[Topic unique] C. sp "kardinal"

Démarré par serge, 10 04 08, 14:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fanouch

Citation de: serge le 11 04 08, 09:41 AM
En ce moment il y a de sauvages partout.
Ca fait qund même 5 à 6 mois qu'ils sont arrivés donc les premiers F1 devraient montrer le bout de leurs antennes

On les voit les bout d'antennes, on les voit : ;-)
J'ai vu une vidéo (ici ou ailleurs, je ne sais plus) où on voyait une cardinal lacher ses petits .. j'arrive pas à mettre la main dessus !!

Pacu

Oui, moi aussi.

Les sp "kardinale" sont mes préférées parmi les "nouvelles" crevettes.  :love:

Et leur prix est vachement descendu en quelques semaines.

liguane67

salut,

si les 1ères et 2ème générations ont été maitrisées , normalement elles devraient être plus tolérantes aux paramètres de l'eau...
je suis ce topic de près car elles m'intéressent  :*ll*:

serge

En ce moment il y a de sauvages partout.
Ca fait qund même 5 à 6 mois qu'ils sont arrivés donc les premiers F1 devraient montrer le bout de leurs antennes

Fanouch

Tu penses que la repro des F1 sera différente de celle des sauvages ?

Le problème actuel, c'est que les F1 ne sont pas encore en age de se reproduire pour la plupart ... les sauvages étant trop récemment présente dans le hobby... Un asiatique (je ne sais plus s'il est indonésien ou taywanais) disait sur shrimpnow que les repro de sauvages allaient bon train chez eux ... les F1 ne devraient pas tarder à arriver par chez nous ...... normalement !!!

serge

Daccord mais ce n'est pas la repro des auvages qui m'interesse. C'est celle de F1. Et pour le moment je n'ai rien trouvé

Fanouch

La cardinal semble se reproduire "assez" facilement ... espérons que l'effet galaxy n'aille pas jusqu'à la menace dans son biotope !!

serge

Elle a pris la vedette sur la Caridina cf. spongicola puisque qu'elle coute en moyenne 50 pourcent plus cher en Allemagne. Elles sont dispo partout.

Ca va faire l'effet galaxy? Jusqu'à quand?

Fanouch

Je parlais de l'article sur la C. sp cardinal ... ce topic lui étant consacré !!
En revanche si des personnes ont des info sur la C. cf spongicola, on peut en créer un autre !!!

Zeck

#5
L'article dont tu parles est celui sur la Caridina spongicola (article/fiche), je suppose ? Merci à Tipic pour son énorme travail sur ce sujet.
Je rappelle au passage que la Caridina cf. spongicola disponible dans le commerce n'est pas la même crevette que la Caridina spongicola, jusqu'à preuve du contraire.

Comme pour la Caridina sp. Cardinale, nous attendons sa description de K. von Rintelen.

Et merci pour l'autorisation d'utiliser les compléments provenant d'AA. Je contacterai les auteurs des informations intéressantes, de toute manière.

Fanouch

Merci beaucoup Zeck ... toutes les infos sont bonnes à prendre et l'article de Crusta-Fauna est excellent. S'il peut être complété par des élèments qui seront rapporté ici, n'hésite pas :-)

Zeck

Quelques premières infos ici, peut être...
La fiche sera complétée au fur et à mesure de l'évolution de la maintenance de son auteur.

Fanouch

Je viens de le créer ... si tu pouvais y rappeler tes conditions de maintenance, tes premiers retours d'expérience et tout ce que tu veux qui pourrait aider à sa maintenance/reproduction, ne te gène pas ;-)

Voir si d'autres le veulent/peuvent ... essayez de regrouper sur ce topic les informations glanées à son sujet sur les divers forums/sites traitant de cette merveille !!

serge

#1
Essayons de regrouper tout ce que nous pourrons sur cette crevette afin d'en faciliter la maintenance et la reproduction et éviter toute perte inutile.


Conditions de maintenance idéale :
Température entre 26 et 28°C
Conductivité entre 200 et 400µS
pH autours de 8


Pour commencer une vidéo montrant des jeunes libérées par une femelle :

Vidéo de Schnurpel2307