Aquagora aquascaping experience

Démarré par swee, 18 01 14, 10:27 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Icemanhot

Citation de: poups le 18 01 14, 20:50 PM
et pas de chemin mais un point de fuite très obscur, style "refuge à ragondin"  :-D
+1
Avec des mini branchettes pour donner une impression de profondeur

Ranger62

yo !!!! ca c'est du projet  :love:le choix de la cuve est fait  :up: pour moi  le challenge est de réaliser un décors mystérieux dans un si   petit volume donc je rejoint Poups un petit coté biotope !!!!!
merci a toi Swee c'est cool  ce challenge  :pint: :pint:

poups

et pas de chemin mais un point de fuite très obscur, style "refuge à ragondin"  :-D

poups

mouais pour un montain scape mais en version aquatique nan ?   style berge montante ?  de la pierre et du saule tortueux qui irait de la surface vers le sol ?   je dis ça ..je dis rien ... :ange: :rire: ;-)

asadar

Le soucis avec les "asia" c'est que l'on va se rendre compte de la taille du bac où alors faut juste prendre des branchettes... Sinon, il y a le sol tortueux  ;-)

Cyberfish

Si on rajoute du bois, j'adore les racines asia  (ou équivalent) pour leur coté "tortueux".

asadar

Moutain scape mais avec un petit côté boisé (miniature)  :ange:

swee

Le choix est donc fait!

Merci Brust, Cyberfish, Poups, Amphioxus, Cyrielle, Voultou, Seb007, GauthieRC, Benj63, Orchid, Mellonman, ElTofi, Nonutzz, ElsassRaph, Tsubasa, BulldR, et Aquapascal  :pint:  :merci:

Voilà donc les premières photos...






@ Mel :  Je pense avoir une bonne base, mais je prévois quelques achats.

ElTofi et Cyberfish font une proposition d'un Moutain scape. Qui va dans ce sens? Qui va contre? Y'a t'il d'autres propositions?

Pour ce qui est du hard, je vous fais une photo de ce que j'ai de dispo en pierre demain, lorsqu'il fera jour, elles sont sur une palette dans mon jardin...

Cyrielle

un représentant suffira.
Qui dit travail d'équipe dit chef d'equipe (que si ca merde c'est lui le premier  :rire: )

aquapascal

 ce qui va être compliqué ca va être lors des inscriptions aux concours pour mettre les noms de tous les créateurs du paysage  :-D
:rire:

BulldR

Énorme cette idée  :merci:, et comme la majorité : cuve optiwhite 60x30x36

Tsubasa

Symphatique et bien sûr l'optiwhite pour moi :rire:

ElsassRaph

Très belle initiative !!!

nonutzzz

excellente idée que tu as eu là, swee.

Cyberfish

Citation de: ElTofi le 18 01 14, 14:21 PM
bon, on a choisi la cuve...

quelles sont tes propositions de base ? tu pensais partir sur quoi...

non, parce que comme ça, au hasard, un Montain Iwagumi qui air l'air énorme en choisissant des petites pierres d'un seul minerai... une espèce de challenge à la Diego Sandoval : faire paraître disproportionné un bac de taille normale !

avec les talents qu'il y a par ici, ça devrait pouvoir le faire, non ?

Oui ça ça serait du challenge : utiliser la technique de Diego pour ton bac paraisse énorme.

Coté pierre, ma préférence va sans conteste à la Seriyu.

ElTofi

bon, on a choisi la cuve...

quelles sont tes propositions de base ? tu pensais partir sur quoi...

non, parce que comme ça, au hasard, un Montain Iwagumi qui air l'air énorme en choisissant des petites pierres d'un seul minerai... une espèce de challenge à la Diego Sandoval : faire paraître disproportionné un bac de taille normale !

avec les talents qu'il y a par ici, ça devrait pouvoir le faire, non ?

Mellonman

Ca peut être marrant Swee  :up:

Pour la cuve, y a pas photo; je vote comme les autres.
Tu as tout le matos nécessaire ?


Benj63

Super idée, la cuve 60 x 30 x 36 me semble mieux aussi  :up:

GauthieRC

Très bonne idée  :up:

la cuve optiwhite 60x30x36 pour moi aussi

seb007

Bonjour,

Si vous acceptez les débutants  ,je veux bien participer au projet.
Dans le choix je trouve que la cuve 60x30x36 est la plus approprié pour ce type de projet.

voultou

J'adore ! :up:

Pour moi, cuve optiwhite 60x30x36 avec aquasky 601

Cyrielle

Je suis fâchée avec les bords arrondis et marre de voir des cubes partout (pardon, heureux possesseurs de cubes  :rire: )
Donc 60X30.
super idée !  :bump:

(En plus de la glace de Poups je serai pas contre une rondelle de citron)

amphioxus

salut,

j'm'y colle aussi !

60x30x36 pour moi aussi !

poups

idée interessante Swee  :-D

alors pour moi ....et de loin....le 60 *30 *36   aquasky coca avec glace :ange: :pint: :*ll*:


:merci:

brust

 Va falloir se connecter avec la WebCam     mdrrrr

Cyberfish

Alors de prime abord je serais parti avec le cube 30x30 mais les bords arrondis ne me plaisent pas. Après le plus petit me parait justement un peu petit.
Donc le challenge serait intéressant dans le 60x30. Reste à savoir quelle puissance d'éclairage tu as exactement.

brust

  Superbe idée Swee  :up:    :up:   :up:     :bump:(  je t'avouerais qu'il y a quelques années j'y avais songé, mais pas assez de matos me concernant ...  )

  Donc, pour nous amuser, je penserais bien partir sur "cuve optiwhite 60x30x36 " histoire d'avoir des proportions sympathiques.
...

:merci:

  :pint: :pint: :pint:

swee

#1
Salut,

Je vous propose une expérience collective. Un truc pour se marrer un peu. Un bac sur lequel tout le monde pourra proposer des défis, des solutions, tester des trucs... Un délire quoi.

Je fais des propositions, tout le monde peut voter, la démocratie dicte. Choix du sol, du hard, des plantes...

Tu fais une proposition, elle est reprise par d'autres, on la soumet au vote, on l'applique ou pas, selon le résultat.

Lorsqu'il y a une difficulté ou un problème rencontré, chacun peut faire des propositions de solution, et je n'agis qu'en fonction des votes.

Peu importe ta réputation, ton expérience en aquascaping, ton niveau, 1=1.

J'essaye de mettre une photo par jour, à la fin ou de temps en temps, je fais un petit montage vidéo avec les photos et on peut voir l'évolution daté du bac pas à pas. C'est un projet qui durera au moins trois mois pour avoir une photo finish, ça peut atteindre 1 ans. Tout dépend de si ça fonctionne, des propositions, des défis, des galères...

Ça vous branche? Quelqu'un a une idée de défis, de contrainte?

Premier truc, choix du bac, j'ai de dispo soit un cube bord arrondis 30l avec une ou deux lampes nano 11w, ou un cube bord non arrondis 25.5x25.5x31, ou une cuve optiwhite 60x30x36 avec aquasky 601. Qu'est ce qui vous parait le mieux pour l'expérience?