[identification]plante anti-mouche ...

Démarré par Christelle, 22 07 07, 10:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valivalou

Pis c'est très bien les mouches, un coup de torchon, et hop!
Ce sont mes pantodons qui sont contents en ce moment... héhé

jojodu13

Citation de: Niclette le 23 07 07, 09:32 AM
Pas sur que ce soit une arnaque : la peinture contient peut être un puissant insecticide  ;-)

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Niclette

Pas sur que ce soit une arnaque : la peinture contient peut être un puissant insecticide  ;-)

Cyberfish

Avec la photo, moi j'aurais simplement dis plante en plastique ou vieil écouvillon qui part en quenouille.
Bref, arnaque garantie.

PEPEJUL

la photo ressemble à une cabomba en effet...

en tout cas il n'y a aucun "plante" aquatique qui a cet aspect (en eau de mer)... la description correspond à une corallina...


pour les propriétés anti-insecte (il est même marqué anti-taupes dans une site !!!) c'est BIDONNAGE garanti !


christelle

beuh... d'après la tof, on dirait une sorte de cerato ou truc dans le genre ?

philippe2


PEPEJUL

#10
il ne faut pas se moquer, le professeur Von Arnakish de l'Université Scientifique Populaire de Petaouchnock étudie sérieusement les propriétés remarquables de cette "plante" sur la base des découvertes récentes de la physique quantique des particules vibratoires... Elle est utilisée par des milliers de personnes très satisfaites partout dans le monde, il serait bon de s'y intéresser au ieu de la dénigrer sans savoir. C'est vrai, vous n'avez pas prouvé qu'elle ne marchait pas, alors soyez un peu plus ouverts d'esprit !




:-D :-D :-D :??: :-/ :-( ;-( :cry: :cry: :cry:  :merci:



A priori il pourrait s'agir de coraline (algue à "squelette calcaire" ramifié) peinte en vert...

Corallina elongata :

- http://www.dws-scubaservice.com/dws2006/chiave07.htm

- http://www.sb-roscoff.fr/INVENTAIRES/InvAlgues/index.algues.php?action=fiche_algue&id_algue=320


- http://www.miljolare.no/delt/bilder/planter/saltvann/aasen_1980/raudalgar/pages/Krasing%20(Corallina%20officinalis).htm


Encore une belle arnaque !!!

christelle

bon, je voudrais pas être grognon, mais je voudrais juste savoir le nm de cette plante  :-)

Patmos

C'est n'importe quoi !

C'est une algue séché, c'est donc mort.

On voit régulièrement des plantes miracles (porte bonheur, pour éloigner les taupes, la plante qui pousse sans eau sans lumière...), c'est du marketing bête et méchant à la limite de la publicité mesongère.  :colere:




Mellonman

Citation de: Christelle le 22 07 07, 10:53 AM
Elle repousse insectes et mouches !

Phénomène de la nature, la PLANTE DE NEPTUNE n'est classée dans aucune encyclopédie botanique.

Elle serait en fait un animal, car elle n'aurait pas de branches, mais un squelette !

... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'aluminium...  :roll2:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 16:34 PM
Sinon, cette "plante" me fait penser à ce que l'on trouvait dans les années 70 et 80, et qui était enfermé dans une coquille. Il y avait deux couleurs, verte comme la tienne ou un rouge un peu fluo.

Désolé, mais tout le monde n'a pas connu ces folles années  :sifflets:

;-)

philippe2

Citation de: Christelle le 22 07 07, 16:11 PM
:rire:
ben les bacs sont à la cave, donc peu de mouches ;)

Ah, je suis rassuré. Peut être que mouchel est une mauvaise traduction du mot "couillon" dans le pays de fabrication. Avec le "global sourcing" et les modes d'emploi approximatifs qu'ils générent, on ne sais jamais.
Sinon, cette "plante" me fait penser à ce que l'on trouvait dans les années 70 et 80, et qui était enfermé dans une coquille. Il y avait deux couleurs, verte comme la tienne ou un rouge un peu fluo.

A+,

christelle

 :rire:
ben les bacs sont à la cave, donc peu de mouches ;)

philippe2

Citation de: Christelle le 22 07 07, 10:53 AM
......et super efficace contre les mouches...

Plus esthétique que ça:
:-D :-D :-D

Euh, tu as des mouches dans ton bac :??: :??: :??:

orb

Quand je travaillais en jardinerie, une collègue du rayon plantes exotiques en avait commandé...je connaissait pas, mais elle m'a parlé plutôt de plante épiphite.
La mienne n'a jamais poussé... :??:

christelle

lut, j'ai trouvé cette plante comme soit disant venant des profondeurs marines,
et super efficace contre les mouches...

ça vous fait penser à quoi ??



trouvé là:
http://www.sedao.com/Default.aspx?mod=5&id=2731&catid=&promoref=NW06A&news=028

merci de ne pas éclater de rire en lisant le texte  :fou:

lot de 2 plantes de Neptune
Plante ou animal ?

Elle repousse insectes et mouches !

Phénomène de la nature, la PLANTE DE NEPTUNE n'est classée dans aucune encyclopédie botanique.

Elle serait en fait un animal, car elle n'aurait pas de branches, mais un squelette !

Ramassée au bord des océans, elle possède une incroyable propriété, celle de repousser les insectes et en particulier les mouches.


A la fois décorative et utile, elle restera d'un vert lumineux durant de nombreuses années, sans que vous ne l'arrosiez et tout en conservant ses propriétés.

    *
      Répulsif naturel anti-insectes.
    *
      Ne nécessite pas d'arrosage.
    *
       Ne pas exposer en plein soleil.
    *
      Dim. Hauteur : 13 cm environ
    *
      Livrés par 2 en pot, façon faïence.