utilité des phosphates pour les plantes?

Démarré par trichogaster, 04 02 09, 13:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

Le phosphore est un macro élément indispensable à la croissance des végétaux (au même titre que le N et K). Voila son utilité ;)

pislam

dans un bac densément planter les phosphate sont en nombre très réduit ou même finisse par disparaître très facilement, prenant en compte que les phosphate font partie des nutriments dont ont besoins nos protéger, il est bien sur nécessaire de leurs en fournir puisque les déchets et autres excréments, n'y arrive pas..

C'est bref désolé pas le temps

Attend d'autre avis mais en gros je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir.

trichogaster

#1
bonjour a tous.
je voudrais savoir quelle etait l'utilité des phosphates pour les plantes.
j'ai un bac a 90% planté et a ce jour je suit ma fertilisation au jour le jour avec le dupla plant et dupla 24 donc mes parametre sont suivit  et regulier.
nitrite 0,nitrate 5 ph 6.9 fer 0.05 phosphate 0 eclairage quasi 1w par litre en biolux t5 avec reflecteur.
Mais mes plantes même si elle poussent lentement elle poussent,mais les feuille se detachent facilement et elle ne sont pas vigoureuse.
Pendant un moment je filtrais sur clearmec a cause d'un probleme d'algues filamenteuse qui est reglé ceci dit elle m'absorbais mes phosphates.
je viens de l'enlever et ma question est est ce que le peut de phosphate que mes poisson vont produire sera suffisant pour mes plantes (je ne suis pas en surpop mais j'ai des scalaire ,ramirezi et plein d'autre chose)ou dois je rajouter du kh2po4(phosphate) dans mon eau pour subvenir au besoin des plantes,parce que je pense qu'avec un tel eclairage et du co2 comme j'ai les plantes doive,nt avoir besoin de beaucoup de nutriment.
sur quel taux dois je me baser ou est ce que je dois le mettre sous forme de trace
merci d'avance