Clado abimée

Démarré par Guillermo51, 11 03 07, 18:59 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

didine37

Je ne suis par "experte" en cladophora , mais je ne pense pas qu'elle apprecie d'être en pleine lumière, car c'est une plante qui est dites de mi-ombre.
Même dans de très bonne condition, elle garde une pousse très lente (je crois avoir lu de 3 à 4 mm par an), alors patience, patience..... :clinoeil:


Un petit lien en passant sur elle : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=98

A+

Guillermo51

Ca y est ma clado est passée chez le "coiffeur", pfff il en reste pas grand chose ça fait mal au coeur  :snif: mais ça lui donne déjà une meilleure tête.

Y aurait il un moyen pour booster un peu sa croissance? Un récipient mis en pleine lumière du jour? Ajout d'engrais??? :??:

Merci

didine37

T'as raison laisse les faire dodo...  :rire:

Pour ce qui est de couper dans l'eau, il te suffit de prendre un recipient à côté, d'y mettre un peu d'eau et ta cladophora le temps du "coiffeur", comme cela pas de soucis de "residus" dans ton bac  :clinoeil:
A+

Guillermo51

Je prendrais une photo demain, là les poipois font dodo !
Le problème pour couper avec les ciseaux c'est que hors de l'eau les algues mortes se collent et donc je ne vois pas ce que je coupe et j'ai pas réellement tenté de couper dans l'eau...

merci, si vous avez d'autres idées ou la même expèrience...

didine37

#3
Les cladophoras de divisent très bien en les coupant simplement avec un ciseau donc j'imagine qu'il serait aussi simple pour toi de couper tes parties marrons proprement avec un petit ciseau.... :roll:

Tous depend de l'ampleur de cette partie marron...tu n'aurai pas une petite photo qui traine? :clinoeil:

A+

Guillermo51

Personne ne peux m'aider svp? :bof:

Guillermo51

Salut tout le monde
voilà en voulant nettoyer ma boule de clado je l'ai passée sous une eau trop chaude... :snif: :boulet:
Suite à ça elle est devenue marron, je l'ai ouverte pour l'étaler. Maintenant j'ai un "tapis" de clado avec un coté vert que je mets vers la lumière et un coté marron vers le sol. Je voudrais savoir s'il est possible d'éliminier les algues mortes? et comment?

Cela va faire un mois, son état est stable.

Merci beaucoup ! a++