vos réactions

Démarré par ludo36, 17 06 07, 10:34 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo36

merci pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu perdu sur ce qui ce passe,je ne vois pas ou se situe le probleme.
ce  n'est pas le premier bac que je fait,mais c'est la premiere fois que je suis autant embeté. :colere:

Kookaburra

#10
Citation de: ludo36 le 17 06 07, 15:24 PM
es ce que l'engrais peu perdre de son efficacitée s'il est trop vieux?

Certains composants peuvent surement précipiter (ça se voit dans le flacon), mais de là à perdre son efficacité, je suis pas sûr ... Et si tu respectes les dosages (ce qui semble le cas), il y a pas de raison que cela favorise autant les algues !

Je vois pas bien ce qui cloche là, tes taux de nutriments sembles "corrects", et les algues ne devraient pas faire la loi comme ça ???


Essayes de faire un vrai "Black-out" si vraiment tu as plus d'algues que de plantes, pour les sauver ...

jarjar


ludo36

pas que sur la h.polysperma c'est la plus atteinte,les autres un peu moins,mais beaucoup quand meme.
es ce que l'engrais peu perdre de son efficacitée s'il est trop vieux?

jarjar

#7
 :-/, je ne vois pas de cause flagrante de cette invasion.
Et c'est dans tout le bac?
Ou seulemlent sur l'H. polysperma?

ludo36

salut, jarjar voici toutes les caractéristique du bac:le bac  450 litres brut éclairé par 4+54watts en t5 biolux 11h par jour,une pompe externe eheim,cordon chauffant dans le sol composé de sol dennerlé,pour les caractéristiques de l' eau le ph est a 6,8 regulé par un ph mettre le gh a 6 et le kh a 3 le no2 a 0, le no3 a 10 le po4 a 0,25 et le fer a 0,10,le bac n'est pas en surpopulation,je change entre 80 a 100 litres d'eau par semaine,mélange osmosée ,robinet.
le bac a ete mis en route en novembre 2006,ce que je ne comprend pas les plantes n'ont jamais vraiment bien poussées, les algues ont toujours colonisées ce bac,malgre l'ajout de plantes a pousse rapide , comme la hz,ceratophylum,hydrocotile,
donc vu que je ne mettait pas d'engrais liquide depuis le depart du bac,j'ai commancé a en mettre il y a 15 jours,2ml de tropica par jour et voila le résultat actuel.
si tu veux savoir autre chose, ou si j'ai oublié  quelque chose, je suis a l'écoute.

jarjar

bon courage.
Quelles sont les caractéristiques de ton bac?

orb

Sympa, le concept de bac à algues !!! :merci:

Par contre, ça casse l'esthétique, ces quelques plantes qui se balladent  :sifflets:

Sorry... :fou: :-D


framboizz

joliiiiiiiii !!!

ludo36

#1