reproduction crevettes red cherry

Démarré par yoyo94, 21 07 07, 21:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nono30

les bébés crevettes sont tres peu colorés.
Les adultes sont beaucoup plus rouges ( surtout les femelles "fecondes")

Rien d'inquietant.  ;-)

Freddy49

Pleure pas, moi c'etait les guppys que je n'arrivait pas a reproduire... Enfin y'avait des petits mails ils duraient pas longtemps!  :rire:

mikro

désolé je voulais pas te mettre le moral dans les chaussettes  :timide:

Peut être qu'elles aiment pas tes shorts :??:

:jesorsd:

PEPEJUL

quand je lis ça j'ai envie de  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

mikro

En ce qui concerne la coloration des zoés, les premeirs jours elles sont blanches puis rougissent avec les semaines.
Sinon je trouve que la repros des red cherry est des plus facile. J'ai mis 4 adultes (2 males et 2 femelles) dans un 20L et 5 mois plus tard j'étais à pas loin d'un soixantaine de crevettes.

midas

Citation de: yoyo94 le 07 08 07, 12:29 PM
bonjours,

j'aimerais savoir comment reconnait on si une crevette est une femmelle ou un male?

Dans 440 litres tu as quoi d'autre comme poissons???

merci bientôt

Bonsoir,

En plus des crevettes j'ai une douzaine de nez rouge,  également autant de corydoras, de Barbus pentazona, 8 Crossocheilus Siamensis,  un ancistrus, quelques Tetra Cuivré, des Danio Rerio, etc...
Rien de spécialement dangeureux pour les crevettes.
J'ai également une dizaine de crevette Caridina Japonica qui ont entre 3 et  7 cm..

:-D

yoyo94

merci beaucoup pour tout ces informations. :fou:

ardberg

#11
Citation de: yoyo94 le 07 08 07, 12:29 PM
bonjours,
j'aimerais savoir comment reconnait on si une crevette est une femmelle ou un male?
merci bientôt

les femelles sont plus grosses et plus larges que les males , elles portent aussi les oeufs.
Par exemple pour les Japonicas:

...
   Sur le plan morphologique, il y a quelques différences entre mâles et femelles, à commencer par la différence de taille : environ 3 cm pour le mâle, 5 cm pour la femelle. La femelle dispose d'une cavité sub-abdominale importante destinée à recevoir les oeufs, et cette cavité reste très visible même lorsqu'elle ne porte pas d'oeufs.
   Autre différence, le motif formé par les points noirs sur les flancs : sur les mâles ceux-ci sont bien ronds, distincts et régulièrement espacés sur les flancs, alors que sur la femelle les points ont tendance à s'allonger et à former des lignes plus ou moins continues.
    Mais la différence la plus flagrante se manifeste lorsque la femelle est gravide, car on voit alors très nettement la masse d'oeufs, plus ou moins sombre selon l'éclairage, à l'intérieur de son abdomen transparente, entre ses organes natatoires.
    Autre détail, les "organes natatoires" se trouvant en dessous de l'abdomen (je les appelle ainsi car ils servent d'abord à la propulsion lorsque les crevettes nagent) chez la femelle ils servent aussi à brasser et oxygéner les oeufs, et j'ai lu que chez le mâle ceux situés le plus en avant servent aussi à canaliser leur semence lors de l'accouplement, et sont par conséquent plus longs que chez la femelle...


Source:
http://caridina.japonica.online.fr/Identite.htm





yoyo94

bonjours,

j'aimerais savoir comment reconnait on si une crevette est une femmelle ou un male?

Dans 440 litres tu as quoi d'autre comme poissons???

merci bientôt

Guillermo51

#9
Citation de: PEPEJUL le 21 07 07, 23:36 PM
cette vanne me va droit au coeur....


je suis le seul au monde à ne pas réussir la repro des red cherry ? j'assume...  :cry: :cry: :cry:



Je compatie chez moi aussi ça ne marche pas, même un changement de bac n'y a rien fait... :cry: :cry: :cry:

midas

Bonsoir,

Au début de l'année j'ai fais l'acquisition d'une trentaire de Red Cherry avec une majorité de mâles. Aujourd'hui je suis à la tête d'un "cheptel" d'environs 500 crevettes...... et ce nombre augmente régulièrement.
Ces crevettes s'épanouissent dans mon 440 litres communautaire et passent le plus clair du temps à rechercher de la nourriture.
Et quoi que l'on dise ce sont de superbes "femmes de ménage". depuis que la population de mes crevettes à considérablement augmenté je n'ai plus de problèmes d'algues, mon gravier est nickel et si un poisson meurt il ne reste pas longtemps dans un coin à pourrir.

:rire:

yoyo94

bonjour,

j'ai mis un filtre cascade en plus en promo que j'ai payé que 16euros au lieu de 26  :-D ... , de plus je vais lors donner des pastilles de spiruline.

j'espere voir un changement et voir mes crevettes devenir toute rouge  :diable:

a bientôt
drey

bubule19

moi aussi au début j'arrivé pa à garder les zoés mais je pense que c'est parce quel n'arivé pas trés bien a mué donc elle mourai mais jss pas sur que c'est ça.mo je suis pas un grand expert voila bon courage

alexandre

Pour 40L un petit filtre cascade ne te coûterait pas grand chose et serait un gros plus.
Je ne connais pas grand chose en crevettes, mais d'après ce que tu décris, tu as beaucoup de mâles. Ce qui viendrai de la dureté de ton eau ou de la température, je ne me souviens plus trop dans quel sens mais une eau plus ou moins dur va influencer le sexe des bébés.
J'ai 3 bacs 12l, 40l et 150l que je maintiens totalement différemment des uns des autres, eau osmose d'autre pas, CO2 d'autre pas ect... je ne mesure jamais les paramètres de mes bacs. Dans ces trois bacs les red cherry se reproduisent et certains n'ont pratiquement que des femelles et d'autre que des mâles.

PEPEJUL

cette vanne me va droit au coeur....


je suis le seul au monde à ne pas réussir la repro des red cherry ? j'assume...  :cry: :cry: :cry:


ne t'inquiète pas yoyo.... normalement tout se fera tout seul.... tu verras une belle femelle pavec des oeufs jaunes sous l'abdomen.... puis un jour plus rien.... mais des petits machins blancs minuscules sur les vitres et les plantes (des zoés).... après je ne sais pas, chez moi elles ne passaient pas la nuit !  :cry: :cry: :cry:

Calino

Au pire, tu demande à pepejul : c'est un contre-expert :-D

ardberg

Tu choisis les plus beaux males et les plus belles demoiselles , tu les mets ensemble dans ton bac de repro. et tes petits seront tout mignons.

yoyo94

#1
bonsoir,
j'aimerais savoir comment inciter mes crevettes a se reproduire.

Tout d'abord je les maintient dans 40 litre sans filtration mais sans autre poissons dans un bac super planté.

j'ai un petit soucis c'est que d'une part mes crecres ne se reproduisent pas beaucoup mais surtout c'est qu'elle ne sont pas tellement rouge, les adultes sont bien rouge comme des red cherry mais les rares petits sont plutot roses voir presque blancs... :??: je pense que je dois renouveller la souches.

Que dois je faire, tout conseil est bienvenu :fou:

merci d'avance
Drey