Escargots

Démarré par Bouzy, 21 07 16, 16:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

Citation de: Bouzy le 21 07 16, 16:13 PM
Bonjour,
Dans mon bac de 400 litres j'avais des escargots par centaines. ........... comment enlever les escargots et les centaines d'œufs. Si vous avez une idée pourriez vous m'en faire part ?

http://www.ivanov.ch/eau-douce/les-escargots.html
c'est un faux problème..
les escargots se reproduisent en masse quand ils trouvent suffisamment à manger....

Lionel.Adam

les escargot sont les éboueurs de l'aquarium.
l'explosion de leur population peut venir d'un surnourrissage et eux, ils profitent de ce qu'il reste pour se dévellopper.
n'aurait tu pas la main un peu trop lourd e sur la bouffe?

voultou

Ah oui, les travans sont de vrais tueurs d'escargots en série.  :rire:

karde

#3
Entièrement d'accord avec Voultou, mais si tu veux un moyen infaillible:
:diable: Carinotetraodon travancoricus  :diable:
Un véritable tueur en série, et super sympa à observer: une drôle de tête et pas timide du tout, voire curieux de nôtre présence.
Deux inconvénients, il a le même appétit pour les crevettes et si tu veux garder ce petit monstre, prévoit un élevage d'escargots à côté!

voultou

Les escargots sont un "cadeau des cieux" : de fantastiques auxiliaires d'entretient de l'aquarium  ;-)

Bouzy

Bonjour,

Dans mon bac de 400 litres j'avais des escargots par centaines. La méthode de la pomme de terre fonctionne très bien environ 25 à 30 escargots par jours.
Mais cela fait plusieurs mois que cela dure et je n'en voyais pas la fin. j'ai transvasé mes poissons dans un autre bac. Je voudrai récupérer mon sable si cela est possible mais comment enlever les escargots et les centaines d'œufs. Si vous avez une idée pourriez vous m'en faire part ?
Bonne soirée
Gérard