Selon moi en bourse, pour la vente de matériel neuf par des exposants professionnels,
ils doivent être clairement identifiés par le public comme professionel, avec toutes les garanties que cela implique pour la vente du neuf.
La commande groupée de matériel neuf, pour un club ou un ensemble de personne est possible. L'intéret étant de négocier un tarif ou des frais de port commun. Le matériel peut servir pour les besoins du club ou pour les besoins de ces membres. Mais la commande en a été faite avant.
La revente lors de bourses de matériel neuf n'est pas souhaitable selon moi. sauf exceptionnellement pour déstockage si surplus du club
L'achat puis revente de nourriture, se fait courrament lors de bourses. Là c'est à la limite. Toujours selon moi, ce ne devrait être que les surplus du club.
Pour le vivant, les clubs ne devraient, selon mon avis, n'autoriser aux profesionnels que des espéces de poissons qui ne sont que très rarement ou hors de portée, ou au moins non présenté par des amateurs lors de la bourse. Ceci afin de privillégier la diversité. Les pro vendeurs devant être clairement identifiés comme tel.
Même si le vendeur, est régulier et en quantité, ce qu'on nomme les récurrents amateurs mais d'un niveau pro, ils ne doit pas être considéré comme pro pour autant. Vu qu'il n'en fait pas sa profession, et qu'il prend la peine de reproduire et élever ses poissons.
Par contre, il faut tenir à l'oeil, ceux qui se disent amateur, et qui viennent avec des espéces, qui manifestement par la quantité et les espéces précises, ne sont pratiquement jamais reproduit par un amateur dans une telle proportion. Ceux qui font de l'achat aux grossistes pour revendre en bourses. Ceux là, doivent être identifiés comme vendeur profesionnel.
Afin que les acheteurs comprennent bien toute la différence entre la reproduction amateur, celui qui s'est donné la peine de reproduire et d'élever ses poissons et ceux qui font juste du négoce d'épicier, en achetant/revendant sans avoir eu le courage de les élever.