:pint:

ludo

ça semble tout simplement être du péroxyde d'hydrogène, autrement dit, de l'eau oxygénée

hugo75014

#1
Bonjour,

:merci:

J'ai trouvé une vidéo intéressante concernant d'un traitement d'algues sur les Anubias,  :cool: :cool:

voici le lien :



https://youtu.be/Y9uy0dCxWSU


J'aimerais si quelqu'un connait déjà ce type de traitement et les produits que la dame a utilisé dans cette vidéo ?

C'est de la première fois que j'ai vu un tel traitement  :peur:

Merci à vous.
:pint: