Trous dans ma plante

Démarré par axeldori, 11 08 12, 12:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Salut !
Pour moi cette plante n'a jamais tenu. Ces trous sont toujours apparu et ont toujours donné un sale aspect à la plante.
Au départ je pensais à un virus mais à priori c'était une carence.
Pour mes Echino qui présentaient un symptôme similaire, j'ai utilisé des billes d'engrais à leur pied. Depuis, elles poussent bien.

axeldori

Bon, pas de réponse.. :roll2:

Ce topic n'aura pas servi à grand chose quisque finalement, j'ai retiré la plante du bac pour des raisons esthétiques, la plante avait repris le dessus et ne présentait plus de trous sur les nouvelles feuilles..

Malheureusement, je ne sais pas d'ou pouvaient venir ces trous.. :??: :??:

Tant pis!

axeldori

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui, petit probleme sur une de mes plantes :grr:. Dans un nano cube de 15l, utilisé en " tapis " sur le sol, mon hygrophila corymbosa présente des petits trous 3/4mm sur certaines feuilles.
Le bac est éclairé 10h par jour avec le fluorescent de dennerle en 11w, le meme de puis la mise en route du bac qui date du début de l'année :-D ( 8 mois).
Fertilisation assuré par la gamme flourish. :up:
Population: Crevettes "tigers" et quelques physes.. :bump:
Parametres de l'eau:        pH 6.8/7       Gh  7          Kh2     Po4 et No3 indecelables       Fe 0.4/0.6 mg/l              Température: Non chauffé 26/28°C
Le bac ne contient aucunes algues...      

Je ne pense pas que ce ci soit du a des escargot car c'est la seule plante touchée parmi une duizaine de variété, J'opterais bien pour une carence mais je ne trouve pas grand chose sur le net a ce sujet..

Merci pour votre aide :merci: