Hello,
Quelques nouvelles et photos dominicales.
- Pour le co2 impeccable content du compte bulles, c'est précis et facile à régler. Le drop checker est bien clair Citron vert, l'astuce du coton dans le skimmer aide à cela :)
- Fertilisation à l'ATP 1, pas assez de recul pour voir si c'est mieux ou l'inverse. Juste l'impression que ça pousse ou m'ont moins en hauteur pour les pousses rapides.
- J'expérimente depuis 3jours l'éclairage « en pic » on va appeler ça comme ça, sur une plage plus longue 10h mais c'est diffusé plus soft, tout en gardant le même spectre:
Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.Premiers ressentis, c'est plus naturel et plus agréable à regarder, les poissons on l'air de plus se montrer, moins « à l'ombre » dans les buissons.
Les plantes commencent à buller 2/3h après le début et s'arrête vers 15h soit 6h de photosynthèse.
À voir ce que ça donne au long terme.
Sinon j'ai nettoyé la plage en avant plan, ça me plaît mais je testerai bien sol technique et gazonnante ou les deux 2/3-1/3 on verra..
Sinon les plantes ont l'air clean: