Mes nouvelles crevettes

Démarré par serge, 15 11 07, 20:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zeck

#37
C'est évidemment une question de goût :)
Certains en raffolent, pas moi : j'oscille entre B et S...

Cela dit, je n'ai pas au dessus... Peut-être qu'un jour, je craquerai, et je deviendrais un sélectionneur fou :)

shrimp

certaines SS sont jolies, mais c'est vrai que les SSS sont pas très très belles ... surtout quand on voit le prix ( env 190 €  :fou: )

xav

Marrant, je trouve les grades SS et SSS trés moches, alors que le grade B me plaît beaucoup.
Aaah, la candeur des néophytes ...

serge

#34
Citation de: rahe le 28 04 08, 09:48 AM
tu veux dire que tu k6 evoluraient en k8 et plus?

en essayant de faire de la sélection ce que je fais très mal


Zeck

#33
Les photos de Marvin (enfin de sa femme Tina) pour la Halfmoon et le grade SSS devraient arriver d'ici quelques semaines, le temps que ses juvéniles grandissent et confirment leur grade. Nous pourront alors les ajouter dans l'article.

serge

#32
Rien de mieux que:
http://www.crusta-fauna.org/dossiers-articles/le-grade-des-bee/

Je les avais acheté en tant que K4 tendance k6 ( A et V band). Et maintenant j'ai de plus en plus de V band et même certaines avec des cercles ( K8, SS).

Si je savais comment sélectionnner??? A part sortir les plus ou moins belles je n'en ai aucune idée

PS: les photos sont mauvaises, elle sont vraiment blanches et noires

Par contre mes red bee sont toutes restés K4

Zeck

#31
Ho, la première est d'un beau grade (SS double hinomaru, voire "No entry" - K10). Les 2 suivantes ne sont pas aussi élevées (S V-Band, à priori - K6), mais sont superbes ! Je crois même que je préfère des grades entre A et S à un grade SS.
Les 3 dernières sont de nouveau des grades SS (Double ou simple hinomaru - K8/K10).
L'avant dernière est à la limite de la Halfmoon.

A quand les grades SSS ?

rahe

tu veux dire que tu k6 evoluraient en k8 et plus?

serge

#29
Voilà quelques photos d'évolution. On pourrait croire que le blanc n'est pas vraiment blanc mais c'est mes mauvaises photos qui le font croire



















serge

#28
Les bleus sont partis. Une nouvelle souche est venue. On va voir ce que ca va donner. Par contre je pense que mes black évoluent super en grade ( K8, SS)

leeg

ben tant pis alors, bonne vente  ;-)

serge

oui je pense  les liquider. D'ailleurs il ne me reste plus que les toutes bleues, les autres sont parties comme des petits pains lors de la bourse que je viens de faire.

Le soucis, c'est que moi perso je ne fais pas d'envoi

leeg

les bleues tu les vends ? même si elles sont plus tres bleues ça m'intéresse et peut être seras tu interesser par des choses que je propose dans petites annonce (ça m'etonnerais mais on sait jamais)

serge

#24
Les bleus, je laisse tomber cette souche et j'en recommande une nouvelle.
Par contre pour les black et red bee, du très solide et les black commencent quand même à bien se multiplier ( environ 50 black et 25 red)






serge

#23
Au bout de 3 à 4  mois les red et black on doublés  en nombre ( de 10 à 20) et les blues se sont multipliés par 15 à 20 ( de 10 à 150 ou 200) malgré un même de grainage pour les 3 espèces

les blue donnent du tiger normal (quoi que depuis que j'ai augmenté la dureté il commence à y avoir un peu de bleu dans le bac)










serge

#22
eau très douce de mon robinet 23 degrés
acclimatation  sur 3 heures,

1 perte en environ 3 mois

invasion de blue qui ne sont plus blue ( j'ai augmenté la dureté de l'eau, ca fait peut être un début d'effet)
toujours aussi peu de larves de red et de black mais c'est du solide







Bonafishimport

Salut, quel sont tes conditions d'eau? (pH, Conductivité, GH, TH, Nitrate, température, feuille de chêne etc)
Et comment as tu fait l'acclim des adultes? (goutte a goute lent sur 2-3h, ton eau avais des paramêtre identique à leur ancienne eau?

serge

#20
Aucune perte chez les adultes.
Ca graine un max mais:
- sur les 50 larves de blue aucune n'est bleue (peut être encore trop petites)
- très peu de larves de red bee ( environ 10) mais elles sont comme les grandes
- environ 20 larves de black bee qui sont comme les grandes

une larve de red bee de 2 mm




serge

crevettes solides, ca graine ne masse mais j'ai l'impression que je n'ai que peu de petites pour le moment chez les b et r bee. Par contre on les voit de loin, elle "flashent"
Pour les blue assez grand nombre de petites mais peu de couleur pour l'instant ( 7 à 8 mm maxi)

Tchitchou44

Toujours aussi jolie.

serge

#17
quelques nouvelles

la première blue a lachée les jeunes. la plupart se son fait aspirer quand j'ai nettoyé le bac, il doit en rester entre 8 à 10

depuis
2 black de grainées
2 blue de grainées (les 2 foncées sur la photos)
1 red de grainéé










serge

#16
exact pour les tiger, on me l'a dit x fois depuis que je les ai. Il ne faut  pas laisser tous ce monde dans le même bac et sortir les non colorées pour ne pas casser le travail de sélection

zisneo

Voilà donc ce que tu nous préparais, elles sont superbe, je te souhaite plein de petites crevettes!

Par contre il parait que les jeunes des tiger blues sont pas toutes bleues, tiens nous au courant ci tu a besoin de selectionner les jeunes.

christelle

Citation de: serge le 15 11 07, 20:40 PM
J'ai soulaché mon porte monnaie :-(

PS: Pour Christelle
L'utilité de de pouvoir vendre un bon groupe de jeunes L46 me permet de me procurer quelques crevettes sans avoir mauvaise conscience :-D



... et j'applaudis des deux mains  :-)

comme manon... je croyais que tu laissais tomber les cre :rire:

en tout cas, courage pour la repro, et bravo, elles sont magnifiques !!!

Tchitchou44

Salut Serge
Tres tres belle tes crevettes j'adore  :love:
Nico

serge

J'ai repris provisoirement. De temps en temps il faut se décoller un peu de la ventouse

Manon des sources

Salut,

Beuh, je croyais que tu arretais les crevettes???

en tous cas, elle sont magnifiques comme d'habitube  :love:

AS+

*-*
Mds

cedric.f

Très jolies crevettes, une préférence pour les rouges. On voit la qualité au peu de partie transparente sur le corps  :up:

NEPTUNO

Si un jour tu en vends serge, je serai preum'sss.  :bump:

serge

#8
Ce n'est pas de la pollution donc ta question est légitime mais comme tu dis il vaut mieux ne pas en discuter. Les allemands qui sont de loin meilleurs que nous en ont assez discuté. Les miennes proviennent de la souche de Uwe Neumann qui a les plus belles crevettes en Allemagne (mais celles que j'ai sont de sa  moins belle souche, les autres sont inaccesibles par rapport à mon buget)  et se ne sont pas des crystals. On est tous daccord que c'est des toutes des Caridina cf. Cantonensis, le reste chacun sa position

Guillermo51

Voilà la fiche sur laquelle je m'appuyai pour poser ma question http://www.les-crevettes.com/CR.html
Maintenant je ne souhaite pas provoquer une dispute ou une polémique ce sujet s'arrête donc là et j'arrète de poluer ce topic.

Sinon tes crevettes sont vraiment superbes, j'aime beaucoup la bee sur la deuxième photo, elle semble être bien "recouverte".

serge

Citation de: Guillermo51 le 15 11 07, 20:53 PM
Dsl de poser ma question qui est peut être évidente et déjà abordée mais pourquoi dis tu que des red Bee ne sont pas des crystal red? Justement les CRS ne sont pas une sélection des bee avec un ratio de 1/1000 il me semble?

Les crs sont des bee mais pas un ratio 1/1000. Ce sujet n'a peut être pas encore été discuté mais je ne tiens pas à le faire il y en a d'autres (les "pros" de la crevette) qui savent faire ceci mieux que moi et ca n'apportera que des disputes. Sinon il n'y a qu'à faire des recherches sur de sites étrangers...

leeg

pffffffffffffffffff
trop jaloux
les blue tigers , j'en reve
si un jour t'en as trop........

Guillermo51

Dsl de poser ma question qui est peut être évidente et déjà abordée mais pourquoi dis tu que des red Bee ne sont pas des crystal red? Justement les CRS ne sont pas une sélection des bee avec un ratio de 1/1000 il me semble?

lulu

superbe, les bleues sont sympa et une grainée en plus.