recherche info sur Hyalella azteca

Démarré par christelle, 19 03 08, 17:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christelle

lut tous...

j'ai des hyallela qui ont survécu un hiver dehors... et revenu au printemps... :??:

elles doivent tenir en envoie tant que l'eau ne gèle pas...
et à condition de les habitué tranquillement...

xav

Si vraiment j'ai de la demande, je peux négocier une rallonge pour attendre des températures plus clémentes ;-)

Cyberfish

Il fait un peu froid pour des envois non ?

xav

Bon ben j'en ai encore pas mal. Mais je vais arrêter le bac qui sert à leur repro (CAF oblige), et tout transférer dans mon grand bac dès que ça a un peu poussé.
Si il y a des intéressés, c'est le moment !

christelle

j'ai l'impression que les triops c'est pas mal  pour les filamenteuses
beaucoup plus gros que les hyalella, mais il fut attendre quelques semaines, avant de les mettre avec des poi...
et pas sure que ça tienne longtemps
...

xav

Pour info chez moi c'est tres cyclique, et la je suis plutot en haut du cyle: ca pululle !
Dommage qu'elles ne survivent que quelques secondes avec les poissons, car comme alguivore je n'ai pas vu mieux, c'est exceptionnel !

sasg

Les hyalella et les daphnies ensemble dehors et la les daphnies sont bien presentes et en nombre.

Je suis parti dans le nord 4 jours, l'eau du bac etait vert a n'en pas en voir le fond (de cote ou du dessus). Lors de mon retour (hier soir), je n'avais plus d'eau verte donc j'imagine pas le nombre de daphnies qu'il doit y avoir.

mais les poissons vont bientot se regaler :bump:

christelle

les miens pareil, dehors...
il semble qu'il n'ait pas résisté... mais je ne suis pas allé voir au fond... :gr:
par contre les daphnies sont bien revenues...

je vais mettre un peu de plante pour voir si j'ai des naissance d'oeufs, ou cystes...
et qu'ils puissent manger un peu...


sasg

J'ai voulu essayé de tout laisser dehors l'hiver sur le balcon mais je n'ai retrouve que les daphnies alors qu'il me semblait qui pouvait resister a des températures plutot fraiche.

Le bac dans lequel je les avait mis n'a jamais completement gelé juste en surface.

christelle

bah, ça n'a pas marché non plus chez toi ???

sasg

Salut Christelle,

Ce serait possible d'en avoir aussi, tu m'en a deja passé (on s'etait croise a fishd..).

christelle

mouais...
bizarre
de mon coté j'avais loupé une première tentative, mais acclimatation musclée et seulement 2 individus...
chez moi ça pullule dans toute sorte de bac sauf si prédateurs... les CP semblent les grignoter...  ;-)

je ferai des envois, quand tu veux, enfin, pas trop pour l'instant j'ai peu de temps pour m'en occuper ...  :fou:

A+


merlin06

Desole pour le temps de reponse j ai ete tres pris ces derniers mois.
Helas plus aucune trace de nos amies gammares, j esperais qu elles aient survecu dans une decantation au moins, meme dans un bac de repro crevettes sans predateur je n en ai pas retrouve une seule.
J ai fait une bonne acclimatation goutte a goutte, suppose donc qu elles ont mal supporte la voyage pourtant le colis etait tres soigne.

Je t en reprendrai volontier a l occasion Christelle.

christelle

bon....
et les autres??? ça marche chez vous???  :??:

xav

Juste pour info, on dirait que la greffe a pris chez moi. Ça ne pullule pas encore, mais il y en a toujours 5 ou 6 en surface.

christelle

merlin, il t'en reste alors???

xav

Bien sûr que c'est utile, toute expérience est bienvenue (et tu es tout excusé pour ton premier message, je ne considère pas l'échange comme mercantile).
De mon côté je nourris aux paillettes, apparemment les Hyalella aiment ça puisque ça les fait sortir de leur planque pour venir en chiper aux crevettes. J'essaierai la salade cuite.

Cabalosaurus Rex

MP répondu :D

Je sais pas si ça peut être utile pour les personnes maintenant cette souche, mais un bout de salade lancé dans l'eau bouillante pendant une bonne minute est un met de choix pour les gammares, je pense que celà doit-être pareil pour les hyalella.
La mousse végétale aussi est un bon refuge et une bonne source de nourriture, mais il faut veiller à bien la rincer (parasites possible)


Cabalosaurus Rex

Bonjour à tous,

Je me permets de squatter ce sujet et de fait de le remonter pour 2 raisons: je possède et élève des triops qui pourraient vous intéresser et j'aimerais avoir une souche de Hyalella azteca.

Ainsi, je propose un échange (si possible après les fêtes, je ne suis pas chez moi en ce moment) à qui voudra bien, par voie postale.

Toute personne qui serait intéressée par ce deal peut me contacter en MP, ou sur le forum Mysis.

Je fournis le sable avec les oeufs uniquement, sachant que pour élever des Triops, je n'utilise que celà, des débris végétaux secs (feuilles de caduques) et des granulés à poissons... J'envoie un mail pour la "notice" d'élevage.

Voilà, je sais que ça fait très mercantile pour un de mes premiers messages et j'en suis désolé

christelle

arf... dommage pour les triops,
je pense acheter une souche sur le forum mysis...

pour les hyalella, j'ai découvert une façon de les atraper,
mettre une mousse bleue dans leur bac ...
puis sortir la mousse et la laisser à l'aire libre dans un bocal ou sur un vitre,
ils vont descendre pour chercher l'eau en quelques heures ...

bon ensuite faut encore les attraper mais quelques mm d'eau ça va
et j'ai pu voir que beaucoup ont survécu dans un 250 litres avec 150 endler's...

merlin, dit-moi si je t'en renvoie (je mettrai moins de temps cette fois :-D mais j'en enverrai moins...)

xav

Bon ben .. j'ai soulevé 2 cailloux et je n'ai rien trouvé. Par contre j'ai distribué des paillettes, et là j'en ai vu 4 ou 5, dont une assez petite par rapport aux autres.
Donc j'en ai encore (c'est un progrès), et peut-être de la repro.
Je donnerai des news plus tard si la situation change.
(Par contre pour les triops c'est mort, ils sont morts sans laisser de trace)

merlin06

Je chercherai un peu ce WE dans le bac de l asso. ;)

xav

Ben .. j'en vois 1 ou 2 se balader de temps en temps, pas plus.
Mais c'est pas évident dans le bac dans lequel je les ai mises.
Je regarderai un peu mieux ce week-end si je repasse chez moi (pas sûr).

christelle

vous en êtes où avec les hyalella ???


xav

Qqu'un peut nous en faire un résumé traduit ?

westafrica

Salut! Pour les germanophones aisés (c'est un peu segmentant :D ), un article sur cette bestiole dans le dernier DATZ : " Hyalella azteca - Mexikanische Kampfkrebse oder: Gremlins im Aquarium "

http://www.datz.de/L0NNR1JfVE9DP0NGSUxURVI9Njk1MjgmTUlEPTYxMDc2.html?UID=D82E89FC33D22D382BCA75C5A047F9AEFB8230E2184EE16E43A4

Il est possible de le télécharger pour 5 euros après s'être créé un compte. ;)

christelle

#39
lut

effectivement, en fonction des poissons, ça tiens pas longtemps...
j'ai tenté en poubelle type plastique noir
dedans ya des daphnies et toutes sortes de bestioles,
la filamenteuse envahissait tout se touchant d'une paroi à l'autre...
et au bout d'un mois les hyalella ont explosées et tout a disparu en 1 semaine lors des grosses chaleurs
les hyalella en extérieur ont le temps de grossir... et se portent bien... pas de prédateur
par contre, le seul moyen de les garder en bac c'est avec des crevettes, en bac spécifique elles disparaissent...

j'en aperçois dans le bac des endler's (450 litres) rien d'autre comme prédateur, mais pas assez pour nourrir la faune... environ 150 endler's
peut-être faut-il beaucoup plus de cachettes mais surtout en introduire au moins 200 en même temps et de nuit

dès que les chaleurs disparu je pourrai recommencer les envoies ;-)

xav

J'ai essayé. Ça tient quelques secondes quand même !

Cyberfish

En tout cas, je peux dire que chez moi ils se comportent à merveille et pullulent vraiment.
En plus je viens de voir qu'ils vont même jusqu'à consommer des cyanobacteries.
Ce serait donc l'auxiliaire idéal pour se débarrasser des algues indésirables, ne serait-ce le risque de les voir bouffés par les poissons.
En tout cas, j'en suis à les faire travailler pour enlever les algues que j'ai parfois sur certaines plantes. Pour un traitement d'appoint dans un bac annexe, c'est super.
Parti comme c'est, je pense que je vais tester l'introduction dans le bac de ma mère. Ca me donnera un aperçu du taux de survie en présence de poissons.

xav

Ben perso je n'avais vu que le post de serge, qui disait que ça pouvait vivre dans un bac à cichlidés.
Or la bouche d'un discus c'est pire qu'une pipette. Bref j'en vois plus une.

Serait-il possible que tu m'en renvoies un paquet, que je mettrai en bac spécifique ? :ange:

christelle

re grrr ... je vous ai dit de les isoler...raaaa les mecs...
c'est trop petit...
regarde bien, des fois tu peux en retrouver 1 ou 2 dans de la mousse, ou planqué dans le sable...

sinon il faut les mettre au pire dans un bac de 5 litres (bouteille d'eau) et voilà...

ces bestioles, n'arrive pas à se sauver rapidement, je peux les aspirer avec une pipette, donc les poi n'ont aucun mal à la bouffer !!!

A+

xav

Grr .. j'ai mis les miennes directement dans mon aquarium d'ensemble, et je ne vois plus rien. Z'ont du servir de nourriture vivante :(

merlin06