Merci Philippe2 pour ces informations aussi intéressantes que biens rédigées :)
J'ai reçu mon compte bulles de jdaquatec, je sais à présent la quantité que je diffuse en ml/min.
Pour mon 112l le fabricant recommande (après calculs et sauf erreur de ma part) 2,64ml/m pour ce volume.
Le fonctionnement si j'ai bien compris, est de remplir la chambre de 5ml en un temps défini, et l'on connaît ainsi la valeur diffusée.
Avant de calibrer mon compte bulles, j'ai laissé mon précédent réglage pour voir ce que je diffusais, j'étais à 6ml/m. Ça correspondait à un bac planté de 250 litres d'après leurs abaque ou tableau.
D'ailleurs certains poissons, otocynclus et escargots étaient proche de la surface du bac, mais en revanche les plantes étaient belles et bullaient bien.
Je vous mets le lien du fabricant allemand pour plus d'infos, heureusement qu'on peut traduire.
Jd aquatec Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.Pour la fertilisation, suite à ta remarque
@nowak04 ,j'ai demandé à 2Hr ce qu'il me recommande pour mon bac et population, et c'est plutôt le APt1. Je suis passé sur cette gamme désormais. Merci :)
Bon encore des petits réglages mais bon j'espère pour la bonne cause, à suivre