Encore un miracle de l'argile

Démarré par valivalou, 10 09 07, 16:06 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

papillon

Citation de: PEPEJUL le 13 09 07, 22:42 PM
je ne sais pas qui est papillon.....  :-D

Excusez-moi de ressortir ce vieux sujet, mais j'ai une réponse à apporter... :oui:
L'article sur aquatechnobel est une prose un peu ancienne, mais que j'ai eu du plaisir à écrire... :bump:
Nous allons donc faire plus ample connaissance, ce sera avec un grand plaisir... :pint:


pigmalion57

Slt valivalou
quelle quantité mets-tu dans ton bac et arretes-tu aussi ta filtration quand tu mets l'argile
merci pour tes réponses
A+

valivalou

Etant donné que je n'ais pas besoin de quantité importante, je me contente de l'argile très fine vendue en pharmacie.

pigmalion57

Slt valivalou
ton argile blanche ou l'achètes tu  :??:
A+

PEPEJUL

#5
je ne sais pas qui est papillon.....  :-D

à propos d'article : http://www.aquagora.fr/spip.php?article140 est sur le portail....

valivalou

Merci pour le lien pépé!  ;-)
C'est en lisant les interventions de Papillon sur divers forum que j'ais commencé à m'intéresser à l'argile il y a quelques temps maintenant.
Je ne savais pas qu'il avait écrit des articles.

PEPEJUL

encore une fois l'argile simple est reconnu pour ses propriétés fantastiques : http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=technique/argile_intro

aucune trace de vibrations magiques là-dessous !

PEPEJUL

joli !

On retrouve toujours le même vocabulaire vaseux mélangeant des termes scientifiques et précis (pH, micro-organismes, échange cationique etc...) avec des idées très vagues et floues (nombreux effets bénéfiques,  dimension nouvelle, environnement parfait, réduit le stress...)

Tout ça pour dire que l'Argile c'est bon pour les plantes (comme si on ne le savait pas depuis mille ans !)

Merci de prévenir les AAnautes pour éviter de telles arnaques....  :up:

valivalou

Salut tout le monde.
Ca fait un bout de temps maintenant que je suis une "adepte" de l'argile.
Je fais d'ailleurs quelques nouveaux essais depuis quelques semaines, en parallèle d'un autre bac qui tourne au système Plocher que j'ais reçu récemment et que je teste.

Juste ce petit post pour vous montrer ça.
Comme quoi il n'y a pas que Plocher qui vend de l'argile à des prix exhorbitants. ;-)