UTRICULARIA GRAMINIFOLIA

Démarré par Guy49, 26 11 10, 23:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patmos

Citation de: Guy49 le 29 11 10, 09:08 AM
Sait pour cela que je parlais de graminée en la désignant

Pour une plante qui porte le nom spécifique de graminifolia (en language commun "qui ressemble à de l'herbe"), ce n'est pas vraiment surprenant.  ;-)

Guy49

Merci laurent pour le lien, car je me rend compte que ce n'est pas vraiment ce que j'ai reçu comme plante, car comme dis plus haut cela ressemblait plus à de l'herbe à feuille large qu'a cette plante en photo sur le lien..
Sait pour cela que je parlais de graminée en la désignant

orb

j'en ai depuis une semaine.
je la teste dans mes trois bacs, avec des conditions différentes ; pour l'instant ça a l'air de tenir.
je ferai un feedback quand ça évoluera ;-)

mick38

Chez bota.bitnic ils en ont, et quand tu achette un pot elle fais deux millimetres.
Dans le bac apres c'est plus 8 a 10 cm et qui ce détache du sol si tu ne taille pas assez...

laurent

Salut
Je n'ai pas cette plante mais la photo est issu de ce bac : http://www.pbase.com/plantella/hc60

Dans ce forum, Hideki a utilisé cette plante dans son 54 litres au CAPA l'année dernière, dans le bac nommé Vertex.
C'est visible aussi sur son site.

Guy49

Bonjour,

un jour j'ai vu et acheté en VPC cette plante que je trouvais bien jolie en photo pour mes bacs à crevettes..

Pas vraiment reçu la chose que je pensais et même, si dans son nom il y avait "GRAMI", je ne pensais pas trouver des pousses de blé ou tout comme...

Mis quand même dans un bac ou la plante sait battue sous l'eau avant de crever...

Donc qui parmi vous l'aurai acheté et fait pousser comme la belle photo qu'il y à sur Aquaplante.Fr ?!!!!!