Un 300L en cours

Démarré par maqua, 24 01 17, 23:04 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Luc_Philou

A priori, je manquais de lumiere. L'apport de sources lumineuses ameliore effectivement grandement la qualites et les choix d'ouvertures. Je m'en doutais un peu mais votre confirmation a fais la difference. Reste a travailler et experimenter encore....  :merci:

Luc_Philou

Merci les gars pour les infos et les liens. De l'apprentissage en perspective.
Restera a briefer les poissons, facile j'ai pris "bulles" en troiseme langue  :bump:

Buul

#28
Moi j'ai le tuto du forum en favoris (lien en dessous), je le relis quelques fois pour essayer d'améliorer mes photos ! ;-)
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=19267.0#onTop

Après tu as cette discussion qui est intéressante aussi : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=13902.0

maqua

y a un post bien fait sur ce forum pour la photo.
tu peux partir avec un grand angle du genre 15 à 30 mm, en gros l'idée c'est de mettre le plus de lumiere possible sur le bac et de prendre la photo avec une ouverture la plus fermée possible pour avoir de la profondeur de champ, les isos le plus bas possible et la plus grande vitesse que t'arrives à avoir.
Pour mon bac cette année qui etait un peu sombre et pas facile à éclairer, j'ai fait la finish avec un 18 mm, à 800 iso, à f/8, une vitesse à 1/100e, avec un nikon D5300.
si tu peux avaoir un flash déporté ça facilite pas mal les choses.
Apres il faut que le bac soit pret pour l'occas, matos enlevé, vitres faites, plantes à leur top, poissons briefés et en banc...
une photo en raw et un peu de post traitement dans un logiciel adapté peut permettre de paufiner la balance des blancs, les contrastes...
toutes les infos sont sur le forum, faut juste les retrouver  :-)

Luc_Philou

Petite question de debutant : aurais tu des conseils a partager pour la photo finish ?
Eclairage special a mettre en place.
Type de matos ? Reglages ?
Merci d'avance.

Lionel.Adam

Citation de: maqua le 07 11 17, 10:17 AM
je fais pas le modeste, je suis tres content  :pint:... mais bon j'ai participé 3 fois à l'IAPLC et j'ai été les 3 fois dans le top 27, on fini par s'habituer... :jesorsd: :-D


Allez hop, dans vos tronches les autres aquascapeur...prenez en de la graine!!!  :rire:

Luc_Philou

Ben voyons... ca doit etre dur de ne plus subir le suspense des resultats.   :ange:

Apres tout, l'inportant c'est de l'avoir dans le salon et de profiter du spectacle !  :pint:

maqua

je fais pas le modeste, je suis tres content  :pint:... mais bon j'ai participé 3 fois à l'IAPLC et j'ai été les 3 fois dans le top 27, on fini par s'habituer... :jesorsd: :-D

Lionel.Adam

La modestie du mec....vas y crane un peu!!!! Fait péter le champagne, c'est vachement bien 15ème!!!  :pint:

maqua

 :merci: :pint:
oui effectivement le bac s'est bien classé à l'iaplc. ;-)

Mellonman

J'adore...  :up:

Bravo pour le choix des plantes et leur utilisation, qui créent un paysage très original. Et bravo aussi pour la maintenance.

Luc_Philou

Dis moi, je me trompe ou tu ne nous a pas dit qu'il viens d'arriver 15 eme a l'IAPLC 2017 ?

http://worldaqua.info/iaplc-2017-top-27-from-international-aquatic-plants-layout-contest-2017/

Chapeau donc... La racine du milieux avait bien sa place ! Et puis le choix des plantes et leur beaute me laisse sur le cul !

:pint: :pint: :pint:


Lionel.Adam


Jchristoph59

Deux photos résument toute  la magie de ce bac
Je surkiffe ! Bravo et merci de l'émotion qu'il procure en le regardant  :up:

maqua

Merci pour les coms... :timide:
je suis bien d'accord pour la grosse racine centrale c'est elle qui fait le bac à mon avis, mais bon c'est une affaire de ressenti et visiblement c'etait pas le ressenti de ce juge la... :-D, pareil pour l'eriau, un des juges suggere de le remplacer par autre chose, mais bon ça correspondrait plus du tout à l'ambiance que je voulais donner à ce bac.
Pour les bolbitis, c'est une plante que j'aime bien, ça peut devenir tres envahissant mais c'est aussi une plante qui repond tres bien à la taille et qui peut s'utiliser de plein de façons differentes.
Apres pour l'evo entre le hardscape et la finish, ben faut bien commencer à un moment,  :-D j'aime bien poser ce qui ne pourra plus bouger et faire evoluer les details et la plantation au cours du temps, comme j'aime bien les trucs qui poussent pas trop vite ça me laisse le temps de murir l'idee de depart  :-D

gobius

Il est splendide, j'ai vu qu'un des juges trouvait la racine centrale trop imposante. Je trouve pourtant que c'est ce qui fait toute la réussite de ce bac. C'est le point focal, elle attire l'oeil et permet de donner la sensation de profondeur.
c'est aussi marrant de voir tes hardscapes à la mise en eau qui ne sont pas forcement très engageant. Tu as une projection assez fantastique parce qu'une fois que ça a poussé  :love:
au fond c'est l'eriocaulon "japan" qui est devenu aussi grand ?
Et puis un aquarium avec autant de mousses et d'épythites, c'est magnifique
t'es une vraie source d'inspiration et l'un de mes aquascapeurs préférés.

Karine

Tu es un vrai magicien des plantes ! Quand on voit la mise en eau et le résultat final....pouaahhhh.... respect  :merci:

Luc_Philou

Tu as surement du faire un travail monstrueux pour l'entretien des plantes. Chapeau ! :merci:

Question : Comment evoluent tes Bolbitis ? Plustot stationnaires ou font elles des nouvelles feuilles ?

maqua

mise en eau:

et finish...

maqua

apres un peu de maturation:

maqua

salut à tous, bon voila un peu plus de details sur mon bac 2017:

la mise en place du hardscape:



damien01

Hate d'en voir plus!

maqua

Citation de: Mellonman le 25 01 17, 19:49 PM
Dommage... mais ça promet  :up:

il n'est pas fini pour l'instant, je ferais un reportage etape par étape... ;-) pour rattraper.
Citation de: Ysiatis le 25 01 17, 21:18 PM
Vivement l'automne !!!  :roll: :pint:
Il est sous eau depuis combien de temps, au moment des photos ?

le bac est en eau depuis presque 4 mois   :oui:

Ysiatis

#7
Vivement l'automne !!!  :roll: :pint:
Il est sous eau depuis combien de temps, au moment des photos ?

Mellonman

Citation de: maqua le 24 01 17, 23:04 PM
Par contre désolé il faudra attendre l'automne pour voir le bac en entier.
Dommage... mais ça promet  :up:

maqua

Citation de: gobius le 25 01 17, 11:37 AM
c'est quoi le nom de la fougère de la première photo ?
bolbitis heudelotii

gobius

c'est quoi le nom de la fougère de la première photo ?

Lionel.Adam

c'est superbe!!!!  :love:

j'adore les petites "ombrelles" qui sortent de la mousse sur la deuxième photo.

swee

Ce bac va tout péter!

De la belle plante comme j'aime  :up:

maqua

Bonjour à tous, voici quelques petits crops de mon bac.
Pour 2017 je suis parti avec un nouvelle cuve de 300L (120x50x50)
pour l'instant tout va bien ca pousse et ça devrait etre mur dans les temps.





Par contre désolé il faudra attendre l'automne pour voir le bac en entier.