une partie des derniere arriver

Démarré par eric6767, 25 06 08, 21:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric6767

une photos perso plus potable des Blaue Tüpfelgarnele ...


eric6767

Citation de: cilindricus80 le 12 12 08, 21:21 PM
Eric est une bonne Nounou  :rire: :rire:

:roll2: reste plus cas planifier une operations si je comprend bien  :jesorsd:

:rire:

cilindricus80

Serge,

Désolée, je pensais que tu parlais des Blue Tiger.... que tu avais un jour bradées....

Oui oui, je suis d'accord avec toi, ce sont TES black qui grainent et pas celles d'Eric!!!! Mais bon, faut reconnaître, Eric est une bonne Nounou  :rire: :rire:

serge

#58
Citation de: serge le 12 12 08, 20:46 PM
Ca fait plaisir de savoir que mes crevettes grainent... ;-)

Salut Anne,
Cette remarque avec humour voulait simplement dire que la moitié de black tiger de Eric sont à moi, donc c'est mes crevettes qui grainent....

Je te souhaite que toutes tes petites blue soient blue.

aucun souci pour les sovite, autant que tu en veut

cilindricus80

Salut Serge,

je suis désolée, mais elles ne viennent pas de chez toi... c'est de l'import direct d'Allemagne....
et je te confirme que c'est pas de l'arnaque... moi elles sont bleues foncés et le restent.

Mais soit pas négatif, tu y arrives avec tes snow white!!!! et y a intérêt... car je compte bien pouvoir me fournir chez toi!!!!

serge

#56
Ca fait plaisir de savoir que mes crevettes grainent... ;-)

J'espère que tes blue Tiger sortiront plus de blue que les miennes. C'est une crevette qui pour moi sent toujours l'arnaque.

ps: par contre mes snovit (traduction "aussi loin") marchent à merveille. Mais bon le chmein est loin :fou: :fou: :fou: (trop nul)

cilindricus80

Super cool...

Moi les blue tiger s'y mettent tout doucement et les cambarellus texanus ont déjà une portée.

Ah quand la passion des crustacés nous tient... :rire: :rire: :rire:

eric6767

salut anne

pas encore vue de petite black mais vue la grosse touffe de mousse de java qui est dans le bac sa ne m'etonne pas trop , en tout cas le grainage continue j'ai actuellement 2 femelle qui porte des oeufs  ;-)

cilindricus80

Salut Eric,

Alors des nouvelles de la Black Tiger ? Des petits en vue ?

eric6767

encore un bac de crevettes en plus  :fou: j'ai trouver des  Blaue Tüpfelgarnele que j'avait deja reperer ,crevette que j'avait jamais vue en vrai , je vait pouvoir ratrapper le temps perdues en les observant chez moi  :-D

la premiere photo s'est une photos de cris lukhaup que j'ai trouver sur le net est s'est celle qui ma fait flasher  :love:



a present une de mes photos qui sont vraiment pas en faveur de cette magnifique crevettes ....


eric6767

Citation de: cilindricus80 le 27 11 08, 08:07 AM

Tiens nous au courant de la suite....

biensur , que se soit en bon ou en mauvais  ;-) (pour le moment sa graine encore...)

sinon tres bon resumer sur la mini-japonica , ou tu en connait beaucoup plus que moi a leurs sujets  :rire:

cilindricus80

Elle a à voir avec la Japonica, juste par sa ressemblance au niveau de la robe lorsqu'elle se sent bien.
Sinon, c'est une petite (2 cm taille adulte) crevette d'eau douce, se reproduisant en eau douce.
Elle tient son nom de nos amis Allemand qui l'ont baptisée de la sorte en attendant de pouvoir la classifier.
Elle s'hybride avec les hétéropodas et les Zhangiajiensis avec certitude, pour les autres hybridations, j'ai un doute avec la Palmata.

rahe

la mini japonica a quelque chose a voir avec la japonica??

cilindricus80

Que de bonnes nouvelles!!!!

Tiens nous au courant de la suite....

eric6767

bon cette fois j'ai flasher la femelle black qui est grainees , au pire j'en aurait un souvenir  :-D



et vue que l'appareil photos etait de sortie j'ai egalement prit une mini japonica en photos (les premieres petites on deja presque 1 cm )


eric6767

 :fou: je trouve plus la grainees :colere: pourtant on l'avait vue avant l'aperos  :sifflets:

sinon une autre qui a elus domicile chez moi cette semaine , la mini japonica  :bump: petite crevettes de 2 cm adulte qui se reproduit en eau douce


serge

douloureux souvenir, mes t-shirt et ma mousse de java  :cry:

cilindricus80

je te reconnais bien là.... mais tu serais capable de les oublier en route!!!!!

n'est ce pas ??????

serge

super, ok si c'est une des miennes  je prends toutes les petites. Tu sais bien que c'est des "Erbspaltig" donc il n'y a aucun souci

eric6767

premiere black de grainees , je l'ai decouverte en meme temps que abp se soir  :bump: :bump: :bump:

certes s'est pas la plus belles du lot (s'est une de la personne a qui  appartient la moitier du groupe  :rire:), mais le debut est la s'est le plus important ...

une photos prochainement  :dodo:

rahe


eric6767

une photos un peu plus potable des blacks et on y voit les yeux "rouges" ...


eric6767

les yeux rouge toute ne l'on pas , et avec mes photos sa aide pas pour les montrer ....





sinon j'ai aussi acquis des new bee type 2 ou cardina cf venusta


rahe

superbe crevettes
j'etais persuadé quelles avaient les yeux (rouge orange) en tout cas j'en est eu une qui etait toute noire avec les yeux rouge .

eric6767

de nouveau achats acquis hier  il s'agit de la black tiger

photos prise en vitesse se soir , j'essayerait de faire mieux un de ses jours



je doit preciser que la moitier du groupe ne m'appartiens pas mais est chez moi pour augmenter les chances de repros et le groupe sera diviser en 2 des que les premiere petite seront assez grande pour changer de bac si toute fois elle veulent se reproduire ....

merci a george admin de crustapoint.de pour les crevettes et a anne (plus connus sous le pseudo de cilindricus) pour m'avoir permis de faire la connaissance de george

ABP

Tres tres jolie,bravo Eric  ;-)

deust

elles ont la classe tes crecre Eric

eric6767

Citation de: serge le 15 09 08, 21:15 PM
Je ramène la mayonnaise

ok on s'attaque au snow white alors  :-D

serge


eric6767

#32
pour les snow white il y en a un certain nombres , mais largement plus de 30 (s'est se que je voit sans chambouller l'aquas ....)

pour l'aquas ou j'ai selectionner les plus belles red bee les repros semble commencer en douceur  :bump:




serge

enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

eric6767

le groupe des red bee a ete separer en 2 pour continuer a les selectionner (sa fait que le 6e bac a crevettes ....)

sinon pour les news des snow white  :bump:

comme je m'en doutait les premiers petits on survecu  :cheers:  j'en ai apercu 3 se soir et je pense que s'est pas tout (y a trop de mousse de java dans l'aquas)....



d'apres la taille elles ont environs 1 mois se qui semble coller avec la date du premier lacher


pour les autres adultes sa continue a grainees ....

cilindricus80

Très jolies ces petites crevettes...

Des snow white de grainées, des red bee qui grandissent.... que du bonheur!!!!  :bump: :bump: :bump:

eric6767

a force de parler des snow white j'ai faillit oublier de dire se qu'il en etait des red bee  :-D

chez elle les repros sont plutot bien lancer  :bump: (moins prolifique que les chrystal quand meme ...)

voila a quoi ressemble 2 des plus "belles" pour le moment dans l'aqua