Mes plantes en forte regression: normal ou alerte rouge?

Démarré par Samuel92, 21 02 18, 10:16 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Samuel92

Derniere question: une mousse blanche a commencer a recouvrir mes racones que j avais pourrant fait bouillir pendant des heures. C est quoi cette espece de gelatine?

Samuel92

Merci philou d avoir pris le temps de repondre et pour tes précieux éclairages. Ca me reconforte. J ai mis beaucoup d argent et d energie dans ce bac...alors j ai bien sur envie que ca marche!

2 Question; que me conseiles tu comme mangeurs d algues?  (Outre les japonica)

Un dosage journalierrecommandé pour l easycarbo pour mon bac de 450 l (brut) ?

Merci

Je mets des photos d evolution du bac (bien que je ne trouve pas simple de poster des photos sur ce forum)


Luc_Philou


Salut,

Pas de soucis. Cela fais partie de la (dure) vie des bacs plantes.
Tout semble bon dans ton bac et tu semble bien equipe. il faut effectivement juste etre patient. Cela prend quelques semaines pour que l'eau du bac se "fasse" et pour les plantes a s'adapter a leur environnement. Elles font leur nouvelles racines au debut au detriment des feuilles.

Les anubias : Couper les feuilles abimees. Elles n'en repartiront que mieux.
Les Crypto : Apres plantation elles perdent quelques feuilles (Transparences et fondent) mais seront les premieres a re-demarrer.
La HC : elle s'y fera ou pas. Toujours une transition difficile entre le passage d'emergee a immergee. Faut la laisser en place et attendre.
La Java : Elle a sont charactere et pousse bien dans certains bacs et pas dans d'autres. Essaye quelques autres mousses en meme temps (Christmass, Weeping, spiky). Il faut etre aussi patient pour les mousses.

L'easycarbo est une bonne idee. Cela permet de limiter le demarrage d'algues.
Un chti peu de potassium et de fer eventuellement. pas d'engrais a ce stade.
 
Sur les video ils montrent la plantation, puis la perfection ...  :rire: pas toutes les galeres au milieu.

Attends encore et tu vas voir le changement s'operer. Tout ce petit monde se mettra a pousser dans tous les sens (sauf dans le sens que tu voulais, of course). tu auras meme marre de tailler.

Voila pour ma part. D'autres peuvent confirmer et partager leurs astuces.

Bon courage !

PS : Une petite photos serais sympa pour voir l'evolution.


Samuel92

Bonjour a tous,

Après qq année de pause j ai decide de repartir avec un bac en aquascape dans un 450 de type amazonien.
J ai démarré mon bac il t a une semaine.

450 l juwel profondeur 63cm
Filtration 2* 1000 l/h
Sol: jbl volcano + jbl proscape
Eclairage: 6 heure par jour 21000 lumen (2 day nature 2 colour) + 1 rampe hellialux
Chirios doctteur v3

Injection. Co2 : 70 bille minute pd 6heures

Parametre: ph 6.5
Kh: 4
Gh: 6
No3:0
P:0
T 25.5



Bac tres plante (60 pieces) : avec 1/3 plante rapide

50% omose + 50% eau rob au demarage puis changement en jour 3 et 7 de 50per cent

7 jours apres la plantation toute les plantes font vraiment trist mine: elle s etiole, les feuilles anubias se sont percées a certian endroit, les cryptochorine sont devenus pour la moitié transparente., la HC est deja parsemé, la moussede java est tres palotte...

Je sais qu il faut de la patience dans les premieres semaines et que ce bac n a qu une semaine .mais le je m inquite d une telle regression aussi forte au debut. A ce rythme j ai l impression que tout sera mort dans 1 mois. Je ne vois pas ce phénomène lorsque je regarde les video d aquascape

Pas d algue pour le moment

Dois je rajouter de l easycarbo? J ai lu que ca aide

Merci pour votre aide ...




Lire plus: https://www.aquaportail.com/topic-21038-20-mes-plantes-regressent-fortement-est-ce-normal-ou-alerte-rouge.html