[Identification] Plante de ruisseau

Démarré par Calino, 21 06 07, 12:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

Mes deux futurs bac ne sont pas encore en eau :roll2:

brust

   Alors,alors,est ce que la Callitriche verna pousse bien,à t'elle atteint la surface et reste elle feuillue dans le bas des tiges? :roll2:
Je viens d'en planter dans mon bac. :fou: :peur:

Calino

Oui mais bon, pour un test ca va le faire je pense. Et puis y'a qu'a se pencher pour l'essayer alors :-D

Patmos

Citation de: Calino le 26 06 07, 10:20 AM
Grand merci ! :merci:

Je pense que je vais tenter le coup...

Ton essai, c'était dans un bac à quelle t° ?

C'était en extérieur. Comme c'est une plante indigène je ne sais pas si elle peux vivre toute l'année en aquarium tropical, peut a t'elle besoin d'une vernalisation ?
C'est joli en bassin sous sa forme flottante, en aquarium je pense qu'il a bien des plantes plus intéressantes, surtout qu'en tropical la croissance risque d'être très rapide (déjà qu'en bassin extérieur ça pousse bien...)

Calino

Citation de: Patmos le 23 06 07, 23:19 PMC'est du Callitriche verna, c'est assez courant dans les cours d'eau.

On la trouve parfois dans les gamme de plante pour bassin. J'ai essayé, c'est bien envahissant !
Grand merci ! :merci:

Je pense que je vais tenter le coup...

Ton essai, c'était dans un bac à quelle t° ?

Patmos

C'est du Callitriche verna, c'est assez courant dans les cours d'eau.

On la trouve parfois dans les gamme de plante pour bassin. J'ai essayé, c'est bien envahissant !

valivalou

Citation de: PEPEJUL le 22 06 07, 18:37 PM

:peur:
C'est des malades!!!

La plante je n'ais jamais trouvé son nom.
Mais j'en ais récupéré il y a longtemps dans un ruisseau près de chez moi, une partie au bassin et l'autre dans un bac qui tourne autour de 25°C, dans les 2 cas ça pousse comme du chiendent et c'est assez joli (surtout une fois que ça gagne la surface).
Même en fesant attention il y a de fortes chances que tu introduises avec des gammares et larves en tout genre.

orb

 :peur:

La même chose, mais version Liliput  :roll2:

PEPEJUL

#8
de quelle taille les sangsues ?  :-D



tiré de : http://www.fabriceleu.com/productssimple3.html

orb

#7
Citationviens dans le fil "poubellarium"....  :-D

:bump: OK, j'accours !!!

Citation(tu es sûr que ce ne sont pas des planaires ?)

Non, non...c'était bien une sangsue, mais les plantes que j'avais trouvé venaient d'une espèce de lavoir abandonné ; un gros poubellarium, en somme !!! :ooo:

A++!!! :-D

PEPEJUL

#6
viens dans le fil "poubellarium"....  :-D http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=1111.0

Les petites sangsues sont détritivores me semble-t-il (tu es sûr que ce ne sont pas des planaires ?)

orb

Citation99% des espèces sont inoffensives

Je savais pas...qu'est-ce qu'elles mangent ?

Sinon, Pepejul : j'ai récupéré mon bac de 96L que j'ai mis sur le balcon (ds un coin, 1 h de soleil direct, et bambous qui font de l'ombre). Rempli d'eau de pluie et de celle de mes changements, il est bien verdâtre... :sifflets:

Ma question : j'ai commandé une souche de magna et de pulex, ainsi que des vers aquatiques : est-ce que je devrais m'en sortir au niveau de l'élevage ?

Sorry pour le hors sujet !!

A++!!! :-D

PEPEJUL

en ce qui concerne les sangsues...99% des espèces sont inoffensives..... au pire elles se font becter par les poipoi...

Pour la partie immergée de tes plantes on dirait de la Naja..... mais de loin

orb

Salut !

Par contre, fais gaffe !!!!
J'ai tenté le coup une fois, et malgré beaucoup de rinçages, j'ai failli introduire une sangsue dans mon bac !!  :ooo:

Ensuite, j'imagine qu'il faudrait lui créer une période d'adaptation ; les miennes ont dépéri en masse : énormément de déchets partout, au final trop crade pour moi...

A++!!! :-D

jojodu13

dsl je ne voit vraiment pas quelle espèce c'est, par contre tu n'a rien a perdre a tenter le coup  ;-)

Calino



Quelqu'un sait ce que c'est ?
Ca a une chance de tenir en aqua ?

Merci aux experts ! :merci: