120L Geoffrey16 ( nouveau départ) news du 8.10.2009

Démarré par geoffrey16, 26 07 09, 12:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquapascal

:rire: Il est trop fort ce ceed !!!
Ton bac est magnifique. La plage gagnerait effectivement à être telle que ceed l'a imaginée.
Citationpour le Bolbitis, j'aimerais bien faire un essaie, je ne connais pas du tout cette plante, mais il faut des brins assez haut pour l'arrière gauche, donc je recherche Bolbitis de 20 a 25cm maxi, si vous en avez je suis a l'écoute de vos propositions
Je te conseil de la fixer sur un support vertical (racine par exemple) derrière ta pierre pour que les feuilles surplombent légèrement celle-ci. Si tu la fais partir du sol, ça ne va pas faire naturel je pense. Quand tu en trouveras (désolé je n'en ai pas assez pour l'instant), je te conseil de couper toutes les vieilles feuille pour ne laisser que quelques jeunes pousses sur le rhizome  ;-).

geoffrey16

Haaaaaa merci ceed
ben ça donne pas mal comme ça
je vais voir ce qu'il me reste en pierres, faire quelques essaies  ;-)
sympa le bonshomme qui chevauche le poisson avec sa baguette  :*ll*:, on reconnait bien la patte du maitre des bonshommes  :rire: :up:

ceed

Pas de problème, quelques petites pierres par-ci par-là  ;-)




geoffrey16

Merci pour vos com, je vais essayer de répondre a tout le monde  :-D

Citation de: Mellonman le 22 11 09, 22:38 PM
Pareil... et le Bolbitis oui, ça pourrait bien coller.
Fais gaffe quand même à ce que tes pierres disparaissent pas sous la verdure  ;-)
Je pense que la Microsorum narrow est assez présente, et je commence a tailler régulièrement les brins trop long ou qui ne me plaisent pas, je pensais pas que ça poussé aussi bien cette bête :*ll*:
Pour le fond gauche je trouve que ça passe mais je ne suis pas non plus satisfait a 100%
J'aurais aimé trouver la plante qui va bien avec ce bac
pour le Bolbitis, j'aimerais bien faire un essaie, je ne connais pas du tout cette plante, mais il faut des brins assez haut pour l'arrière gauche , donc je recherche Bolbitis de 20 a 25cm maxi, si vous en avez je suis a l'écoute de vos propositions :-D

Citation de: tony2 le 22 11 09, 22:50 PM
Le seul tout petit truc qui en plus doit être simple à corriger, c'est cet aspect trop net de la plage. Trop parfaitement délimitée. Quelques brins d'éléo par exemple, ou simplement laisser faire davantage et  :love:

Petit truc à arranger aussi, faire en sorte qu'il soit facile de tout dissimuler niveau matos  ;-)
tony2, kenny, flomi, ceed , Spip , poups .......... :rire:
Je suis d'accord avec vous pour la plage, je pense dans un premier temps laisser la HC envahir un peu la plage et je vais essayer aussi de rajouter quelques touches de Tenellus de ci de la
je ferais peut être aussi un essaie de pierre comme le suggère ceed , mais je vois pas trop comment, ( ceed tu pourrais pas me faire un petit montage comme tu les fais si bien  :bump: bon après c'est toi qui vois si tu veux rajouter quelques bonshommes ou pas  :rire: :rire: :rire: )

Citation de: SniperLk le 23 11 09, 10:39 AM
Belle évolution ! Et tes Hyphessobrycon ont l'air de bien apprécier ton bac vu leur couleur !
J'ai une question un peu bête par contre  :*ll*: Les touffes qu'on voit un peu partout c'est bien du microsorium narrow ? Je suis impressionné par sa densité, il fait de toutes petites feuilles je trouve ?!

Effectivement c'est bien de Microsorum narrow, j'ai reçu de petit plant que j'ai regroupé avec du fil de pêche par petits paquets que j'avais fixer ou coincer entre les pierres, elle pousse bien mais c'est vrai que je n'est pas des feuilles énorme comme dans certains bacs,  par contre j'ai plein de petits rejets qui ce fond donc elle doit se sentir bien, peut être existe t'il plusieurs variétées, je ne peux pas t'en dire plus  :roll:

il est clair que les Hyphessobrycon sont bien coloré et vont plutôt bien, ce qui est bizarre avant mon déménagement,  ils montaient prendre la nourriture en paillette, mais étaient beaucoup plus pale et craintif alors que maintenant ils ont plutôt tendance a attendre que les paillettes coulent et préfèrent même chopper les granulés destiné aux crevettes voir quelques toutes petites crevettes au passage quand elles sont attablées, ils rodent au fond cherchant souvent leur proie (c'est cruel je sais surtout pour mes red cherry) heureusement elles ont des cachettes dans les OHKO STONE ;-)

Citation de: poups le 23 11 09, 18:27 PM
chapeau Monsieur  :merci:
très beau bac , tu vois que tu vas réussir à le finir celui-là , la photo finish n'est pas loin  ;-)
perso, y aurait même pas de plage, de la HM partout avec des transitions avec de la tenellus , ça ferait encore plus naturelle  :love:
je me répète, je kiffe ton bac, vivement que l'on voit ce que ça donne avec un rétro-éclairage  :up:

Merci poups ;-) ben oui je pense que celui ci va aller au bout, ça me changera  :rire: quand au rétro éclairage j'espère ne pas me foiré
Je pense laisser tourner le bac jusqu'aux fêtes et essayer une nouvelle version ou autres chose après
Tout va dépendre de cette 2éme voiture a acheter en 1 mois  :colere:


ce fut long :rire: :rire: :rire:
Merci encore a tous :merci:

poups

chapeau Monsieur  :merci:

très beau bac , tu vois que tu vas réussir à le finir celui-là , la photo finish n'est pas loin  ;-)

perso, y aurait même pas de plage, de la HM partout avec des transitions avec de la tenellus , ça ferait encore plus naturelle  :love:

je me répète, je kiffe ton bac, vivement que l'on voit ce que ça donne avec un rétro-éclairage  :up:

Spip

D'accord avec toi pour le fond gauche... Pourtant je pensais justement que la Vallisneria Nana passerait bien.

Encore un petit ajustement au niveau de la plage et il serait parfait.

Très beau boulot Geoffrey  :up:


ceed

 :up:  ;-)

Pour gagner en naturel de la plage, ajout de petites pierres qui rentre sur le sable  ;-)









SniperLk

Belle évolution ! Et tes Hyphessobrycon ont l'air de bien apprécier ton bac vu leur couleur !

J'ai une question un peu bête par contre  :*ll*: Les touffes qu'on voit un peu partout c'est bien du microsorium narrow ? Je suis impressionné par sa densité, il fait de toutes petites feuilles je trouve ?!

flomi

+1 pour la plage
Je la verrai bien partir sur la droite et entourer légèrement l'îlot.

SI je devais rajouter qq chose dans le fond gauche serait de l'Eleocharis parvula pour mettre encore plus en valeur la balansae...

superbe...

kenny 75

il est magnifique ce tapis!!!! :up:
voilà le bac bien reparti. :bump: :bump:
Comme Tony, je trouve juste que la plage ne fait pas assez naturel.

tony2

Je découvre ce poste, et  :ooo:

J'aime tout ou presque, la balansea ne me choque pas du tout perso. Le seul tout petit truc qui en plus doit être simple à corriger, c'est cet aspect trop net de la plage. Trop parfaitement délimitée. Quelques brins d'éléo par exemple, ou simplement laisser faire davantage et  :love:

Petit truc à arranger aussi, faire en sorte qu'il soit facile de tout dissimuler niveau matos  ;-)

Beau bac en tout les cas  :merci:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 22 11 09, 20:40 PM
le bac commence a être a mon gout excepté ce fond gauche dont je ne suis toujours pas convaincu  :non:
.../...
vous en pensez quoi  :??:
Pareil... et le Bolbitis oui, ça pourrait bien coller.
Fais gaffe quand même à ce que tes pierres disparaissent pas sous la verdure  ;-)

geoffrey16

Bonsoir a tous  :merci:
Quelques news et photos du bac comme promis a certains ;-)
Toujours de piètre qualitée, avec le matos et sans fond holalala  :fessee: :fessee:

en ce moment tout poussent bien, la HC et la staurogyne se lance enfin et c'est un grand plaisir pour moi (faut dire que je ne les ais pas trop aidé) je les déplantais souvent et je fertilisais très peu et irrégulièrement  :boulet:
en ce moment je les nourri bien et ça a l'air de leurs plairent  :*ll*:
il n'y a qu'a voir les photos et la différence de couleur et d'épaisseur en 1 mois d'écart

les pierres se repatinent après un traitement de choc a la javel 70%  :diable: pour supprimer les algues pinceau que j'ai eu
et depuis pas probléme particulier :bump:

petite photo du bac le 27.10.2009 après le nettoyage des pierres a la javel, elles sont belles mes pierres, je les aiment comme ça  :-D



Photo du bac 1 mois plus tard, les pierres ont patinées et je les brosse de temps en temps, mais je les aime toujours autant mes pierres :oui:
made in aquascape et hop petite pub a peine déguisé  ;-)





le bac commence a être a mon gout excepté ce fond gauche dont je ne suis toujours pas convaincu  :non:
après avoir essayé la Vallisneria nana qui n'allée pas du tout a mon gout , j'ai décidé de laisser pour le moment la crypto Balansae et j'essayerais surement autre chose plus tard :fou: peu être de la bolbitis
vous en pensez quoi  :??:
sinon j'ai hâte de pouvoir faire une photo sur fond blanc  :peur: avec un essaie de rétro éclairage

bonne soirée a tous :pint:







brust

Citation de: kenny 75 le 09 11 09, 22:10 PM
content pour toi! :bump:
Surtout,et aussi pour nous,ça aurait été dommage d'arrêter un si beau layout.   

         :pint:


geoffrey16

Citation de: SniperLk le 09 11 09, 15:29 PM
Très beau bac, et puis les pierres ça change de ce qu'on voit..
Dommage pour tes algues, il y a moyen que tu nous fasses une photo de celles-ci ?

merci SniperLk
pour les algues ben pas de photos il y en a plus  :-D c'était des pinceaux
en fait j'ai sorti toutes les pierres, une petite nuit dans la javel bien sur dosé et le lendemain des pierres toutes neuves :-D
j'ai tout replanté et je traite a l'easy carbo
depuis elles ne sont pas revenu (j'espère qu'en écrivant ça , cela ne va pas me porter la poisse :roll2: )
Sinon je mettrais une photo dans quelques temps, le temps que tout repousse tranquillement
:merci:

SniperLk

Très beau bac, et puis les pierres ça change de ce qu'on voit..

Dommage pour tes algues, il y a moyen que tu nous fasses une photo de celles-ci ?

orb

Et puis ce qui est marrant, c'est que les algues se décolorent, et même en arrêtant le traitement, on dirait qu'elles n'ont plus de quoi repartir :diable:

brust

Salut,
Citation de: orb le 20 10 09, 07:43 AM
Salut.
Chez moi l'easy carbo fonctionne bien contre les cornes de cerf et pinceaux.
A+
:-D  Chez moi aussi.Effet rapide de surcroit,décoloration des algues puis  :diable:   elles meurent  :diable: :diable: :diable:    :oui:

coolmind

Salut geoffrey,

Bon courage pour ta lutte contre ces fichues algues. :grr: :grr:

Je vais suivre cela car je commence à en avoir mais je n'arrive pas à en trouver encore la cause. :-/ :-/

Sinon très beau bac, ambiance très relaxant.  :up:

geoffrey16

Merci Orb je sais que pour les cornes de cerf c'est ce que j'avais fait est ça avait marché avec en plus un arrachage manuel
mais la les pinceaux c'est plus chiant je trouve enfin je vais faire un bon nettoyage
et changer au moins 50 ou 60 % d'eau et traiter a l'easy carbo voir si ça les calmes  :*ll*:

orb

Citationtu surdose l'easy carbo ?
ben je mets la dose préconisée pour bac très planté, et éventuellement un tout petit peu plus, mais ça fait son oeuvre à chaque fois. Par contre il faut n'arrêter que quand toutes les algues ont disparu.

geoffrey16

Salut Orb ;-)
ça avait bien marché aussi pour moi pour les cornes de cerf
mais pour les pinceaux je sais pas :??:
tu surdose l'easy carbo ?

orb

Salut.
Chez moi l'easy carbo fonctionne bien contre les cornes de cerf et pinceaux.
A+

Lepto

Ok, alors sûrement un petit problème dû à la lumière comme dit par Ceed  :merci:

Bon courage  :pint:

geoffrey16

Merci ceed pour le conseil
effectivement ça touche principalement les roches, et le bac est bien exposé, en même temps je n'est pas d'autre place pour lui  :roll2:
donc soit laissé couler et tenter une version approché de celle ci ou essayer le méga nettoyage et refaire le bac ,mais la ça risque d'être chaud entre les Hyphessobrycon sweglesi  et les crevettes a sortir sans oublier les Otocinclus affinis  :ooo:

car la c'est bien envahi et ce qui est hallucinant c'est la vitesse a laquelle c'est apparu et la vitesse de propagation :peur:
j'en est déjà eu un peu (très léger) sur des racines essentiellement, mais une ou deux petites touffes et ça ne proliféré pas

haaaaaaaaaaa pt...... d'algue :colere: , j'aurais préféré une bonne vielle filamenteuse  :*ll*:

Salut Lepto, je connais mal cette algue, mais je ne pense pas que la fertilisation change quelques chose, je pense aussi plutôt a la lumière, la plus grosse pierres qui est moins exposée par rapport au autres et quasiment la seul a ne pas être touchée, apparemment cette algue aime bien les zones ou il y a un peu de mouvement d'eau, c'est la qu'elle est le plus présente

enfin je vais essayer de m'en sortir sinon encore un hardscape de foutu :gr:
j'y arriverais jamais a finir un bac  :fessee:  :cry:

Lepto

Salut, dommage pour tes algues...  :-/
Mais je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre.
Peut être augmenter un peu plus la fertil?  :??:

ceed

#109
Mince

Bon, pour les algues pinceau je pense que tes roches sont trop exposés directement à la lumière  ;-)

Chez moi c'est  :roll:  roches = lumière forte= pinceau  :rire:             roches=moins de lumière= pas de pinceau  :rire:  ;-)


geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 19 10 09, 17:33 PM
Désolé pour les algues! ;-(, il était si bien parti ce bac!!!!
t'as modifié quelques chose? augmenter l'engrais?

Ben non justement c'est apparu après un nettoyage des pierres et un changement d'eau de 40%
Pffff quand ça déconne, tout suis , enfin je garde le moral  :sifflets:
mais bon ça me soule de tout refaire, enfin je vais voir, a part si quelqu'un a une solution miracle  :sifflets:

kenny 75

Désolé pour les algues! ;-(, il était si bien parti ce bac!!!!
t'as modifié quelques chose? augmenter l'engrais?

geoffrey16

quelques news:

uttoshii : effectivement j'ai testé la vallisneria nana mais je suis loin d'être convaincu :roll:

de plus en ce moment c'est grosse galère :colere:

une poussé d'algues pinceau, surtout sur les pierres, c'est arrivée d'un coup comme une bombe  :ooo:
du coup je suis bien embêter, au point ou je me demande si la version va aller au bout  :boulet:
car la je suis obligé de tout sortir du bac pour procéder a un méga nettoyage car je ne vois pas comment m'en débarrasser autrement, la haine quoi :grr:

si vous avait un bon conseille pour ces pinceau je suis a l'écoute :oui:
mais j'ai du mal a me voir tout sortir et tout refaire  :peur:

uttoshii

perso ge ne mettrais pas de vallisneria ou cyperus (ou autre plante a tiges), ca donnerait un cote trop dega vu au bac , il en perdrait enormement en originalite ....ce qui ne veut pas dire que ca ne collerait pas comme plante . perso ge retirerais les grandes plantes derrieres et mettrais de la microsorum narrow (la meme que celle qui est dans le reste du bac) , ce qui permettrait aux sommets des pierres de depasser de la plantation et de renforcer l'effet du hardscape (alors qu'une plante haute de diminuerait) , ca avec un fond bien blanc et c'est une tuerie ce bac  ;-)

geoffrey16

Citation de: brust le 08 10 09, 23:50 PM
Je propose dans le genre, Cyperus helferi; Vallisneria nana

Salut brust
Effectivement   ;-) j'avais pensé a ces 2 plantes (que je ne connais pas du tout au niveau du rendu, surtout la Cyperus helferi) , du coup je commence a regretter mon choix, et je pense que des plantes comme la Cyperus helferi et Vallisneria nana donneraient un coté plus léger au bac, la ça fait trop compact a mon gout avec des feuilles trop grosses et larges ce qui alourdi le tout  :fou:

Citation de: poups le 09 10 09, 12:02 PM
salut  :-D
je vois que tu as nettoyé tes pierres , tu as réussi à ne pas les sortir du bac ?
Avec quoi; tu les as nettoyées ?  :??:

Hello poups :*ll*:
les pierres ont étaient nettoyées a la brosse a dents  :-D directe sur place, sauf quelques unes dans les plus petites, que j'ai pu sortir :peur:

Citation de: xav le 09 10 09, 13:29 PM
C'est juste le gazon qui me turlupine: on voit 1 cm de sable à gauche entre le gazon et la vitre, c'est trop ou pas assez (et c'est beaucoup trop régulier).
Soit tu laisses le gazon coller à la vitre, soit tu tailles bord de façon plus irrégulière, plus naturelle.

bonjour xav je suis d'accord avec toi, mais pour le gazon c'est normal, en fait il a était replanté, quand j'ai enlevé la butte de sable a l'avant gauche, donc faut qu'il reparte, en plus il pousse pas très vite le gazon chez moi   :roll:

Citation de: Spip le 09 10 09, 17:27 PM
Bon pour moi c'est la taille des feuilles de Micro qui ne collent pas... Elles sont trop grandes pour être associées à tes pierres. J'y préfèrerais une feuille à tige type Rotala Sp Najenshan par exemple...

A toi de trouver ton bonheur...

Salut Spip
pour la Microsorum je trouve qu'elle colle plutôt bien au bac, a part la touffe sur la droite qui est devenu assez grosse et que je compte désépaissir un peu ou la déplacer et mettre une plus petite a la place

Merci pour vos commentaires  :pint: , je pense sérieusement que de toutes façon je vais changer le fond gauche car ça passe, mais c'est pas vraiment ça non plus  ;-(

PS: si une personne cherche de la Crypto Spiralis, et Balansae, voir en échange avec de la Cyperus helferi et Vallisneria nana, ça sera avec joie
n'hésitez pas a me contacter par MP ( je sais que je ne suis pas dans la bonne section pour ça  :fessee: )
A bientôt tout le monde  :merci:

Spip

salut Geoffrey,

Bon pour moi c'est la taille des feuilles de Micro qui ne collent pas... Elles sont trop grandes pour être associées à tes pierres. J'y préfèrerais une feuille à tige type Rotala Sp Najenshan par exemple...


Bonne chance pour mettre tout le monde d'accord  :-D

A toi de trouver ton bonheur...

xav

Ah ouais. Non, perso je trouve les plantes à feuilles nickel. C'est juste le gazon qui me turlupine: on voit 1 cm de sable à gauche entre le gazon et la vitre, c'est trop ou pas assez (et c'est beaucoup trop régulier).
Soit tu laisses le gazon coller à la vitre, soit tu tailles bord de façon plus irrégulière, plus naturelle.