1200l fish only

Démarré par Véronique, 03 08 14, 15:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Toujours aussi beau ce bac ! Félicitations Véronique !

Les poissons semblent bien en forme. Du nouveau (en plus ou en moins) côté population ? Tu nous fait un petit récapitulatif de la situation ? Ainsi que de ce qui a marché, et de ce qui n'a pas marché question populations / espèces / cohabitation ? Ce serait un retour d'expérience très informatif pour beaucoup d'entre nous ;)

sk68000

#204
Magnifique cet aquarium. Les poissons le sont aussi  :love: ( Sans parler de la grande tv en arrière pour mater le foot  :-D )

Le récifal ça doit être un sacré boulot niveau entretien et paramètre de l'eau.

Véronique

les gros poissons    :-)

Lionel.Adam


Véronique

#201



sk68000

#200
Vraiment un bel aquarium plein de couleurs.

Zebra-fam.

..Je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi spectaculaire :up:! Z-fam.

Véronique

hello
à gauche ? ce n' est pas un corail ce sont 3 anémones entacmea...

Zebra-fam.

... Tous ces beaux coraux pas en forme  :up: :bump:!! J'en suis jalouse. Surtout de ce magnifique mou, rose, à gauche de l'écran. Qui est-ce? "Bouturable"? Z-fam.

Véronique

quelques images de mon bac qui passe l'après midi au soleil...

Véronique

conséquent, oui
il y a des poissons d'une certaine taille, qui mangent comme des goinfres et qui polluent donc  :-D
mais avec ce système. le bac va bien, n'est pas pourri d'algues ni de cyano, et l'eau reste limpide...et l'écumeur est efficace .

Zebra-fam.

..Pragmatique, rationnel, mais conséquent :ooo:! Z-fam.

Véronique

 hello
j ai  simplifié au max et je ne porte rien.
Dans deux gros bidons , je prépare 200L au sous sol,  avec eau osmosée et sel, puis 20m de tuyau et une pompe puissante pour remonter jusque dans le bac... Ca prend  une bonne demi heure.
Pragmatique et rationnel : je change environ 200l  chaque 2-3 semaines.

Zebra-fam.

.. Comment fais-tu pour les changements d'eau d'un tel volume? A quelle fréquence/quantité? C'est probablement très astreignant(?).. Z-fam.

Lionel.Adam

je voulais dire, parfait pour moi, des beaux poissons interessant (ce que ne permets pas toujours un récifal pure) et de jolie coraux, avec une partie technique light!!! :pint:

Véronique

Citation de: Adam le 04 11 15, 11:43 AM
Raah, il est trop chouette ce bac, t'es vraiment arriver à faire le truc parfait!!!!

merci mais fo rien exagérer, ;)  il  est loin d'être parfait mais il nous plait bien comme ça ,
On y a mis des poissons intéressants et beaux, il demande quasiment pas d'entretien,  la technique se limite à un gros écumeur , l'éclairage est peu coûteux ( 2 x Razor led + 2 tubes T5) mais suffit pour les coraux mous, et je ne fais pas d'ajouts, ni RAC , ni rien...( sauf iode  et changements d'eau )
Bac facile et sans prise de tête.

christine40

super les vidéo

superJF

 :merci: pour cette belle vidéo  :cool:

ElTofi

Toujours plaisant à lire  :*ll*:

Lionel.Adam

Raah, il est trop chouette ce bac, t'es vraiment arriver à faire le truc parfait!!!!
J'en crève de jalousie entre le tiens en eau de mer et celui de tofi en eau douce!!! :xx:

Véronique


Véronique

hello
Les coraux mous poussent  bien, mais  se font grignoter régulièrement ..
certains durs vont bien: Pavona , corail bulle... les boutures d'accro se sont fait manger en qq heures.
Les gorgones sont régulièrement  mangées mais repoussent vite
au final j'ai quelques espèces qui se portent bien et  qui colorent un peu le bac, ce qui me satisfait pleinement, cet aquarium est destiné aux poissons, les coraux sont là pour le décor et pour  un complément alimentaire.  :rire:

Lionel.Adam

De vrai acteurs, la camera, ne les dérange pas dut tout.
la dorsale du zanclus est superbes.

Au final, tes coraux poussent bien dans ce bac?

superJF

C'est vraiment top la vidéo dans l'eau ‼️‼️‼️

Bravo  :cool:

Véronique

#181
Nouvel essai de video sous l'eau...

https://www.youtube.com/watch?v=57c6EWM3isc


damien01

Superbe vidéo, vivement la prochaine avec les améliorations de prises de vues!

ElTofi

#179
Citation de: Adam le 10 08 15, 08:59 AM
A un moment, j'ai cru que le baliste allait bouffer la go pro...il rigole pas lui!!!

Super video!!!

il a effectivement tapé dedans  :diable: mais dans son caisson étanche, elle risque pas grand chose...

on va faire à l'occasion une deuxième prise, en obscurcissant les côtés avec une bâche/toile/couverture, pour avoir moins de vue "traversantes" et moins de contrejour... la plus grosse difficulté consiste à contourner les rampes et tubes, et à se faufiler avec le stick entre les amoncellements de pierres vivantes, sans casser les coraux ou abîmer les mous...

superJF

En photos c'est déjà beau mais en vidéo c'est merveilleux  :merci:

Véronique

hello

le Baliste goûte, mord et mange tout ce qui entre dans SON bac...
Y compris mes doigts si je ne fais pas attention, la pince métallique qui tient les crevettes ou carrément il déchire  la passoire qui a servi à dégeler les mysis....
Plus goinfre c'est pas possible.. :roll: mais il n'est pas agressif face aux autres poissons

Lionel.Adam

A un moment, j'ai cru que le baliste allait bouffer la go pro...il rigole pas lui!!!

Super video!!!

ElTofi

presque quand tu veux...

Véronique

Citation de: ElTofi le 09 08 15, 18:48 PM
joli montage... j'adore la BO de fond... bloup bloup de plongeur...  :*ll*:
irrésistible  :ange:

on refera si tu veux bien, avec quelques améliorations!

ElTofi

joli montage... j'adore la BO de fond... bloup bloup de plongeur...  :*ll*:

Véronique

mon bac 1200L. filmé avec une camera GoPro immergée.

https://www.youtube.com/watch?v=7FU6f6gY1Ug


Véronique

#171
à table....
https://youtu.be/-y3Xshva-lo

Camero GoPro sous l'eau ( merci Tofi...)