reproduction crevettes red cherry

Démarré par yoyo94, 21 07 07, 21:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zeck

Ca devrait être imminent. Tu devrais même baisser un peu la température (~24°C), car là, le métabolisme de tes crevettes s'en trouve accélérer.

Bingo

Bien, je ne m'inquiète pas, j'en suis à 20 jours a peu près, avec une eau à 26°C.

Patience  :-)

Zeck

3 à 4 semaines suivant les conditions (temp. de l'eau, principalement).

Bingo

#50
Je déterre ce topic, toujours pour une question relative à la repro des red cherry.

Combien de temps environ une femelle reste-t-elle grainée ?

Bingo_qui_veut_voir_qqchose_qui_nage  :bump:


Et encore merci Cuong, les petites crecre sont superbes  :merci:

nono30

Oui, c'est tres bien les mues !
Tu vois, elles se debrouillent super bien toutes seules.

:up:

ludena

Ok merci, mais c'est normal que je trouve déjà des petites mues

nono30

Les red cherry ne vont pas aimer ça, si tu met du sel !!
Laisse les tranquille !

:rire:

ludena

J'ai eu des petites zoés qui ont environ 4-5jours de vie et je me demandais s'il ne fallait pas mettre un peu de sel dans l'eau pour renforcer leur "carapace". Pas autant de sel que pour les zoés d'Amano, non, mais un peu???

razorback

J'ai eu au moins deux repros de red cherry dans le bac de grossissement des ancistrus... Il y a au total théoriquement 1600/h de brassage dedans (le bac fait 54L) mais comme tous les filtres sont sur "bulleur" et que la pompe a le truc hydor de déviation de flux, ça doit faire dans les 800l/h.

jarjar

C'est le premièr endroit où j'ai regardé, mais je me suis dis:
"quel con, j'ai mis un bout moustiquaire pour pas quelles passent"
Ensuite j'ai comparé les mailles de la moustiquaire et la taille de la zoé et là je me suis dit:
"quel con, c'est trop gros" et je l'ai remplacé par un bout de collant. :-D
Enfin tout ça pour dire qu'il n'y avais personne dans le fitre. :-D

philippe2

Citation de: jarjar le 08 11 07, 19:13 PM
Parcontre, je ne vois qu'une seule zoé se balader. :??:
Où sont les autres. :??:

Peut être à l'abri dans un filtre.......

jarjar

Ok, merci pour l'astuce.
Je vais essayer ce soir.

ardberg

Chez moi , les BB crevettes ne se montrent qu´au bout de 1-2 semaines ápres l´éclosion . Elles restent timides les premiers jours .
Si tu veux avoir une idée du nombre , tu peux , á l´extinction des feux jetter de la nouriture .

Tu reviens 20-30mins apres avec ta lampe de poche et en genéral c´est la surprise...!!

jarjar

Changement, j'en ai vu trois. :-D
J'ai regardé dans le flitre cascade, perssonne.
J'ai quand-même mis un bout de vieux collants de mademoiselle pour être sure.  :ange:

jarjar

#39
Les news:
Il n'y a plus qu'une femelle de grainée, les oeufs des autres ont dû éclore par ce que j'ai vu une zoé.
Parcontre, je ne vois qu'une seule zoé se balader. :??:
Où sont les autres. :??:


coolmind

La seule chose à faire : beaucoup de plantes et de mousse.

Cela fait des cachettes et surtout cela retient des particules de nourritures et "d'animacules".

midas

Bonjour,

Pareil pour moi.
Pas de nourritures spéciales pour les bébés crevettes. De toute façon quand on commence à les voir cela fait déjà quelques jours qu'elles sont autonomes et elles se débrouillent très bien toutes seules.

:-D

coolmind

#36
Moi, je les laisse, les algues, dans le bac et les crevettes s'en occupent petites et grandes :-D :-D :-D

Donc pas de problème pour les nourrir. :-D :-D

Mais bon de temps en temps elle ont quand même une pastilles pour poisson de fond que je casse en petits  morceaux pour éviter les bagarres

jarjar

#35
Citation de: coolmind le 27 10 07, 09:21 AM
Salut Jarjar,


Y a-t-il des algues dans ton bac ???
Elles ont pas le temps de pousser. :-D
Il y a une dizaine de red cherry dans le 27L.
Mais quand la nouvelle génération sera grande, elles iront dans l'iwagumi de 160L, là, y en a plein. :-D

ardberg

Chez moi elles se de....ent comme les grandes  ;-) .
J´ai un peu d´algues et ca leur convient
Je nourris une ou deux fois par semaine avec des courgettes / congelé pour poissons  et tout le monde mange :miam:

coolmind

Salut Jarjar,


Y a-t-il des algues dans ton bac ???

Pascal

Perso, je ne donne rien de particulier pour les jeunes, car elles se nourrissent comme les adultes.

Je donne à mes crevettes comme aux poissons : aux choix :  pastilles, quelques vers de vases conggelés, pâtée maison ... le tout en quantité moindre dans les bacs spécifiques.

Pascal

jarjar

Salut, j'ai un bac spécifique Red Cherry et j'ai compté 3 femelles grainées sur 5. :bump:
Ca, c'était pour info, la question est:
Que mangent les bébés Red à la naissance. :??:
Je demande ça parce que je n'ai pas de biberons microscopiques. :-D

midas

Bonsoir,

Les seules variations de température dans mon aquarium se font lors des changements d'eaux. A ce moment la température baisse d'un degré Celcius (ou éxeptionnellement de deux degrés Celcius) pendant une petite heure sans plus.

C'est vrai qu'à part les crevettes, rien ne se reproduit dans mon aquarium et pourtant j'ai des poissons dit "faciles". Je ne pense pas que cette baisse de température soit réellement un facteur agissant sur la reproduction des crevettes.
:rire:
Par contre les reproductions de Red Cherry ....... que du bonheur !!

;-)

run

salut!
chez moi,l'eau est a 26,et ça n'a pas l'air de les déranger ;-)
désolé pour l'effet stromboscope,mais filtration+hqi=apn qui ne sai plus ou il en est :rire:
http://fr.youtube.com/watch?v=bLPbpmbUdsA

Dr.Joker

je viens de verifier mon eau est a 21 et j'ai enlevé le chauffage de dedans et elles ne se sont reproduies qu'une seule fois pour le moment (enfin j'en ai pas vu d'autre...)

Ca peut refaire un ponte au bout de combien de temps ????

reckyt

vous maintenez vos red cherry à kel température? et pour la repros?

midas

Bonjour,

Chez moi les Red Cherry se reproduisent tellement que par moment j'ai du mal à voir mes plantes ....
:rire: :rire: :rire:

Dr.Joker

ca y est les red cherry ont fini par se reproduire !!!!!!!!!!!!!

C'est hallucinant, je coupe le chauffage et 2 jours apres paf !!!! des petits !!!!!!!!!!!!!

Saoryn

Citation de: Dr.Joker le 04 09 07, 10:54 AM
Ben moi c'est ni les red cherry, ni les platy ni les guppy..... et pourtant j'ai pas de Short "Pépéjul". Ca doit venir des lieuxa mon avis...

Ca ressemble plus a des diners copieux tout ca ;)

ardberg

Je n´ai pas de chauffage non plus , mais elles se reproduisent pas de maniere réguliere. Parfois un mois sans repro.
Des fois y a des hauts et des fois y a des bas , C´est pas non plus des usines  :-D

Mayawel

Citation de: alexandre le 03 09 07, 22:04 PM
A trois mois elles devraient arriver a maturité sexuelle. Si ta température est trop élevé elles ne reproduiront pas.

pas de température trop élevé, j'ai pas de chauffage, l'eau est juste réchauffé pas l'éclairage du bac

Dr.Joker

Ben moi c'est ni les red cherry, ni les platy ni les guppy..... et pourtant j'ai pas de Short "Pépéjul". Ca doit venir des lieuxa mon avis...

alexandre

Citation de: Mayawel le 03 09 07, 13:06 PM
vers quel age les red cherry sont pretes a se reproduire? 

Les miennes non plus ne veulent pas faire des cochonnetés........

A trois mois elles devraient arriver a maturité sexuelle. Si ta température est trop élevé elles ne reproduiront pas.

Mayawel

vers quel age les red cherry sont pretes a se reproduire? 

Les miennes non plus ne veulent pas faire des cochonnetés........