Photos des bacs ADA 2008

Démarré par cuong, 05 08 08, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Little

Je n'adhère pas trop non plus, mais il faut quand même en faire 2 remarques:
1/ Ca a le mérite d'être original
2/ Pour selon que l'on dit qu'il faut un hardscape omniprésent pour être bien classé, celui là n'en a pas de visible...

run

#220
bah,on aime ou pas,mais techniquement,c'est trés bien fait ;-)
bien que tapis de riccia a l'air un peu jeune ;-)(peut etre un probléme de synchro avec la mousse?).
par contre,le 27eme,je comprend qu'il dégage une ambiance,mais,bof,bof ;-)

brust

CitationC'est quoi qu'on voit en haut, les grues qui migrent???
Ou alors,,,,,les A6M Reisen Japonnais (2 eme guerre mondiale)...........Attaque par le ciel  :peur:    Attention a vos bacs.

                              :jesorsd:

Guillaume

Je trouve vraiment ce genre de bac "Kitsh" ! ! !



Rouliane

Pas fan du tout non plus. Je préfère quand même largement les bacs Hollandais.

olileon

Citation de: Kookaburra le 05 10 08, 08:49 AM
12éme :





alors là c'est clair, j'accroche de moins en moins...et 12ème qui plus est...

jarjar

C'est quoi qu'on voit en haut, les grues qui migrent???
:rire:

Kookaburra

12éme :



Il ne manque plus qu'un Ours brun, et on est dans les Pyrénées !  :ooo: :ooo: :ooo:

:*ll*:


hxhkirua666

CitationLe 14ème ( :love:) :

+1, il est toujours aussi bon ce Mr Ono !!
Mais j'ai les boules ce qu'il fait avec ses racines c'est ce que j'essaye de faire dans mon bac mais en moins bien et en plus bah je croyais que ce serait original mais maintenant je me rends compte que non ^^

Little

#211
très beau:
Juste un détail: sur la deuxième photo le "prix" est à l'envers  (les caractères chinois ont la tête en bas!) :*ll*:
Il ne s'agit pourtant pas d'un problème de culture  :ange: :*ll*:

cuong

#210
Citation de: cuong le 17 09 08, 06:15 AM
18 Nguyen Huu Lan
Layout tilte : Summer time .

Certificat en métal, lettre de remerciement :








aquapascal

Citation de: Mellonman le 04 10 08, 18:25 PM
A propos, il y en a qui ont reçu le bouquin du concours ?  :-/
Non, toujours pas !!! Effectivement le 14ème est au top !!! :up:

Mellonman

A propos, il y en a qui ont reçu le bouquin du concours ?  :-/


Mellonman

Le 14ème ( :love:) :




Le 24ème est top aussi :


SniperLk

Dans ceux postés je pense qu'un de mes préférés est celui-ci :


(Mother's Legend)

Ce n'est peut-être pas le plus impressionnant, mais c'est celui que je préférerais avoir dans mon salon  :-D.

Concernant les photos on voit clairement que par rapport aux autres concours elles sont vraiment nickel.


Kookaburra

Citation de: cuong le 22 09 08, 13:53 PM
Les 2 sont co-auteurs des 2 bacs.
Ceci explique cela  :ange:

Forcément !  :-D

Mais bon je dis ça, mais ils sont vraiment superbes, quelle finesse dans les détails ! :-D  :love:

cuong

Citation
Magnifiques bacs tous les 2 ... Mais très inspirées par le N°1 de 2007 quand même : 1 à l'endroit, 1 à l'envers ... 


Les 2 sont co-auteurs des 2 bacs.

Ceci explique cela  :ange:

Kookaburra

#201
Citation de: cuong le 17 09 08, 06:15 AM
18 Nguyen Huu Lan
Layout tilte : Summer time .


25 Ngo Truong Thinh
Layout title :  Ups and Downs .



Magnifiques bacs tous les 2 ... Mais très inspirées par le N°1 de 2007 quand même : 1 à l'endroit, 1 à l'envers ... 



Dommage :roll:

junko42

p'tin sont fort ces japonnais !  :up: c'est vraiment super beau on dirait une foret

DjaX

#199
J'arrive un peu tard dans le sujet, mais beaucoup en page 1 parlent de retouches d'images. Je pense qu'il y a une erreur dans le vocabulaire. effectuer des réglages de luminositée/contraste et couleurs est un passage obligatoire pour présenter une photo qui va servir de jugement lors d'un concours. le materiel utilisé, la qualité de l'éclairage influe énormément sur le rendu de l'image, il est impératif de passer les images dans un logiciel, afin d'optimiser la photo et ainsi retrouver les vrais couleurs.

les néons lumière du jour émettent un spectre bleu/vert, invisible a l'oeil et pourtant visible sur une photo. les ampoules domestique emettent un spectre jaune/rouge également flagrant sur une photo. seul la lumiere du soleil et l'éclairage au flash rendent les vrais couleurs.

De plus, peu de gens possèdent le bon matériel pour ce type d'image et encore moins possèdent le bon materiel pour le post-traitement de l'image (c'est a dire une bonne calibration de l'écran) un pro pourras tricher aisement sans que personnes ne s'apercoient de rien.

Par manque d'expérience et de matériel adéquate certainement photos manque de naturel (couleurs saturés/contraste elevés etc...) nous somme ici dans un concours de bac planté et non dans un concours photo. les juges en tiennent compte. Photographe c'est un métier, avec l'arrivée du numérique certain on cru qu'il pouvait s'improviser photographe... La preuve que la route est encore longue...

Pour en revenir a ses images critiqué, le résultat est du a un manque d'expérience et non une vrai envie de "tricher".

Voila un exemple d'optimisation d'image simple





les petites corrections effectués sur les couleurs donnent plus de profondeur a l'image et donnent également plus de richesse dans le vert. j'ai egalment densifier les angles pour mieux fermer l'image et accentuer le point lumineux sur le premier 1/3 de l'image.

Je pense que tout aquascapeur est capable d'apporter ses petites corrections. Amano et d'autres créer un studio photo avec une batterie de flash autour de leur bacs pour travailler l'éclairage, la correction numérique peut effectuer plus ou moins le même rendu avec bien sur un peu de pratique et de familiarisation avec le logiciel.

Par contre ajouter ou enlever des élément du decors par manipulation numérique, la jsuis super d'accord c'est bien d'la triche.




Kookaburra

La discussion que l'on avais commencé ici à propos du concours ADA et du style "nature aqua" se poursuit ici :

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=8636.0

Bonne discussion à tous  :merci:

pislam

citation :...à part qu'ailleurs ils mettent d'autres moyens pour présenter leur bacs comme la photographie. 

je crois que ici aussi...... :roll:

cuong

18 Nguyen Huu Lan
Layout tilte : Summer time .



22 Nguyen thị Xuan Thuy

Layout title :  Mother's Legend


25 Ngo Truong Thinh
Layout title :  Ups and Downs .


hxhkirua666

Dommage qu'on ne voit pas le bac de Masashi Ono...

tony2

Comme d'hab avec ce concours, j'ai pris une claque  :ooo: Il y a bien deux trois bacs qui ne me branchent pas plus que ça, n'empêche que je n'en ai jamais sorti un pareil, alors  :jesorsd:

mais 16 et 26  :oui: le hard du 9  :oui:

hxhkirua666

Powaaa y'a l'air d'y avoir de grosses tueries !!! :love:

Je suis impatient de voir les photos en HD pour mieux se rendre de la valeur des bacs !!!
Cette année encore on vois que le hardscape semble de plus en plus présent. A méditer, même si de ce côté la hélas on est pas vraiment favorisés...
Franchement je me lasse pas de voir ce genre de bacs...
Le 5e franchement bof bof j'accroche pas, le 3e et SURTOUT le 4e semblent être des tueries!!!! Notre ami Cliff Hui confirme son talent dans une composition qui je trouve n'est pas commune... Quand à l'effet de profondeur reproduit c'est tout simplement énorme...

Pour moi seule interrogation sur le 1er qui à mon sens ne fait finalement que reprendre le concept du vainqueur de l'ADA 2005.
Peut être en mieux mais étant donné que l'originalité est de mise bah pour ce coup ci on repassera. Qui plus est suis pas fan du bac 2005 donc celui la je pense pas qu'il va me transcender ^^

Mais bon pour moi le bilan c'est que d'un point de vue du natural aqua style ben on est encore très loin d'un tel niveau :rire:

Magnifique...

Aller faut qu'on se motive les frenchies !

run

salut ;-)
bah,d'accord avec litte,c'est beau :love:
a part un ou deux qui me rappel franchement quelque chose,pas forcement au niveau du hardscape,mais plus (ambiance/teinte).
vite fait comme ça,le 8éme,on dirai que le massif a fondu,en créant l'avant plan,superbe :love:
en voyant le 6emme de cette année,ça ma fait penser au 4éme du 2007,normale,c'est la méme personne(teinte,plante,hardscape,ambiance ;-))
le 9éme,la longueur,et la hauteur du bac,est vraiment  bien exploité :merci: :up:
c'est clair que l'on a des progrés a faire :sifflets: ;-)

Little

#190
Perso, je trouve que les bacs que j'ai vu du top 20 sont quand même de belles réussites, en terme d'aquascaping. Beaucoup dégagent une grande maitrise de l'expressivité précise, des éléments de créativité, et aussi une maitrise de la perspective assurant une belle perception de la profondeur. Bref, il y a du travail & de la créativité. :-)
Le 5ème que montre Cuong est terrible.
Perso j'arrive pas à être blasé à voir ça, ce sont des beaux aquascapes.

voultou

Les 4 premiers, et le 15 sont vraiment originaux et magnifiques. :love: :love: :love: J'adore aussi le 8 (moins original quand même) 
Pour le reste, je suis un peu comme Hideki et je ne trouve pas ça très original... du vu et revu.
En gros, toujours un peu la même recette : un hardscape très présent voire très puissant (et très bien placé, il faut quand même le dire) et bien habillé par la plantation et ça roule ...Enfin, ça a l'air facile quand on le dit comme ça, mais à imiter, c'est quand même très très très très difficile :rire: Et puis c'est leur style, après tout, et ça reste superbe

Pas de Hardscape ultra présent = trèfond du classement... (je comprend mieux la place de Run avec son hardscape pas assez présent à leur goût. Dommage, il passent à côté de quelque chose à mon avis)

aquapascal

Oups, désolé Mel, j'avais pas vu le "Le reste ici".  :sifflets:

Hideki

juste le 4 que je trouve sympa, très bel effet de profondeur.

Les autres je trouve que ça manque cruellement d'originalité, grosse impression de déjà vu.
Je trouve ça vraiment fade ... bien entendu cela n'engage que moi et mes gouts personnels ^^



(bon je crois que le concours ADA c'est pas pour moi, vraiment pas ce que j'affectionne comme style)