réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...  (Lu 719776 fois)

Non, c’est juste que ce sont les premières naissances pour ces deux raies femelles.

La plus grande m’en a pondu probablement deux, plus grands.

La plus petite, au vu de sa déformation de mère portante en aura au moins 4-6 plus petits…

A ma connaissance, une Potamotrygon tigrinus de l’aquarium de San Diego je crois, a mis bas 19 juvéniles… ceci dit, elle faisait près d’un mètre de diamètre et était pleinement mature…

Des mises bas à plus de 10 sont courantes
Ah d'accord, donc tu penses qu au moins 2 ou 3 petites raies se baladent dans les racines du bassin
Deux pour sûr et encore 4-6 à venir
Transfert effectué

Il font quoi 10-15 cm de diamètre ? 🤔
Plus 10 que 15 cm... on mesure en diamètre du disque, qui n'est pas parfait, généralement, on prend la largeur.
Belle repro en tout cas. Tu compte élever tout les juveniles?
  • Modosaurus
Comment tu envisage l'avenir avec toutes ces raies?
Les danios doivent halluciner  :-D
N'empêche, trop cool de voir ça  :-)
Comment tu envisage l'avenir avec toutes ces raies?

Beaucoup plus sereinement, depuis que j'ai un deal avec Glaser (ce matin)... la dernière difficulté, avant le road trip sur une journée au centre de l'Allemagne, c'est de faire les démarches administratives fédérales pour "exporter" des bébés raies issus de captivité dans une Europe politique dont la Suisse ne fait pas partie...
Les danios doivent halluciner  :-D
N'empêche, trop cool de voir ça  :-)

Les Danios ont assez vite compris qu'il ne fallait pas traîner au sol près de ce petit mâle... les Mélanoïdes sans doute aussi, mais avec moins de vitesse de réaction... sans parler des bébés Tylomenia... heureusement, il reste pas mal de zone dans ce bac densément planté où le petit rayon ne peut simplement pas accéder...
  • Modosaurus
Bon bah c'est cool que tu ais trouver un moyen de pouvoir les écouler, car c'est pas évident de se retrouver avec ce genre de repro sans savoir quoi en faire.
Pour les démarches, bah c'est le jeu de vivre au sein d'une dernière dictature d'europe!!!  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:
Mode provoc, toi, non 😂
On me redemandait il y a quelques jours la conception de mes deux filtres. J’ai retrouvé ce schéma griffonné sur un vieux post MFK…

créer une image pour facebook
  • Modosaurus
On aime bien provoquer nos amis suisse.  :rire:

j'avais pas idées que tes filtres était aussi "complet", tu m'étonnes que leur nettoyage, c'est tout une aventure!!!

j'ai vue un gros caca d'astro hier soir pendant le diner (avec l'arawana et les geo qui sont passé voir si c'était comestible!!)....ça en fait des déchets ces bestioles, alors les tiennes, j'ose pas imaginer!!!
Bizarrerie

Je reçois trois notifications de réponses à ce message, de Sylwingei, de Tony2 et de Lionel…

La seule réponse affichée est celle de Lionel 😳🤨😒
attention, contenu explicite !

• Modosaurus
Yeah baby!!!  Tu vas ouvrir ta micro entreprise de producteur de potamotrygon?
Yeah baby!!!  Tu vas ouvrir ta micro entreprise de producteur de potamotrygon?

Il va peut-être falloir 🤪😊😅

Oh wouah ses dingue !! Il font quel taille la ?
Et pour la reproduction, la gestation de la femelle dure combien de temps avant d'expulser les petits ?
10-12 cm

Environ 4 mois
  • Modosaurus
Tu m'étonne john...c'est pire que les gremlins ces machins là.