Résultat IAPLC 2010

Démarré par cuong, 10 08 10, 08:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

Citation de: ceed le 06 10 10, 08:14 AM
Pour "Hallelujah mountain" Je trouve que la réalisation n'est pas terrible  :roll:

La messe est dite  :-D

:jesorsd:



ceed

#188
Il y a beaucoup de nouveaux bacs   :love:  j'aime bien le 112

Franchement je ne sais pas comment ils font pour départager les bacs  :roll:

je remet le lien
http://acuariorosa.com/2010/08/10/the-international-aquatic-plants-layout-contest-2010/

texou

Ah oui c'est clair!! Un grand MERCI Cuong, tu apportes au forum pas mal de chose difficile à aller chercher quand on maitrise que le français et l'anglais!!

poups

Trop fort ce Cuong  :up:

Un véritable agent infiltré , rien ne lui échappe  :rire:

cuong

#185
Citation de: Mellonman le 06 10 10, 07:42 AM
:ooo: :ooo:
Les pierres doivent être suspendues par des fils, non ?

Setup : 11/03/ 2010


A partir d'un ancien layout :



Levitation :




Plan rapproché :



Source : http://www.aquabird.com.vn/forum/

ceed

Pour "Hallelujah mountain" Je trouve que la réalisation n'est pas terrible  :roll:

texou

Le 90 est certes une prouesse technique, mais franchement je n'imagine pas ça au milieu de mon salon!! Le 1 j'aime bien... mais comme une belle image de sous bois de foret!! Pas de poissons = aquarium? mouaih bof...

Le 4 c'est unanime!! Surtout que là au moins, il y a du poisson!!

Mellonman

 :ooo: :ooo:
Les pierres doivent être suspendues par des fils, non ?

On n'arrête pas le progrès... à quand des layouts avec le sol en haut et l'eau en dessous ?   ;-)

cuong

#181
90 Hallelujah mountain ( Avatar )

Auteur : Zhao Jiu Lin (Chine)
90 x 45 x 45


orchid

Citation de: Mellonman le 05 10 10, 19:52 PM
OK alors si c'est aussi facile, je vais ouvrir une boutique ADA cette année et à mo

Chiche!  :pint:  ;-)


Mellonman

Citation de: orchid le 05 10 10, 18:35 PM
Le bac n°1 est le bac d'un Russe et Ada ouvre une boutique en Russie,  et je serais pas étonné que celui qui tient la boutique :sifflets:....simple hasard du calendrier sans doute  :-D  :-D  :jesorsd:
OK alors si c'est aussi facile, je vais ouvrir une boutique ADA cette année et à moi le grand prix l'année prochaine...  :bump: ;-)


Citationà croire que le système de points ne favorise pas forcemment les bacs les plus créa et innovant...c'est le propre des concours  non? Faut pas prendre de risque... :fou: 
En effet, la créativité ne compte que pour 10% de la note (détail ici).

geoffrey16

Pour ma part c'est le 4 aussi, qui est a tomber  :ooo: :love: et mériterais la number one
j'attends avec impatience la photo HD de face  :miam:

le 1 bien qu'il soit bien réalisé n'est pas non plus mon préféré  :*ll*: , le 2 carrément pas
mais bon les gouts et les couleurs  :sifflets:

je trouve le 3 bien sympa ainsi que plein d'autres  :rire:

enfin le niveau est super élevé, quand je vois mes bacs , j'en  :peur:  :cry: 
ce qui est bien, c'est que ça donne toujours autant envie de si recoller et de progresser

:merci:

orchid

Citation de: Mellonman le 05 10 10, 17:53 PM
C'est marrant, tout le monde à l'unanimité (moi compris) flashe sur le bac n°4... or il n'est que n°4...
Faut croire qu'on a pas les mêmes goûts que le jury...

Le bac n°1 est le bac d'un Russe et Ada ouvre une boutique en Russie,  et je serais pas étonné que celui qui tient la boutique :sifflets:....simple hasard du calendrier sans doute  :-D  :-D  :jesorsd:

Sinon je crois que sur tous les forums, le N°4 fait l'unanimité, à croire que le système de points ne favorise pas forcemment les bacs les plus créa et innovant...c'est le propre des concours  non? Faut pas prendre de risque... :fou:  pour être dans la grille...mais c'est le bac qui restera d'après moi dans toutes les mémoires  :cool:

ceed

Je pense qu'il faut attendre les photos HD  :-D

Kirua

Je pense que malgré la photo HD j'aimerai pas le numéro 1 et je flasherai sur le 4  :roll:

+1 Mel, ne cherche pas les juges ont juste de mauvais gouts!  :rire:

ceed

Je pense qu'il faut attendre les photos HD  :roll:

Mellonman

C'est marrant, tout le monde à l'unanimité (moi compris) flashe sur le bac n°4... or il n'est que n°4...
Faut croire qu'on a pas les mêmes goûts que le jury...

run

c'est clair ;-)
mais en voyant ce bac,ça ma sauté au yeux :-D(j'ai juste mis du temps a retrouver la photo :*ll*:).
le premier,moi non plus j'accroche pas ;-),le 2 non plus d'ailleur :rire:.
a voir en hd,mais le 2 a l'air d'étre un peu retouché quand meme :-D

cuong

Citation de: Kirua le 05 10 10, 14:09 PM



C'est une version pré IAPLC qui a été classé 5e dans un concours aquario russe 2010

http://www.aquabird.com.vn/forum/showthread.php?t=66045&page=1

Il parait comme population qu'il n'y a que des crevettes qui picorent sur les tronc d'arbres  :fou:

Benjamin

En plus y'a pas de poissons...

Kirua



Non, j'accroche toujours pas...

Kirua

Bien joué Run! Le gars a dû, effectivement, s'inspirer de cette photo d'Amano. C'en est troublant de similitude! Mais rien n'interdit de s'inspirer d'un photographe de talent

run

bonjour ;-)
c'est vrai qu'il y en a qui aime faire plaisir a leur maitre :rire:


Benjamin

Ce qu'il y a de commun à presque tous ces bacs de très hauts niveau, c'est l'impression que le bac n'a pas de fin, que l'espace de l'aquarium se prolonge au delà de la vitre arrière. Cette illusion d'infini est bien sûr atteinte grâce à une maitrise de l'aquascaping évidente mais aussi en très grande partie par la technique photographique. Il serait intéressant de voir ces mêmes bacs shootés à l'arrache par un appareil lambda juste pour voir l'apport de la maîtrise de la lumière. Tout cela pour souligner l'interet de l'initiative d'Orchid afin d'améliorer les photos de nos bacs. :up:

orchid

#165
Citation de: Kirua le 04 10 10, 20:51 PM
Une photo de sa 6e place en 2008:

Il n'est, par ailleurs, pas le seul a faire top 27 cette année et à l'avoir déjà fait les années passées... Y a des aquascapers costauds quand même, ça forge le respect :xx:


Je comprends mieux maintenant!  Un guru est né  :jap:
Merci Kirua d'avoir fait le lien  :merci:

En effet c'est du très lourd...sans voix


seb8

le 4 c'est le realisme , l'agencement , le naturel , l'apaisement , bref il est parfait  :love: :love: :love: :love:
j'avai pri une claque en 2008 avec "Destiny" de Cliff Hui mais là c'est pire.

Maintenant quand je regarde mon bac j'ai envie de :cry:

Kirua

Une photo de sa 6e place en 2008:

Il n'est, par ailleurs, pas le seul a faire top 27 cette année et à l'avoir déjà fait les années passées... Y a des aquascapers costauds quand même, ça forge le respect :xx:

Gromeuchk

je suis quand même tombé sur le cul....

Orchid, je plussoie ton envie de nous faire découvrir la photo, perso je suis assez friand de ce genre d'info.

Kirua

Le 24e a l'air sympa, en effet, mais, pour le coup, faut vraiment attendre la photo HD pour apprécier entièrement l'oeuvre!
C'est un aqua de Lee Do Jae, il (ou elle?) a déja fait plusieurs fois top 27! A ma connaissance, 3 fois, peut être plus... Ses photos sont un peu bizarrement retouchées généralement, on verra une fois en HD...

mick38

Le 4 est vraiment sublime :ooo:
Ces ombres mettent en valeur ces reliefs, et cet encadrement crée une ambiance énorme.
Du grand art  :love:

orchid

Citation de: Kirua le 04 10 10, 15:36 PM
Pfiouuu mon dieu que ce bac a l'air beau!

Orchid: Je réitère mon envie de te voir débarquer chez moi pour une séance shooting ^^ Mais on a le temps pour ça!

Avec plaisir Kirua!

Sinon le bac 24 aussi me trouble vraiment...impatient de voir les bonnes images (ici j'ai redressé un poil et essayer d'isoler les photos du contexte...)


Kirua

Pfiouuu mon dieu que ce bac a l'air beau!

Orchid: Je réitère mon envie de te voir débarquer chez moi pour une séance shooting ^^ Mais on a le temps pour ça!

poups


orchid

Euh quand l'expression "prends ça dans ta face" à vraiment tout son cens  :fou: :fou: :fou: :fou:




apache