182L, micro récif...

Démarré par olileon, 29 11 09, 16:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

Toujours aussi superbe oli  :up:

Moi j'aimerai bien voir une petite vidéo de ce bac  :ange: :-D
:pint:

olileon

Merci  ;-)

Pour les chromis,je vais me limiter à 4. Avec les dernières pertes (saut du bac  :grr:), il ne me restait plus que le flavescens et les 2 occelaris. Mes coraux tiraient sérieusement vers des couleurs très pâles voir blanc pour l'hystrix malgré un gros nourrissage. Depuis l'ajout de quelques poissons, ça va mieux. Et puis surtout il y a plus de vie!  ;-)

poups

wep Oli  :merci:


ouais , c'est beau  :xx:  désolé pour ta 4eme demoiselle  :gr: 

Tu pourrais aller jusqu'à combien de demoiselles dans ton volume ?  histoire d'estimer (d'anticiper très en hamond )  pour mon  volume  :sifflets:

:merci:

jerome63

Très très belles photos !

tenshu

Joli :up:,  une petite vue d'ensemble?

olileon

#199
Salut,

Pas trop de chance cette semaine, j'ai perdu une demoiselle. Clairement dominé par les 3 autres, un matin : disparue! Je vais essayer d'en rajouter une nouvelle si j'en trouve une de la même taille.




2 tofs d'accros pour ce WE :







et mon mâle occelaris :



;-)

DjaX

Citation de: voultou le 20 04 12, 21:51 PM
Jolies photos, Oli  :oui:

Mais...Toujours pas de photos avec du vert ?  :sifflets:

+1

On a perdu Oli ...

voultou


olileon

Bah si...




:-D :jesorsg:

voultou

Jolies photos, Oli  :oui:

Mais...Toujours pas de photos avec du vert ?  :sifflets:

olileon

Salut tout le monde,

Nouvelles photos ce soir, le rendu en live avec les T5 est top, je tourne maintenant avec 2 aquaspezial ATI, 5 Blue plus ATI et un actinic Giesemann.
Par contre, toujours un peu de mal à maintenir mon taux de calcium acceptable.

Le flavescens, on se montre :




ou on se cache...  :-)  :




L'occelaris femelle squatte toujours dans le bénitier...




Et je continue sur ma lancée de sps. Petit tour en Allemagne  :-) :



;-)

olileon

Salut   ;-)

2 tofs pour cet après-midi :

mon nouveau crocea qui se porte comme un charme à côté des zoanthus :




Et mon couple d'occelaris dans le bénitier, je ne m'en lasse pas :



;-)

orb

ben oui mais faut aussi nous montrer des photos du 600L ;-)
on a faim, côté plantouilles :diable:
sinon chouette bac salé ; mais je résisterai encore un peu...j'espère :-D

olileon

#191
Non le 600L restera en eau douce...  ;-)

une vidéo de la nouvelle version, forcément faut que ça pousse maintenant et puis il manque encore 3, 4 pièces de sps.



;-)

DjaX

Toujours aussi Nikel tes bacs oli. Jpersite le 600l. En marin en face du canapé... :fou:

olileon

Salut Jérome, pour l'instant ça va, il reste toujours autant ouvert. Et puis entre le bénitier et le clown, à choisir... :*ll*:




;-)

jerome63

Superbe acro en effet !

Le bénitier devrait pas trop apprécier le squattage de zavatta

olileon

Bien vu Poups  ;-), j'ai commandé les solutions Tridacna pour faire les apports, en attendant je tourne avec les 3 bidons de chez Grotech (KH + Ca 1, 2 et 3).

Mais le bac a bien changé...j'ai viré une PV envahi de majano pour la remplacer par une PV fraîche acclimatée dans le bac d'un ami qui a démarré. Du coup je repars sur pas mal de pièces revenu à l'état de boutures. Mais pas grave, ça va pousser... :-D. Je vais partir sur une grosse base de sps, ça me tente de trop.
J'ai ramené quelques boutures déjà dont un bel accro :




Et une vidéo vite fait  :-), j'ai le mâle occelaris qui prend mon bénitier pour une anémone... :





;-)

poups

j'ai peu de mots ....


:love: :xx: :love: :xx:


je kiffe cette rampe !

les seriatopora et montipora ont grandit, un truc de ouf  :ooo:

au lieu d'un RAH, les solutions bi-composants associées à qq changement d'eau avec sel enrichi peuvent être une solution non ?


olileon

Salut tout le monde,

J'ai enfin remplacé ma rampe T5 par une rampe ATI, le pied... :-D une sunpower 8*39W, le rendu lumineux est incroyable avec des réflecteurs individuels et seulement 3 tubes blancs sur 8. Pas de regrets.






Reste à me procurer un RAH, la consommation devient importante et les changements d'eau ne suffisent plus à compenser.

Petite photo en plus, le clown qui a élu domicile dans le bénitier depuis 2 jours :



;-)

Shrander

C clair, super tronche ce petit bonhomme, digne de figurer dans un Miyasaki......et pourtant ce n'est pas une grenouille  :fessee: qu'est ce qu'il fout dans un bénitier  :??:

@+

olileon

Quelques petites news...j'ai démarré le bac d'un ami, un 120*45*45, rampe T5 ATI... :love: on vient de le mettre en eau et des PVs fraîches y ont trouvées place depuis 10 jours. Je vais y récupérer une pierre de 2Kgs après la période cyclage pour l'intégrer à mon bac. J'en profiterais pour faire une modif. dans le décor.

Ptite tof  :-), mon poisson préféré, une tronche pas possible... :rire:



;-)

jojodu13

merci niclette  :merci:

par contre sur FNR il y a une section consacrée aux envois et apparemment pour tout ce qui est zohantus ça se passe la plupart du temps sans problèmes  :up: , evidemment il ne faut pas faire un envoi en plein hiver et faire un colis isolé  :oui:

Niclette

Les boutures sont rarement compliquée à faire (sauf sur les LPS), surtout si c'est pour produire de petites quantité pour les copains. La méthode naturelle (une pierre collée à la touffe de zoanthus ou autre mous qu'on laisse un ou 2 mois le temps qu'elles soient colonisée) est à la portée de tous.

Par contre c'est clair que le transport est plus compliqué/risqué que pour les plantes.

jojodu13

Merci jeje ! C'est super simple comme méthode !

Bon par contre faudra que je rajoute une boite de gants latex a ma liste :sifflets:

jerome63

Ah en effet ça va être plus compliqué que les plantes là

petit exemple pour le bouturage des zoanthus

jojodu13

Mince je pourrais pas piquer des zozo's aux copaings alors  :*ll*:

jerome63

#177
malheureusement... non :cry: ;-(

C'est déjà plus compliqué pour les boutures de coraux...

Si tu parles de l'échange... transport plus complexe sur les longues distances... fragilité bien supérieure apparemment. Là côté échange la poste il vaut mieux oublier et prendre le volant et pour les longues distances c'est équipement minimum embarqué ;-)

Si tu parles de la réalisation... beaucoup sont apparemment faisables avec le bon équipement, les durs sont plus "aisés" que le mous apparemment

jojodu13

Superbe tout ça :love:

Pour les boutures, c'est comme les bp ?? :sifflets:  :-D

jerome63

Y'a pas à dire tu as vraiment de superbes spécimens... et pour le zozo ça aurait été dommage en effet de perdre la colonie

Quand je vois ça j'espère vraiment que je vais parvenir à trouver d'aussi belles pièces par chez moi

olileon

Ptite photo d'un scolymia... :-)




Bouture d'un Favia :




des zozos dont j'ai failli perdre la souche, ils s'étaient fait envahir par une autre variété :boulet: :




;-)

aquateddy

putain la photo du benitier  :xx: :xx: :xx:

:love: :love: :love:

jerome63

Très belles photos une fois de plus !

olileon

+1  :up: quand les sédiments se sont mis en suspension à la mise en route, je me suis dit que mon brassage n'était pas optimal auparavant... :rire:

Des nouvelles photos :










;-)

Niclette

Sur les "petits" bacs, j'ai toujours trouvé l'effet de houle trop rapide par rapport au milieu naturel et c'est vrai que c'est déroutant quand on est pas habitué de regarder des bacs avec wawebox.
Par contre il est clair que le brassage est beaucoup plus adapté pour les habitants.